[Photo perso] Harley Davidson AMF 125 SXT de 1977

Démarré par dwarfy, 30 Octobre 2011 à 00:18:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dwarfy

Ca y est, c'est décidé !

Je suis une brêle en mécanique ...
Il y a une vieille et jolie brêle qui "pourrie" dans le garage du beau père et il n'en a plus rien à faire de celle-ci ...
Le beau-père veut faire des balades avec sa 125 intruder mais n'ose pas venir avec nous pour ne pas être le "boulet" niveau vitesse ...
L'hiver approche ...
Je suis lunatique ...

Donc je vais récupérer sa vieille 125 SXT et tenter de la remettre en marche (avec son aide).
(qui a dit, ça va finir comme le projet GPZ de rafale ???!!!)

Elle avait dormi pendant une quinzaine d'années jusqu'en 2004 où il a décidé de la remettre en route quand ma femme passait le permis moto pour qu'elle se fasse la main. La seule chose qui avait été faite à l'époque, c'est le nettoyage du carbu ... Et paf, en route la brêle ! Ah oui, et nettoyage du réservoir quand même ...

et là, elle redort paisiblement depuis 2004 ...

D'après mon beau père, avant de la remettre en route il faudra :
- démonter tous les câbles, et les graisser (WD40 puis huile dans les gaines)
- nettoyer le carbu, voir déculasser
- vérifier que les boisseaux (je sais même pas ce que c'est) ne sont pas collés
- quelques rayons de la roue arrière à changer
- condamner le réservoir d'huile, et faire un mélange 2temps à 2% directement dans le réservoir.
- "Ppppfffffff de toute façon, c'est du 2 temps, ça tourne tout seul ! C'est comme ma tondeuse là, elle n'avait pas tourner depuis 10 ans, j'en ai eu besoin, 3 coups de tirette et c'était repartie !"

Et si jamais elle termine par rouler, je m'attaquerai ptet aux carénages ... Mais là, c'est pour dans 20 ans  :sifflet:

Bon allez, photo de la mistinguette dans son jus :


Je peux pas mieux faire pour l'instant !

Premier objectif; ranger le garage pour que le 600cbrf hiberne (assurance en stand by pendant l'hiver), que le ZR7 puisse entrer et sortir sans soucis, et que le foutoir ne gêne pas ... Afin de pouvoir bricoler la 125 ...
BEN C'EST PAS GAGNE !
*censuré*

Wimps

c' est une 125 mais une HD quand même ! elle a pas l' air trop mal conservée , bon courage pour la suite!

dwarfy

Une HD italienne, bonjour le mélange !!!  <D

Merci ;) c'est des topics comme le tien qui motive !
*censuré*

Mamykawa

 :incline:

Bon courage !! Elle a l'air pas amochée. Voila de quoi occuper tes journée d'hiver !!

Tiens nous au ju  ;)

KFS-1

c'est bien de se faire l main sur un 2 temps, c'est beaucoup plus simple que le 4 temps.

pour les boisseaux, tu les verras en nettoyant ton/tes carbus...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Citation de: Wimps le 30 Octobre 2011 à 00:40:44
c' est une 125 mais une HD quand même ! elle a pas l' air trop mal conservée , bon courage pour la suite!

+1 ca nous fera une petite histoire à suivre pour l hiver  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur

Ce sont des moteurs assez simples et plutôt costaud, un bon nettoyage de tout ça et elle devrait repartir !

Sinon, +1 avec les autres, une histoire à suivre pendant l'hiver, c'est top !

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

rafale

Moto complète, pas mal traitée, petit moteur simple .... tu vas y arriver.

Le plus gros du taff sera du nettoyage. Et la réfection des freins peut être.



Vivement.   0(0


Pour le boisseau, dans google image avec "Boisseau carburateur" tu trouvera des illustrations.
Pour le principe, y'a wikipédia :

CitationLe carburateur à dépression est une évolution du précédent, le boisseau étant actionné par une membrane sensible à la pression, le plus souvent on trouve un trou sous le boisseau et l'air qui rentre dans le carburateur crée une dépression dans le boisseau soutenue par la membrane en passant sous lui, ce qui permet à ce dernier de remonter sous l'effet de vide créé en lui et dans la chambre qui le surmonte, le flux d'air est régulé par un papillon. Ce système empêche l'étouffement du moteur en cas d'ouverture brutale des gaz, car même si le papillon est ouvert en grand, le boisseau ne réagit pas à l'aspiration du moteur qui est faible et, ne nécessite donc pas une grande quantité de gaz, la carburation se régule d'elle même10.
Mais il n'est pas conseillé dans le cadre par exemple d'une configuration préparé pour la compétition, son temps de réponse étant trop long en comparaison d'un carburateur à boisseau à câble, on rencontre surtout ce cas de figure sur les motos.

dwarfy

J'ai rien compris .....  <D

Je vais voir pour rapatrier la moto fin novembre, je vous ferais des photos à ce moment là :)
*censuré*

lenitod

gaffe!
condamné le réservoir d'huile peu être dangereux...
au lycée un copain avait une Honda NSR 125 2t qui ne roulait que avec du mélange tout fait et pas de réservoir d'huile...
ben a un moment alors qu'il tirait dessus , il est tomber en réserve et ça a suffit a faire serrer le moteur
enfin c'est ce qu'il s'est dit après est ce que il l entretenait bien avant tout ça... mais juste pour dire que je suis pas sur que ce soit une bonne idée...

Wimps


dwarfy

J'avais pas vu ton message ...

NON, le garage est rempli !!! de cartons et meuble !

Je déménage d'ici la fin du mois.
Avec garage et cours macadamé, et non de la terre ... Ca ça sera bien !

Je vais tenter de bien ranger le garage, car comme j'aurai aussi une cave, je pourrais virer plein de truc et me garder de la place dans le garage.

Par contre, je vais devoir m'attaquer au ZR7 avant celle-là ... Et le ZR7 passe avant. J'espère juste ne pas passer trop de temps sur le ZR.

Je repousse, je repousse, mais la 125 reste toujours stockée "correctement" au même endroit !
*censuré*

Wimps

Un vrai garage c est cool ça  ;)

bon courage pour déménagement!  je repasserai début avril donc... :sifflet:

dwarfy

 <D début avril je pourrais attaquer le ZR !!!
*censuré*

cpg

bon ..alors ...les photos ...elles arrivent ?  :sifflet: :sifflet: :sifflet:  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dwarfy

*censuré*


Sujets Similaires (5)