[Antivol] lequel choisir pour ER6

Démarré par oggary, 29 Octobre 2011 à 10:54:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

oggary

bonjour !!

Le moment de sortir la kawette du garage est presque arrivé, je suis donc à la recherche d'un antivol.

D'apres ce que j'ai pu lire, la pluspart des moto volées n'étaient pas attachées à un point fixe.
c'est pour cela que j'aurais tendance à partir sur un antivol de type chaine.
mais je doute etre capable de le ranger sous la selle...

[edit] effectivement Hebus, j'ai contacté mon assureur il faut un antivol SRA ou NF

Qu'utilisez vous ? et pourquoi ?

Hebus

ma moto etant tres peu exposee au vol, j'utilise uniquement un bloque disque et au cas ou, j'ai un cadenas type U en reserve

dans les deux cas, j'ai pris des antivols homologues SRA
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

MrOunet

Moi j'défie un mec de charger la mienne dans une camionette en 2 minutes  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

le mieux tu va chez ton concess, et tu essaye de caser la chaine sur la brelle...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

Citation de: MrOunet le 29 Octobre 2011 à 12:19:43
Moi j'défie un mec de charger la mienne dans une camionette en 2 minutes  :-D <D

avec un bras et 2 sangles, c'est jouable  <D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

MrOunet

Citation de: Hebus le 29 Octobre 2011 à 20:32:19
Citation de: MrOunet le 29 Octobre 2011 à 12:19:43
Moi j'défie un mec de charger la mienne dans une camionette en 2 minutes  :-D <D

avec un bras et 2 sangles, c'est jouable  <D
Musclé le bras alors...  parce que bon, ça fait quand même 378kg hein  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Un bon bloc disque, et après, à toi de garer ta moto dans des endroits ou tu peux te la faire voler.


KFS-1

Citation de: MrOunet le 29 Octobre 2011 à 20:35:44
Citation de: Hebus le 29 Octobre 2011 à 20:32:19
Citation de: MrOunet le 29 Octobre 2011 à 12:19:43
Moi j'défie un mec de charger la mienne dans une camionette en 2 minutes  :-D <D

avec un bras et 2 sangles, c'est jouable  <D
Musclé le bras alors...  parce que bon, ça fait quand même 378kg hein  :-D
je pense qu'il parlait d'un bras telescopique comme en ont certains camions... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

#9
bon les rigolos, essayez un peu d'etre constructifs !

alors en réalité il te faut 2 antivols pour etre tranquille.

faut le savoir, aucun antivol n'est parfait, c'est la combinaison de plusieurs antivol qui va te permettre de reduire les risques.
le but de l'antivol n'est pas d'etre inviolable mais de ralentir le voleur de telle sorte qu'il trouve l'opération trop longue et donc trop dangereuse pour lui.

la norme SRA, c'est ça, et pas autre chose.

un bloc disque sra c'est bien, mais ce qui se fait de plus en plus c'est : le voleur arrive avec son jumpy, se gare à coté de ta brele, descends avec son complice, et en 20 seconde c'est chargé, bloc disque compris !

il te faut donc aussi un antivol pour fixer ta brele à un point d'ancrage : une bonne chaine à l'ancienne, avec de tres gros maillon (sionon trop facile à peter avec une pince monseigneur)... attention ne pas mettre la chaine et le cadenas dans un sac à dos, des colonnes vertebrales ont déjà été pétées comme ça en cas de chute.

sinon il y a les antivol type scooter, des sorte de grosses "chaines" avec maillons sécurisés, qu'on trouve pour pas trop cher en supermarché. c'est la merde à couper avec pince monseigneur... mais difficile à ranger.

sinon , enfin, tu achetes une BM, t'es tranquille personne veut te la voler. y a la zr7 aussi, mais c'est payer cher l'antivol là... :-D

Piloux

 sra obligé ..merci la macif  :marteau: ! un ANTI BIKE-JACKING  :-D . les grosses chaines bof ... les behêmes  :'(
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

oggary

Sous la selle de l'ER6, le constructeur a prévus un emplacement pour y mettre un U.

mais pour l'instant je suis pas fan des U.

nErur

Le U reste ce qu'il y a de plus costaud !

Sinon, pour éviter qu'un mec vienne avec son Jumpy, il faut toujours que tu gares ta moto le plus loin possible d'une route (genre sur une place, etc)
Si le mec doit porter ta bécane sur 10m, il risque d'être vite découragé !

Et sinon le top, alarme + anti démarreur. Si ta brêle est dans des lieux public, tu risques plus grand chose !


Sujets Similaires (5)