[Z 750 Regime moteur] probléme Kawasaki Z750r en roulage

Démarré par cyberpipow, 25 Octobre 2011 à 12:12:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyberpipow

Bonjour à tous, Voila j'ai un souci depuis ce matin sur ma kawasaki Z750r de 2011 qui a un mois. Voila je la démarre ce matin et le ralentit est bas. Je la laisse un peu chauffé j'accélère et la elle se coupe. Je refais la tantive pareil. J'ai essayé de rouler un peu mais elle se coupe des que le régime moteur baisse. Quand j'accélére sa sent un peu l'essence.
On me dis que comme je roule peut (elle a 250km) et que pour le moment je dépasse pas le 6m/tour minute c'est peut etre un peu gorgé d'essence et il faut donc rouler longtemps  en essayant de tirer sur le régime de la 3éme et 4éme
Est ce que vous avez deja rencontrez ce type de probléme?
La solution que lon préconise est elle sans risque?

cyrille76

A quel niveau est ton réservoir d'essence?

As-tu pensé à régler le ralentit avec la petite molette qui se trouve sur le côté gauche du moteur.

Au fait, vas vite te présenter avant de te faire gronder .

cdm98

Citation de: cyberpipow le 25 Octobre 2011 à 12:12:23
ma kawasaki Z750r de 2011 (...)  je dépasse pas le 6m/tour minute

c'est déjà la zone rouge ??  :-D


concernant ton probleme, tu as peut etre des depots dans le reservoir. comme tu roules peu ça arrive parfois. ça bouge le filtre à essence. regardes y en premier.


ah oui, question con : t'as bien de l'essence ?

cyberpipow

Citation de: cdm98 le 25 Octobre 2011 à 12:24:48
Citation de: cyberpipow le 25 Octobre 2011 à 12:12:23
ma kawasaki Z750r de 2011 (...)  je dépasse pas le 6m/tour minute

c'est déjà la zone rouge ??  :-D


concernant ton probleme, tu as peut etre des depots dans le reservoir. comme tu roules peu ça arrive parfois. ça bouge le filtre à essence. regardes y en premier.


ah oui, question con : t'as bien de l'essence ?
Voui voui j'ai bien de l'essence mi baque environ. EN faite j'ai roule il y a une semaine pas de probléme et la ben sa broute sa coupe au passage de vitesse j'ai pas plus aller plus lon que la seconde.
Que faut il faire rouler longtemps pour évacuer sa??
MErci

cdm98

si c'est le filtre qui est encrassé tu peux rouler longtemps...

cyberpipow

Citation de: cdm98 le 25 Octobre 2011 à 12:37:22
si c'est le filtre qui est encrassé tu peux rouler longtemps...

Tu parles du filtre à air?

Il faut le changer? Mais si je test pour essayer de rouler longtemps sa peut casser la moto ou pas? J'suis débutant mes question sont surement bête mais bon

cyrille76

Le filtre a essence est intégré à la pompe. D'après Kawa, indémontable.

Essais au ralenti de toucher à la molette de ralentit et dit nous si çà change quelques chose.

Sinon tu n'as pas un pantalon de pluie sous la selle ou quelque chose du genre. Souvent çà arrive et c'est aspiré dans le filtre à air.

Si la molette de ralentit ne change rien. Va tout simplement voir ton concessionnaire, elle est encore garantit.

cyberpipow

Citation de: cyrille76 le 25 Octobre 2011 à 13:00:56
Le filtre a essence est intégré à la pompe. D'après Kawa, indémontable.

Essais au ralenti de toucher à la molette de ralentit et dit nous si çà change quelques chose.

Sinon tu n'as pas un pantalon de pluie sous la selle ou quelque chose du genre. Souvent çà arrive et c'est aspiré dans le filtre à air.

Si la molette de ralentit ne change rien. Va tout simplement voir ton concessionnaire, elle est encore garantit.
Donc sa peut pas l'etre comme me la dis le vendeur (moto importer de france à la réunion) un probléme de moteur encrassé vu que je roule peu avec un moteur un peu "gorgé" d'essence??

cdm98

Citation de: cyberpipow le 25 Octobre 2011 à 13:04:38
Donc sa peut pas l'etre comme me la dis le vendeur (moto importer de france à la réunion) un probléme de moteur encrassé vu que je roule peu avec un moteur un peu "gorgé" d'essence??

Oo:

nan pas vraiment. le contraire plutot. ça s'est déjà vu le filtre à essence encrass. KFS c'est pas toi qui avait une anecdote là dessus?je sais plus trop ... soit disant indemontable etc...

concernant le filtre à air : oui ça peut etre une possibilité mais j'y crois peu. tu as effectivement peut etre quelque chose de bouché.

davidles

salut, ta moto est neuve donc il n'y a rien d'encrassé dessus, va vite voir ton concessionnaire qui va t'arranger le problème sous garantie et ne le laisse pas te raconter des bêtises, comme quoi ce serait de la faute de ton utilisation...

je ne sais pas comment ces nouveaux modèles sont faits au niveau injection ; s'il y a une mollette de réglage de régime de ralenti, il se peut qu'il soit simplement réglé trop bas...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

KFS-1

nan, pas moi qui ai nettoyer la crepine, c'est cyrille76 je crois.

cyberpipow, ta brelle n'ayant pas 1an et peu de km, ramene la vite a ton concessionnaire pour que le probleme soit regler sous garantie...
n'essaye surtout pas de faire quoi que ce soit toi meme, cela risquerait d'annuler ta garantie...(sur les parties touchée en tout cas)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyberpipow

Probléme résolu une méchante personne pour pas dire de gros mot avait sectionné mon cable d'air. Celui juste en haut de la vis du ralenti

KFS-1

content que tu ai resolu ton probleme...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: cdm98 le 25 Octobre 2011 à 14:59:32
tu as effectivement peut etre quelque chose de bouché.

ben en l'occurence, le contraire, une prise d'air...

content pour toi que ce soit résolu.

cyberpipow

Merci pour votre aide
Si le post peut etre fermé merci

cyrille76

Content que ton problème soit résolu.
J'avais visé juste avec le problème d'air ^^.

Pour répondre à Daivdles, il y a bien une vis qui règle le ralentit.

Pour répondre à KFS et CDM, c'est bien moi qui avait démonté la pompe à essence, elle s'était bouché suite à un changement d'utilisation entre l'ancien proprio et moi. ( je suis allé en réserve tout simplement )

Je n'avais pas exclu le problème de la pompe à essence, car moto importé de France donc qui est resté quelques temps en stand by.


Sujets Similaires (5)