[Pneus] Fin des BT-021...et c'est pas plus mal !!

Démarré par Olympmars83, 27 Octobre 2011 à 10:22:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Samedi je fête les 1 an de Mme.

Moi et la mécanique, ça fait 2 alors vous m'auriez demandé y'a 6 mois qu'est ce que j'avais comme pneus montés d'origine...pffff...???

Et pour finir de planter le décor, chacun sait que je suis un poireau notoire (mais qui roule, LUI, ceci pour couper court à d'éventuels quolibets des Valentino Rossi des salons  >:D ) et que j'adore prendre de l'angle...droit !!  :-D

Donc si je vous dis qu'un pneu n'accroche pas, c'est qu'il n'accroche pas !!

L'hiver dernier a été rude et pluvieux. Peu de sorties. Rodage, prise en main de la machine, habitude et expérience, bref, j'ai commencé notamment à lâcher les chevaux, et encore vu le nombre=, on roulait tranquille, lors de la sortie du 26 juin, le Varolo Sunday.

Et là par 2 fois, lors d'une courbe pas trop fermée et donc assez rapide, ziiiip de l'avant. La deuxière fois, je me suis retrouvé carrément à gauche. Madame a apprécié...  :lacheur:

Donc, perte de confiance dans la machine maiset le temps passant, on se dit, y'avait un truc sur la route, c'est ma faute, je me fais des films, etc, etc...jusqu'à oublier, reprendre du plaisir et de l'angle et jusqu'au ziiip suivant !!

Test conso sur Moto Mag de la GSX FA GT, bémol sur les BT-021 monté d'origine...tiens...bah...

Test conso sur les pneus 2011 : 2ème place pour les BT-023 qui , je cite, "sont chargés de faire oublier le critiqué BT-021"...tiens (bis)... Dans l'article :" La conduite sous la pluie (des BT-023) s'effectue sans arrière -pensée, débarassé des "tergiversations" des BT-021".
Bon là ça commence à faire beaucoup.

Je pars sur les forums et je retouve le même type de commentaire que le mien.

Bref depuis je n'attendais qu'une chose : de voir la ferraille pour les changer...c'est chose fâite.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

moi sur le Z j'en suis content des BT21, comme sur le zr7...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

doudou12300

j'ai eu aussi ce dileme cet été, pis chez le cons, 150rors de moins sur le bt par rapport au mich... ben tant pis, je suis repartis en bridg! :s
MOTARD PAS EN COLERE

Hebus

@ Olymp : Bridge BT 021 et Metzeler z6 ; meme combat. tu les mets dans un sac poubelle et hop, dechetterie. sur le sec ca va, mais sur le mouille  Oo:

finalement, t'as monte quoi ?

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Ofrèse

Olymp', ce n'est pas le pneu qui est en cause !! Tous, quand ils sont froids, il ne tiennent pas !!!  :-D

Olympmars83

Citation de: doudou12300 le 27 Octobre 2011 à 11:25:39
j'ai eu aussi ce dileme cet été, pis chez le cons, 150rors de moins sur le bt par rapport au mich... ben tant pis, je suis repartis en bridg! :s

Tu m'insulte ?  :-D :-D :dehors:


C'est sur que le Michelin, il se paye.  :'(

Sinon j'avais le BT-23, 10€ de moins sur le train entier donc je suis resté sur le roadsmart2
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur

Z6 à la poubelle !?


J'ai essayé pas mal de pneu sur le ZR7, et pour moi, le Z6 est le meilleur. En tout cas le meilleur des mono-gomme, ça c'est sur.

Quand au BT021, oui, c'est bel et bien de la merde ...

cdm98

C'EST D'LA MERDE !!!



bon pas d'accord : le Z6 est tres bon. j'avais ça sur l'er6 et c'est un pneu tres rassurant.

KFS-1

oubliez pas une chose, d'une moto a l'autre, un meme pneu ne se comporte pas pareil...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: KFS-1 le 27 Octobre 2011 à 16:55:58
oubliez pas une chose, d'une moto a l'autre, un meme pneu ne se comporte pas pareil...

+1

c'est vrai qu'il faut relativiser, mais quand un pneu glisse tellement sous la pluie que meme ma passagere s'en rend compte, je persiste, c'est qu'il est pas bon.
en tout cas, j'ai ete tres content de le changer. et depuis, meme sur le mouille, c'est le bonheur.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Wattson

oh bas la je degouté j'ai un train de pneu tous neuf de BT-021 et là vous annoncer que c'est de la merde !!!! et ben je vais faire super gaffe sur route humide   :'( !!!! sur le sec sa tiens bien en tous cas!!!


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

HotCmel

Ca sert à ca un forum si tu as un doute demande la prochaine  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cyrille76

Citation de: Wattson le 27 Octobre 2011 à 21:46:14
oh bas la je degouté j'ai un train de pneu tous neuf de BT-021 et là vous annoncer que c'est de la merde !!!! et ben je vais faire super gaffe sur route humide   :'( !!!! sur le sec sa tiens bien en tous cas!!!

C'est ce que je mettais sur mon zr7, il était très bien sur sec. Un peu moins qu'un pilot road 2 sur le mouillé (pneu que j'ai esseyé sur un ZR7 d'un pote sur mouillé ). Mais de la à dire que c'est de la merde.... Oo: Il faut surtout se méfier de son temps de chauffe "très" long quand il pleut.

kekenn

Citation de: KFS-1 le 27 Octobre 2011 à 16:55:58
oubliez pas une chose, d'une moto a l'autre, un meme pneu ne se comporte pas pareil...

Oh que oui ....mes PR2 se plaisent sur mon 7r, mais alors sur le 748 c'est une affaire de divorce  :sifflet:

Olympmars83

Citation de: Wattson le 27 Octobre 2011 à 21:46:14
oh bas la je degouté j'ai un train de pneu tous neuf de BT-021 et là vous annoncer que c'est de la merde !!!! et ben je vais faire super gaffe sur route humide   :'( !!!! sur le sec sa tiens bien en tous cas!!!


Rassure toi quand même, ils nous vendent pas des savonettes !!

A ma connaissance, je connais personne qui se soit vautré à cause de ses pneus (à partir du moment où ils sont pas sur la ferraille  :sifflet: )

C'est juste un comportement, voire une limite à trouver.

Le pb c'est que dans mon cas, non seulement ça fout les jetons sur le coup mais après, faut se secouer pour s'y remettre.  :-\
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cdm98

Citation de: Olympmars83 le 28 Octobre 2011 à 09:15:20
A ma connaissance, je connais personne qui se soit vautré à cause de ses pneus (à partir du moment où ils sont pas sur la ferraille  :sifflet: )

ben si t'en connais au moins une... et même que juste apres il a dormi chez toi.

un con en VFR avec un pneu en bois : The FAMOUS Michelin MACADAM !

un pneu légendaire. le 1er bi - matiere : la bande de roulement est en chene veritable pour la longévité, et les flanc sont en pin, pour la flexibilité...  :...:

jamais vu une merde pareil.

j'ai aussi eu pendant 2 mois le metzler Z1 ... oh my good. c'est une savonette de chez dove... un coté doux comme de la creme et l'autre glissant comme du liquide vaisselle...

Hebus

Citation de: cyrille76 le 27 Octobre 2011 à 22:32:49
Citation de: Wattson le 27 Octobre 2011 à 21:46:14
oh bas la je degouté j'ai un train de pneu tous neuf de BT-021 et là vous annoncer que c'est de la merde !!!! et ben je vais faire super gaffe sur route humide   :'( !!!! sur le sec sa tiens bien en tous cas!!!

C'est ce que je mettais sur mon zr7, il était très bien sur sec. Un peu moins qu'un pilot road 2 sur le mouillé (pneu que j'ai esseyé sur un ZR7 d'un pote sur mouillé ). Mais de la à dire que c'est de la merde.... Oo: Il faut surtout se méfier de son temps de chauffe "très" long quand il pleut.

comme l'a dit Olymp, il n'y a plus de tres mauvais pneus, c'est juste que certains sont meilleurs que d'autre sur le mouille
donc, faire gaffe a ca, sur le sec t'auras pas de probleme

quant au temps de chauffe sur le mouille... j'ai me suis fait une belle glissade apres plus de 100 km de roulage dont la descente du col de la cayolle (sur le sec). no comment...

apres, chacun fait comme il veut, moi en tout cas, je sais ce que ne monterai pas (ou plus)  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Hebus

Citation de: cdm98 le 28 Octobre 2011 à 10:28:58
Citation de: Olympmars83 le 28 Octobre 2011 à 09:15:20
A ma connaissance, je connais personne qui se soit vautré à cause de ses pneus (à partir du moment où ils sont pas sur la ferraille  :sifflet: )

ben si t'en connais au moins une... et même que juste apres il a dormi chez toi.

un con en VFR avec un pneu en bois : The FAMOUS Michelin MACADAM !

un pneu légendaire. le 1er bi - matiere : la bande de roulement est en chene veritable pour la longévité, et les flanc sont en pin, pour la flexibilité...  :...:

jamais vu une merde pareil.

j'ai aussi eu pendant 2 mois le metzler Z1 ... oh my good. c'est une savonette de chez dove... un coté doux comme de la creme et l'autre glissant comme du liquide vaisselle...

Il s'agit le de pneu plus anciens, non ?
heureusement, les technologies ont evolue (quoique chez michelin.... parfois, je me demande...)  :-D :-D :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Wattson

Citation de: cyrille76 le 27 Octobre 2011 à 22:32:49
Citation de: Wattson le 27 Octobre 2011 à 21:46:14
oh bas la je degouté j'ai un train de pneu tous neuf de BT-021 et là vous annoncer que c'est de la merde !!!! et ben je vais faire super gaffe sur route humide   :'( !!!! sur le sec sa tiens bien en tous cas!!!

C'est ce que je mettais sur mon zr7, il était très bien sur sec. Un peu moins qu'un pilot road 2 sur le mouillé (pneu que j'ai esseyé sur un ZR7 d'un pote sur mouillé ). Mais de la à dire que c'est de la merde.... Oo: Il faut surtout se méfier de son temps de chauffe "très" long quand il pleut.

ok ben je prendrais mon temps quand il pleu lol!!!! je savait qu j'aurais du monter des PR2 mais un pote qui tiens un concession a paris ma propsé des BT-021 ma dit qu'il etais bienet plus durable!!!lol et moins chère que les BT-23!!!


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)