Achat première moto

Démarré par Game-over10, 29 Octobre 2011 à 10:57:09

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Game-over10

Bonjour les amis!
J'ai mon permis depuis un peu plus d'un mois et je suis à la recherche d'une moto.
Un pote me propose son zr7-n de 2003 bleu 18000kms avec passage de roue, leche roue, guidon street, support de plaque petit cligno etc... Avec un prix entre 2500 et 3000€
Donc je voudrais savoir si ça vous paraît bien et avoir quelques avis de votre part car vous connaissez plus le zr7 que moi.
Voilà merci  :)
Le moteur des uns fait le malheur des autres.

kapa93

A voir l'entretient mais elle n'est pas trop kilométrée et la ZR7 est assez fiable, non ?
Je pense que le tarif est correct.Quelques photos du moteur, pneus, kit chaine ?
Ton pote c'est du genre roue arrière ou balades tranquilles ?
Je suppose qu'elle est stockée dans un garage couvert ?
never mind the bollocks !!!

dwarfy

Pis vu que c'est ton pote il peut faire 2500 et pas 3000 ;)

mais pourquoi pas, certains diront que c'est cher pour un ZR7, mais il a peu de km, des options qui font vite monter le prix si on les veut.

Pareil que kapa93, à voir la conduite de ton pote et l'état des pneus et kit chaine.
*censuré*

KFS-1

comme les copains, selon son entretiens et l'etat des consomables, le tarif et bien...

si il te la lache a 2500€ c'est le mieux...

question fiabilité, le ZR7 a mamyviens de passer les 100 000km...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Game-over10

Niveau entretien vidange faite par lui il est mécano sinon les plus gros trucs sont fait en concession kawa, le kit chaîne vien d'être changer, les pneus sont casi neuf 150km et niveau conduite il roule tranquille avec quelques fois quelques bonne bourre mais pas trop brusquement. Et oui en effet le prix est pluutôt 2500... Sinon la moto est propre mais j'en ai pas encore pour le moment
Le moteur des uns fait le malheur des autres.

KFS-1

dapres ta secription elle semble en bon etat, a 2500, ca semble etre une bonne occase...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kapa93

Citation de: KFS-1 le 29 Octobre 2011 à 13:31:27
dapres ta secription elle semble en bon etat, a 2500, ca semble etre une bonne occase...

+1

Mais je confirme aussi pour les photos...
never mind the bollocks !!!

Game-over10

Pour les photos je les mettrai en ligne quand j'en aurais ^^
Sinon vu que je ne l'ai pas encore essayé, est ce comparable à un 600 bandit? Car j'en ai déjà essayé un enfin 2 un 2003 carbu et un 2008 injection.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.

nErur

Non c'est pas comparable à un Bandit ! C'est largement mieux ! C'est pas une brêle de nain !


Sinon, 2500€ pour 18k bornes, c'est très correct oui. Surtout si tu connais le possesseur, au moins tu dois avoir une idée de comment il a traité sa brêle. Niveau entretien, fiabilité, tu ne trouveras pas beaucoup mieux qu'un ZR7

Game-over10

Oui le posseseur est un de mes meilleurs potes, il vends son zr7 pour un fz1 où un 796 hypermotard vu qu'il vit maintenant sur Tarbes l'achat d'un supermot devient plus intéressant que par chez nous ou c'est tout plat et où il faut faire 30 km avant de trouver des bon petit virage.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.

davidles

le zr7 est une moto très fiable, par contre l'entretien peut vite coûter cher si tu fais tout faire et que tu suis les préconisations constructeur (et il vaut mieux)...
donc je dirais que c'est une moto parfaite pour celui qui fait l'entretien lui-même, tu accèdes facilement à tout, les éventuelles petites pannes ne sont pas trop galère à régler
j'aurais quand même préféré un réglage de soupapes par écrou (histoire de vraiment ne JAMAIS avoir à voir le concess pour acheter des pastilles) et une chaîne de distri qui se dépose facilement sans l'ouvrir, comme sur GTR1000, mais bon, ça reste bien pensé pour intervenir dessus
par contre, l'entretien est fréquent, car le moteur est de conception (très) ancienne : vidange tous les 6000 ; soupapes, synchro, bougies et filtre à air tous les 12000... ça revient souvent pour peu qu'on roule un peu et ça coûte ; quand je compare avec le Versys, c'est quand même vraiment cool de ne faire les soupapes qu'à 42000 et les vidanges vers 12000... ceci dit, 2 bougies pour Versys coûtent 2 fois plus cher que 4 pour ZR7 :-D

à part ça, c'est une moto très attachante, qui t'emmenera partout seul comme en duo, chargée comme un mulet ; malgré ce que certains diront, je t'assure qu'il y a moyen de rouler plus vite que beaucoup qui roulent sur des bécanes plus "sportives", mais ce n'est pas (trop) une moto pousse-au-crime ; l'autonomie est plus importante que sur beaucoup de "routières" (300 bornes facile avant la réserve, j'ai même fait 400 une fois...) ; ça reste confortable pour un roadster (mais ça reste un roadster)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

MrOunet

#11
Citation de: davidles le 29 Octobre 2011 à 15:24:09
le zr7 est une moto très fiable, par contre l'entretien peut vite coûter cher si tu fais tout faire et que tu suis les préconisations constructeur (et il vaut mieux)...
donc je dirais que c'est une moto parfaite pour celui qui fait l'entretien lui-même, tu accèdes facilement à tout, les éventuelles petites pannes ne sont pas trop galère à régler
j'aurais quand même préféré un réglage de soupapes par écrou (histoire de vraiment ne JAMAIS avoir à voir le concess pour acheter des pastilles) et une chaîne de distri qui se dépose facilement sans l'ouvrir, comme sur GTR1000, mais bon, ça reste bien pensé pour intervenir dessus
par contre, l'entretien est fréquent, car le moteur est de conception (très) ancienne : vidange tous les 6000 ; soupapes, synchro, bougies et filtre à air tous les 12000... ça revient souvent pour peu qu'on roule un peu et ça coûte ; quand je compare avec le Versys, c'est quand même vraiment cool de ne faire les soupapes qu'à 42000 et les vidanges vers 12000... ceci dit, 2 bougies pour Versys coûtent 2 fois plus cher que 4 pour ZR7 :-D

à part ça, c'est une moto très attachante, qui t'emmenera partout seul comme en duo, chargée comme un mulet ; malgré ce que certains diront, je t'assure qu'il y a moyen de rouler plus vite que beaucoup qui roulent sur des bécanes plus "sportives", mais ce n'est pas (trop) une moto pousse-au-crime ; l'autonomie est plus importante que sur beaucoup de "routières" (300 bornes facile avant la réserve, j'ai même fait 400 une fois...) ; ça reste confortable pour un roadster (mais ça reste un roadster)
heu...  ayant fait faire mes révisions chez un conces' Kawasaki, j'trouve pas que c'est cher.  Je ne pense jamais avoir payé plus de 300 euros pour une révision plus un p'tit truc en plus (oui j'avais toujours un xenon à monter, ou un scotoiler etc)
Et question panne, elles sont tout de même très rares.  Une moto très solide et franchement très fiable et surtout ne coûtant pas un rein pour les consommables ou les révisions.
Un cadre qui va te pardonner tes erreurs de "jeune motard".  Finalement une moto bien née à l'époque et qui n'a rien de ridicule en 2011 à coté de machines (forcement) plus performantes, plus puissantes, "injectées" etc..
Un maître achat.


sinon, si tu préfères rouler avec une moto, il te reste les bmw  :-D :-D <D

rho bon je sors...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dwarfy

 <D une BMW ...

Faut que j'aille essayer la R800R ..... Histoire d'arrêter de charrier sans connaitre ...

Sinon, c'est vrai que le ZR7 est une moto basique qui a plus de 10 ans, donc il ne faut pas lui demander d'être au même niveau que les actuelles c'est sur ! Après, elle a le look des roadsters de cette époque, mais avec un carénage arrière moins viellot (comme les bandit 600 par exemple). Et (toujours en comparant avec le 600 bandit) le moteur te permet d'avoir un passager sans que ça se ressente de trop, pas besoin de taper dans les tours pour avancer.
Elle est "un peu" lourde (plus que des BMW, c'est pour dire !), elle a un moteur très souple qui ne te surprendra pas, niveau entretien, beaucoup de petits trucs peuvent se faire par toi-même (si j'y arrive tu peux aussi) et sinon, c'est sur que les grosses révisions font mal au cul, mais bon, un véhicule ce n'est jamais un gain d'argent !
*censuré*

Hebus

Citation de: dwarfy le 29 Octobre 2011 à 19:48:26
<D une BMW ...

Faut que j'aille essayer la R800R ..... Histoire d'arrêter de charrier sans connaitre ...

Sinon, c'est vrai que le ZR7 est une moto basique qui a plus de 10 ans, donc il ne faut pas lui demander d'être au même niveau que les actuelles c'est sur ! Après, elle a le look des roadsters de cette époque, mais avec un carénage arrière moins viellot (comme les bandit 600 par exemple). Et (toujours en comparant avec le 600 bandit) le moteur te permet d'avoir un passager sans que ça se ressente de trop, pas besoin de taper dans les tours pour avancer.
Elle est "un peu" lourde (plus que des BMW, c'est pour dire !), elle a un moteur très souple qui ne te surprendra pas, niveau entretien, beaucoup de petits trucs peuvent se faire par toi-même (si j'y arrive tu peux aussi) et sinon, c'est sur que les grosses révisions font mal au cul, mais bon, un véhicule ce n'est jamais un gain d'argent !

suis hors sujet, ok, mais ca me fait toujours marrer ce genre de truc.
tu connais beaucoup de 1200 de 200 kg ?

c'est pas plutot la F800R que tu veux essayer ? fais gaffe, apres tu jettes la tienne  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

dwarfy

Je comparais avec des moteurs de même cylindrée ;) Comparons ce qui est comparable, c'est sur qu'une 125 pèse moins lourd qu'une 1000 par exemple ... Sinon ça fait peur !

Et R800R ou F800R, c'est possible, je ne parle pas allemand  :sifflet: <D
*censuré*

davidles

Citation de: MrOunet le 29 Octobre 2011 à 18:49:15
Citation de: davidles le 29 Octobre 2011 à 15:24:09
le zr7 est une moto très fiable, par contre l'entretien peut vite coûter cher si tu fais tout faire et que tu suis les préconisations constructeur (et il vaut mieux)...
donc je dirais que c'est une moto parfaite pour celui qui fait l'entretien lui-même, tu accèdes facilement à tout, les éventuelles petites pannes ne sont pas trop galère à régler
j'aurais quand même préféré un réglage de soupapes par écrou (histoire de vraiment ne JAMAIS avoir à voir le concess pour acheter des pastilles) et une chaîne de distri qui se dépose facilement sans l'ouvrir, comme sur GTR1000, mais bon, ça reste bien pensé pour intervenir dessus
par contre, l'entretien est fréquent, car le moteur est de conception (très) ancienne : vidange tous les 6000 ; soupapes, synchro, bougies et filtre à air tous les 12000... ça revient souvent pour peu qu'on roule un peu et ça coûte ; quand je compare avec le Versys, c'est quand même vraiment cool de ne faire les soupapes qu'à 42000 et les vidanges vers 12000... ceci dit, 2 bougies pour Versys coûtent 2 fois plus cher que 4 pour ZR7 :-D

à part ça, c'est une moto très attachante, qui t'emmenera partout seul comme en duo, chargée comme un mulet ; malgré ce que certains diront, je t'assure qu'il y a moyen de rouler plus vite que beaucoup qui roulent sur des bécanes plus "sportives", mais ce n'est pas (trop) une moto pousse-au-crime ; l'autonomie est plus importante que sur beaucoup de "routières" (300 bornes facile avant la réserve, j'ai même fait 400 une fois...) ; ça reste confortable pour un roadster (mais ça reste un roadster)
heu...  ayant fait faire mes révisions chez un conces' Kawasaki, j'trouve pas que c'est cher.  Je ne pense jamais avoir payé plus de 300 euros pour une révision plus un p'tit truc en plus (oui j'avais toujours un xenon à monter, ou un scotoiler etc)
Et question panne, elles sont tout de même très rares.  Une moto très solide et franchement très fiable et surtout ne coûtant pas un rein pour les consommables ou les révisions.
Un cadre qui va te pardonner tes erreurs de "jeune motard".  Finalement une moto bien née à l'époque et qui n'a rien de ridicule en 2011 à coté de machines (forcement) plus performantes, plus puissantes, "injectées" etc..
Un maître achat.


sinon, si tu préfères rouler avec une moto, il te reste les bmw  :-D :-D <D

rho bon je sors...


si tu compares avec des motos de même catégorie plus récentes, l'entretien moteur coûte bien plus cher sur zr7 que sur n'importe quelle autre japonaise
sur les moteurs plus modernes, les opérations d'entretien sont bien plus espacées... bizarre de ne pas admettre cette évidence...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

nErur

Oui, mais sur un ZR7, tu peux très facilement tout faire toi même ! Y'a que Ounet pour confier son ZR7 a un mécano !

MrOunet

Citation de: nErur le 29 Octobre 2011 à 22:44:37
Oui, mais sur un ZR7, tu peux très facilement tout faire toi même ! Y'a que Ounet pour confier son ZR7 a un mécano !
s'cuse moi mais vu la gueule de ton zr7 (ou de ce qu'il en reste) tu ferais bien de suivre le même exemple....  Et puis je n'ai jamais caché que j'étais mauvais en mécanique "appliquée". 

Enfin, bref, toutes mes motos ont toujours été révisées par le conces' de la marque et pour revenir aux propos de Davidles, en effet si on compare le zr7 et une machine moderne, c'est sur qu'il y a des différences. 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dwarfy

Une des premières différences, c'est le prix ... on va quand même du simple au double, voir triple entre le zr7 et une bécane récente.

C'est sur qu'il faut faire des choix avant, il y aura toujours du pour et du contre.

niveau révision, je comprends Ounet étant moi-même une bille en mécanique. Mais n'ayant pas beaucoup de revenu, je tente de mettre la main à la pâte, ce qui n'est pas facile quand on est une brêle, mais ce forum m'aide à chaque fois ! Tutoriels, conseils des connaisseurs etc ...

L'avantage du ZR7, pour l'entretien, c'est que ça reste de la mécanique pure, les nouveaux modèles sont électrotechnitationisés, et si de ce côté là ça lâche ... ben on peut pleurer si on n'est pas spécialiste.

je pense que tu as un panel de réponses assez conséquent pour faire ton choix ;)

Et en plus, rien n'empêchera que tu changes de moto dans 6 mois, 1 an ou 10 ans ;)
*censuré*

Mamykawa

Citation de: nErur le 29 Octobre 2011 à 22:44:37
Oui, mais sur un ZR7, tu peux très facilement tout faire toi même ! Y'a que Ounet pour confier son ZR7 a un mécano !

Voila une photo prise ce week-end :



Et je vais tout toute seul (enfin sauf le réglage carbu) mais sinon tout !!!!

Et à plus de 100000 km elle roule à merveille ma zr7  :-*


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