[Méca générale] Comment fabriquer un compressiomètre

Démarré par kekenn, 31 Octobre 2011 à 21:54:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Voilà, avant d'ouvrir mon moteur sur la ducati il faut que je prenne les compression pour savoir si je dois seulement me resteindre a déculasser (donc moteur dans le cadre) ou si il faut aussi que je déchemise (segments HS) donc que je sors le bloc du cadre

J'ai trouver un mano neuf de 12 bar max pour 5€
J'ai un embout de bougie que j'ai percé
J'ai le tube qui est plus long que mon puit de bougies

Assemblez le tout n'est pas un problème, le problème c'est lors de la mesure, sa va osciller, et ma mesure max sera ilisible

Avez vous des idées pour garder la pression max dans le mano, et ensuite faire fuire cette pression max lorsque la mesure est fini (certains ici fabrique leur outil, je me permet donc de poser cette question)

Merci !

Wimps

J' avait penser fabriquer cet outil de la même façon que toi , mais je trouvais pas de mano à bas prix , du coup j' ai acheter un compressiometre.
En prenant mes mesures sur le 400 j' ai remarquer que la mesure osciller comme tu dit mais mais après 3/4 cycles , l' oscillation était régulière , à chaque coup de piston la pression max était la même , à ce moment tu dois pouvoir la noter je pense , enfin de ce que j ai vu sur le mien c' est possible

Sinon le seul moyen qui me vient à l'esprit à moindre coup c' est de mettre un clapet anti retour , et pour jouer le rôle de soupape percer le tube entre le clapet et le mano , tarauder , puis mettre une vis avec un joint étanche.

kekenn

ah pas mal !

un clapet j'en ai bien 1, mais il est taré a 3 bars je sais pas si sa peux le faire

pour évacuer la pression javais penser a percer le raccord sur le mano et y fixé une valve de roue de vélo...

???

Wimps

ah oué pas con la valve! +1 mais faudrait être sur que ça tienne la pression , sur mon 400 c' est déjà 8 bar...
Donc pour le clapet à 3 bar je sais pas trop , même si ça doit tenir bien plus que la limite annoncé...

La valve très bonne idée mais perso j' opterai plutôt pour une de camion ou tracteur , et pour le clapet idem je prendrez plus "gros" , peut être qu' il tiendrait mais bon..

je sais pas comment c' est foutu ces truc la mais imagine le truc pète et une pièce tombe dans le puits à bougie , du coup c' est sur tu démonte  :-D

c' est combien la pression sur ta ducat'?

kekenn

mon classeur est a chateauroux mais je crois que c'est 9-11 bars

rafale

Wimps, tu te souviens combien tu as payé ton compressiomètre ?

Wimps

Oui 35 fdp in sur eBay , je mettrai le lien ce soir , avec quelque précision

KFS-1

les idee de valves de velo, camion ou autre vous oublier hein, un pneu si on flirt avec 3 bars c'est le bout du monde, la on parle de 9 a 11bars soit 3 a 4 fois plus, que ce soit le clapet ou les valves ils vont pas y survivre...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

revois tes classique kfs. Un pneu de camion peu etre gonflé jusqua 8 bar selon la charge, un velo de course idem

KFS-1

Oo:
8 bars dans un velo?
c'est des chambres a air aussi les velos non?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

je confirme, les "boyaux" de velos route sont gonfles a 7-8 bars.
ce qui est tout a fait logique quand on y reflechit

par contre, j'avais jamais fait le calcul pour un camion, du coup ca m'a surpris  0(0
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

en meme temps si on trouve des compressio metre a 35€ sur ebay, je ne suis pas sur que ca vaille le coup de s'en bricoler un...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

kekenn

Tout dépend dans quel contexte vous le prenez ...

Moi par exemple je ne paye rien, je récupère tout  :sifflet:, forcemment sa aide, et vu que la bricole c'est mon 4e dada, je préfère le fabriquer et être content de me servir d'un truc que j'ai fais

Mias ceux qui ne fabrique rien de leur main ne peuvent pas comprendre  :sifflet: :dehors:

Wimps

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350505060883

Un petit bémol c' est que pour le visser il faut tourner l' ensemble , l' embout ne tourne pas , et il est rond donc pour le serrer c' est à la pince. sinon fonctionne très bien.

Moi aussi avant d' acheter je voulais  récup de quoi en faire un mais je trouvais pas de mano donc dans l' "urgence" de ma fuite d' huile j ai raquer.

kekenn

quand tu as un puit de bougies comme les miens qui font 15 cm de long tu fais comment ?  :-D

Wimps

Ils sont si long que ça , il font combien? après tant que c' est serrer c' est étanche , si ça va pas jusqu'au bout ça dois pas être un soucis..enfin je pense pas. ou peut être tu parle de l' accès au puits pour serrer le compressio' ?

kekenn

je parle de la longueur des puits qui chez moi font 15 cm sur le 748

Pour serrer l'embout qui qui se place sur le filetage de la bougie, si il est rond, ben accrochez toi  :sifflet:

Si c'est comme une bougie par contre, aucun problème

J'ai découper un tube de 20 cm de long (pour pas etre emmerder à l'avant, mon moteur étant en L, sa taperais sur la roue avant ou le GB si il était trop long), c'est dire  ;)

Wimps

ok de toute façon ta ce qu' il faut autant en profitez!

pis ça parait  pas bien compliqué à réaliser en plus , enfin si le coup du clapet anti retour fonctionne..

tient nous au jus ça m' intéresse  :)

rafale



Sujets Similaires (5)