[ZR-7 Neiman] shunter le neiman

Démarré par hugo, 30 Octobre 2011 à 21:34:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hugo

Bonjour à tous ,

apres un long périple , ma clef de contact est inutilisable , j'ai tenté de faire faire un double mais le modèle est trop abimé ,  enfin de double fonctionne sur le réservoir et la selle mais plus sur le contact .
J'ai essayé de shunter le neiman à partir de la fiche 5 fils , j'arrive à avoir le contact le demarreur mais il n'y a pas d'allumage  je dois oublier des branchements .
Il y aurait il un as de l'electricité pour me dire comment brancher ces 5 fils .   si necessaire j'ai le schema global.
merci pour le coup de main......
Hugo

mickey

slt,

faut peut être commencer par ICI ......  :sifflet:

hugo


slt , apparemment ça suffit ça

tu m'excuseras de pas avoir lu l'historique depuis 2007

 

cpg

pas de probleme ...je suis sur que tu vas tres vite avoir des pistes pour trouver ta solution... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey

Citation de: hugo le 30 Octobre 2011 à 23:09:48

slt , apparemment ça suffit ça

tu m'excuseras de pas avoir lu l'historique depuis 2007




Une petite présentation serait fort appréciée par tous.... Et l'agressivité n'a pas sa place ici...  :)
Bonne chance pour ton problème 

nErur

Citation de: mickey le 30 Octobre 2011 à 23:30:08
Citation de: hugo le 30 Octobre 2011 à 23:09:48

slt , apparemment ça suffit ça

tu m'excuseras de pas avoir lu l'historique depuis 2007




Une petite présentation serait fort appréciée par tous.... Et l'agressivité n'a pas sa place ici...  :)
Bonne chance pour ton problème

+1 avec Mickey, ça donne pas envie d'aider. On est pas des machines à résoudre des problèmes ;)

hugo

 juste pour qu'on clair on a pas la meme approche .. c'est tout

quand je m'arrete sur le bord de la route je demande le cv à personne ,  je peux aider ou pas

   bonne route à tous .....pour moi   quand je pourrais repartir

Olympmars83

Salut Hugo !

Apparement ça part sur de mauvaises bases.. :-[ 

Tu n'es pas le premier à venir sur le forum , à poser des questions sur des pb méca ou autre. Ne t'inquiète pas , si quelqu'un a une solution, il te la proposera.
Mais ce qui se fait tout le temps, c'est que le gars qui traine sur le fofo au moment où tu mets juste ton post, viens, lis et par politesse pour pas que tu croies justement qu'on te snobe, te propose en attendant une réponse, d'aller te présenter et découvrir le forum pour que , peut être, tu vois en notre communauté, la tienne, d'autres possibilités, rencontres, ballades, etc...

Ta réponse est un peu sèche mais je pense qu'avec quelques smileys et beaucoup d'amour, tout peut s'arranger  :-D :-D.

En espérant que tu reviendras pour lire au moins ceci...  :-[

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

hugo

Salut à toi du 83

excuses mes ecarts de non initié au forum  , surtout que je suis arrivé en galère en cherchant de l'aide et que je m'apperçois en survolant ce qui ce fait qu'en plus je n'ai pas la bonne panne et que vous devez me prendre pour un mauvais voleur de mobylette  ,  ce qui est vrai la preuve
Je resterais surement en contact mais pour l'instant j'ai un gros chantier en cours  , car je n'arrive toujours pas à remettre l'allumage........
à plus


mecanoman211087

je sais qu'on sais facilement retrouver le gros connecteur du barillet qui doit comporter 4 fils à tout casser.

Retrouve le, ensuite, soit tu ponte à l'aveuglette, soit tu prend la peine de déposer le T de fourche supérieur, de demonter le petit cache sous le barillet et tu n'a plus qu'à tanter de comprendre le fonctionnement de l'interrupteur  ;) Je pense que cela reste fesable ...J'espère que le calle guidon n'etais pas mis  Oo:
25 ans

hugo


Mécanoman merci pour le conseil , je vais me le tenter comme ça aussi

non le lock n'était pas mis  j'ai perdu les clefs en roulant  c'est déjà arrivé à quelqu'un cette connerie???

je pensais avoir fait le plus dur en les retrouvant  mais non!!!!

le ptit cache dessous le barrillet a des torx spèciaux mais je vais essayer de les faire sauter

je vous donne des nouvelles

à plus et merci

nErur

je sais qu'un des membres du forum a fait cette manip, et apparemment c'est pas si facile, certains fils doivent être court-circuiter, d'autre non. Il te faudrait le schéma électrique du neiman, ça sera surement plus facile après !

hugo


bonjour me revoila  , 

j'ai bien fait sauté le cache du barillet  il y a un composant  un contact??  etre le fil gris et le marron  mais j'ai beau tester ponter rien y fait  toujours pas d'allumage
  si jamais ça inspire quelqu'un  surtout pas se gener
  au fait  j'ai bien forcé sur le barillet  il tourne maintenant..... mais dans le vide
  au secour!!!!!  à plus
   

mecanoman211087

Citation de: hugo le 02 Novembre 2011 à 21:27:45
le ptit cache dessous le barrillet a des torx spèciaux mais je vais essayer de les faire sauter

Une clé torkx de ce genre se vend 5€ a tout pèter chez n'importe quel marchand d'outillage.

@ ton service
25 ans

rafale

Suffit pas de schunter des fils à mon avis. (Trop simple à faire sur place)
Sur le ZXR il est nécessaire d'ajouter une résistance entre deux câbles je crois.

Un truc comme ça (L'un modifié, l'autre non .... j'ai pas tout lu)




Si tu veux plus d'infos, il faudra t'inscrire pour consulter cette page :
http://www.zxr7team.com/t13094p15-question-suppression-neiman-et-commodos?highlight=neiman+r%E9sistance

kekenn

D'ailleurs sur le zr7 ce n'est pas une resistance mais une diode, donc encore pire  >/:<

hugo


   salut à tous

merci Rafale pour l'info ,

  c'était ma prochaine option récupérer la diode est essayer en la soudant " sur les bons fils"
 
par contre Kekenn  pourquoi  c'est pire avec une diode ??  je vois pas la différence
 
   mais dis moi avant que je merde

  merci  quand meme je pense qu'on avance  à moins qu'il y ai vraiment un soucis  par rapport à la diode

  j'attends de vos infos avant de me lancer    mais faut que ce week end ça pète ........  si possible dans le bon

sens    à plus 
   

rafale

Je serais toi ... je choperais un neiman d'occaz sur leboncoin. Tu vire le tiens qui est mort et remets l'autre. (tu aura juste 2 clés à ton trousseau.)

Sauf qu'un neiman ne se dépose pas en 30 sec. Et que tu vas devoir attendre de recevoir le nouveau.


Sinon tu n'as pas ton numéro de clé pour en refaire une chez Kawa ? (délais)
peut être qu'avec le numéro de chassis ça peut fonctionner.

KFS-1

c'est plus chaint avec une diode car elle sont polarisé (elles ont un sens) alors q'une resistance marche dans les 2 sens...

pour ton probleme, la solution de rafale me semble la moins compliquée et comme ca tu pourras continuer de bloquer ta direction.
si tu shunte ton neman, le premier qui passe et met un coup de demareur, ta brelle demarre... >/:<
du coup obligation de planquer un coupe circuit quelque part sur la meule et ca devient vite une usine a gaz...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

hugo


yesss!!!!!!  comme compris ça a pété , Rafale tu m'as bien aidé  et merci à tous ceux qui m'ont aiguillé .

   ma ptite mère à tousser au premier coup de start , elle va reprendre la route aujourd'hui meme pour feter

ça et ses 119568 kms

  je reste en contact , à charge de revanche et merci encore

à plus


Sujets Similaires (5)