Ca y est, c'est décidé !
Je suis une brêle en mécanique ...
Il y a une vieille et jolie brêle qui "pourrie" dans le garage du beau père et il n'en a plus rien à faire de celle-ci ...
Le beau-père veut faire des balades avec sa 125 intruder mais n'ose pas venir avec nous pour ne pas être le "boulet" niveau vitesse ...
L'hiver approche ...
Je suis lunatique ...
Donc je vais récupérer sa vieille 125 SXT et tenter de la remettre en marche (avec son aide).
(qui a dit, ça va finir comme le projet GPZ de rafale !!!)Elle avait dormi pendant une quinzaine d'années jusqu'en 2004 où il a décidé de la remettre en route quand ma femme passait le permis moto pour qu'elle se fasse la main. La seule chose qui avait été faite à l'époque, c'est le nettoyage du carbu ... Et paf, en route la brêle ! Ah oui, et nettoyage du réservoir quand même ...
et là, elle redort paisiblement depuis 2004 ...
D'après mon beau père, avant de la remettre en route il faudra :
- démonter tous les câbles, et les graisser (WD40 puis huile dans les gaines)
- nettoyer le carbu, voir déculasser
- vérifier que les boisseaux (je sais même pas ce que c'est) ne sont pas collés
- quelques rayons de la roue arrière à changer
- condamner le réservoir d'huile, et faire un mélange 2temps à 2% directement dans le réservoir.
- "Ppppfffffff de toute façon, c'est du 2 temps, ça tourne tout seul ! C'est comme ma tondeuse là, elle n'avait pas tourner depuis 10 ans, j'en ai eu besoin, 3 coups de tirette et c'était repartie !"
Et si jamais elle termine par rouler, je m'attaquerai ptet aux carénages ... Mais là, c'est pour dans 20 ans
Bon allez, photo de la mistinguette dans son jus :
Je peux pas mieux faire pour l'instant !
Premier objectif; ranger le garage pour que le 600cbrf hiberne (assurance en stand by pendant l'hiver), que le ZR7 puisse entrer et sortir sans soucis, et que le foutoir ne gêne pas ... Afin de pouvoir bricoler la 125 ...
BEN C'EST PAS GAGNE !