[Pneus] Fin des BT-021...et c'est pas plus mal !!

Démarré par Olympmars83, 27 Octobre 2011 à 10:22:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdm98

Citation de: HotCmel le 28 Octobre 2011 à 14:02:10
Pour la longevité je confirme ;)

je traduis : en gros ça veut dire : tu vas te les trainer un moment tes merdes !

Olympmars83

Citation de: Wattson le 28 Octobre 2011 à 11:53:42
et moins chère que les BT-23!!!


tu m'étonnes !! Ce sont les anciens modèles

La ZR7 est moins chère que le Z750...  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur

Citation de: Wattson le 28 Octobre 2011 à 11:53:42
! je savait qu j'aurais du monter des PR2 mais un pote qui tiens un concession a paris ma propsé des BT-021 ma dit qu'il etais bienet plus durable!!!

Ah ben c'est logique ! Plus le pneu est dur, plus il va durer ... Mais moins il accroche ! Si tu veux du pneu qui accroche comme jamais, prends des BT-016 ! Par contre, ils m'ont fait 3500 bornes ... A 300€ le train de pneu, ça fait cher le KM !

Ofrèse


nErur


davidles

j'ai aussi beaucoup aimé les Roadtec Z6 sur le Versys, y compris sur le mouillé : j'ai roulé avec une semaine dans les Vosges, la plupart du temps sous la flotte, sans un seul décrochage... très rassurant

par ailleurs, moi j'aime bien parler des pneus, mais... après avoir vu les réglages, l'état des suspensions, la pression des boudins, l'état des freins sur les motos concernées... parce que de ce point de vue-là, il y a à boire et à manger, entre les gens qui roulent avec des pneus dégonflés ou trop gonflés, des suspattes beaucoup trop dures pour l'état des routes etc. après, c'est bien facile de tout mettre sur le compte des pneus (ce que font aussi les journaleux)...

j'ai roulé avec des BT020, des Road Attack et des PR2 sur le ZR7, avec des Z6 et des PR2 sur le Versys, et ça ne m'est jamais arrivé ne serait-ce que de glissouiller de l'avant, et une seule sucette de l'arrière sur le mouillé (avec les BT020) ; le jour où m'arrive ce que vous racontez, j'arrête la moto direct, si je n'ai plus confiance en ce qui relie la moto au sol...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

Citation de: davidles le 28 Octobre 2011 à 16:45:02
j'ai aussi beaucoup aimé les Roadtec Z6 sur le Versys, y compris sur le mouillé : j'ai roulé avec une semaine dans les Vosges, la plupart du temps sous la flotte, sans un seul décrochage... très rassurant

par ailleurs, moi j'aime bien parler des pneus, mais... après avoir vu les réglages, l'état des suspensions, la pression des boudins, l'état des freins sur les motos concernées... parce que de ce point de vue-là, il y a à boire et à manger, entre les gens qui roulent avec des pneus dégonflés ou trop gonflés, des suspattes beaucoup trop dures pour l'état des routes etc. après, c'est bien facile de tout mettre sur le compte des pneus (ce que font aussi les journaleux)...

j'ai roulé avec des BT020, des Road Attack et des PR2 sur le ZR7, avec des Z6 et des PR2 sur le Versys, et ça ne m'est jamais arrivé ne serait-ce que de glissouiller de l'avant, et une seule sucette de l'arrière sur le mouillé (avec les BT020) ; le jour où m'arrive ce que vous racontez, j'arrête la moto direct, si je n'ai plus confiance en ce qui relie la moto au sol...

tu as tout a fait raison, c'est pour ca que j'evite les gommes dures  :sifflet:

et je suis plutot maniaque quant a l'etat de ma moto et ses reglages  0(0

et perso, vu le prix de la moto, si elle glisse, je change plutot les pneus  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cdm98

Citation de: Olympmars83 le 28 Octobre 2011 à 17:19:20
Et pourtant j'étais à jeun .... :-[

au pire t'étais à agen, mais à jeun... faut pas deconner non plus.

davidles

tout ce que je dis, c'est que, de manière générale (je ne vise absolument personne), la tenue de route d'une moto dépend d'un ensemble de facteurs, certains sont gérables par n'importe qui, à condition de prendre la peine de les gérer (pression des pneus aux préconisations constructeur par ex.), d'autres nécessitent un peu plus de connaissances, comme les réglages de suspensions (et dans ce domaine-là, les légendes de toutes sortes nous entourent, les gens changent de viscosité d'huile de fourche, mettent des cales, réglent le tout au pifomètre et sont contents d'avoir "de meilleures sensations", et s'étonnent ensuite d'avoir des problèmes dans des conditions de roulage différentes de leurs "essais" ; je ne parle pas des conseils avisés des "motards expérimentés" qui savent mieux que le constructeur quelle pression il faut mettre dans les pneus etc. etc. etc.)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)