le zr7 est une moto très fiable, par contre l'entretien peut vite coûter cher si tu fais tout faire et que tu suis les préconisations constructeur (et il vaut mieux)...
donc je dirais que c'est une moto parfaite pour celui qui fait l'entretien lui-même, tu accèdes facilement à tout, les éventuelles petites pannes ne sont pas trop galère à régler
j'aurais quand même préféré un réglage de soupapes par écrou (histoire de vraiment ne JAMAIS avoir à voir le concess pour acheter des pastilles) et une chaîne de distri qui se dépose facilement sans l'ouvrir, comme sur GTR1000, mais bon, ça reste bien pensé pour intervenir dessus
par contre, l'entretien est fréquent, car le moteur est de conception (très) ancienne : vidange tous les 6000 ; soupapes, synchro, bougies et filtre à air tous les 12000... ça revient souvent pour peu qu'on roule un peu et ça coûte ; quand je compare avec le Versys, c'est quand même vraiment cool de ne faire les soupapes qu'à 42000 et les vidanges vers 12000... ceci dit, 2 bougies pour Versys coûtent 2 fois plus cher que 4 pour ZR7
à part ça, c'est une moto très attachante, qui t'emmenera partout seul comme en duo, chargée comme un mulet ; malgré ce que certains diront, je t'assure qu'il y a moyen de rouler plus vite que beaucoup qui roulent sur des bécanes plus "sportives", mais ce n'est pas (trop) une moto pousse-au-crime ; l'autonomie est plus importante que sur beaucoup de "routières" (300 bornes facile avant la réserve, j'ai même fait 400 une fois...) ; ça reste confortable pour un roadster (mais ça reste un roadster)