[CR] Foutoir Motocyclique (ex-Tryptique Magique) du 23/10

Démarré par Olympmars83, 24 Octobre 2011 à 08:57:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

MamyKawa l'a vaguement évoqué dans son post de retour, on a passé une journée digne de euh.....motards !!

De la rigolade, de la belle route (surtout au retour...), des nouveaux (tout plein !! 0(0) avec peut être des insciptions à la clef (qui sait ?), des incidents techniques (et pas des moindres... :sifflet:) , de l'alcool (paradoxalement j'ai pas pris une binouze de la journée mais le ptit rosé des Sables et le le jaune à l'apéro, merci Roby, ont assuré l'essentiel), du sexe (j'ai fait pipi trois fois), drugs et au rock'n roll (en même temps : j'ai fredonner Drugs de No One is Innocent  :-* ), et de la bécane en veux-tu en voilà !! :bravo:

Ah ça, de la bécane y'en avait comme aux plus beaux jours : de l'Anglaise, de l'Italienne, de la Japonaise et de la Teutonne. De la routière, de la sportive, du roadster, du custom, du char d'assaut, du tracteur et même un camping car.
D'ailleurs ça sera l'occasion pour toi, fidèle lecteur, de jouer avec nous. Il te faudra dans la liste ci dessous et au fil des photos identifier la nationalité (facile !! :) ) , le type de moto tel que décrit ci dessus (encore plus facile) avec leur pilote et leur pseudo (aïe... :-[). Question subsidiaire : tu te démerdes avec les SDS, tu as 3h, interdiction de copier, je ramasse les copies.

Voilà et pour finir cette introduction, pas de chutes à déplorer...même pas MAmyKawa.... et c'est bien l'essentiel.

Pour commencer la liste des participants, en fonction des points de rdv (cherchez pas à faire un lien avec le programme prévu, on a du faire quelques aménagements improvisés... :-D)

La Seyne (83)
Olympmars, Olympette
Hébus, Aline
Sylvain,...Mme Sylvain (Nadège?...dsl me rappelle plus...)
Albator Cruz, Nanou
Marc, Babette

Aix (13)
Roby
Reureu13
ShinobiZ
Happy Wizard
Golfo, Virginie (à pied !!  :ptdr:)

Fontaine de Vaucluse (84)
MamyKawa
La famille Pierrafeu
Zefred
...,Monique (cette fois c'est Monsieur que j'ai zappé...)
Jesse (via Roussillon)... :-[
Madphil et Pti'Madphil (via Roussillon)... :-[


Je vais multiplier les post pour anticiper un éventuel plantage qui me foutrait bien les boules si je venais à perdre toute ma prose... :red:

De plus vous êtes condamnés à revenir voir les photos que j'insèrerai dès que possible dans mon récit., pas possible pour l'instant
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Olympmars83

#1
Début du périple, 7h00 de la maison. Il fait nuit et ça pique. Arrivée à l'heure au premier rdv où nous attendent déjà la Panzer Division.

Présentation avec le nouveau couple, arrive un autre couple sur une Ducat' mais pas la 748 attendue...Tiens  ???...

"Bonjour, c'est ici pour la sortie Fontaine de Vaucluse ?
-oui, oui..."

"Olymp', tu connais ? T'as mis la balade sur Facebook ?
-ben oui mais qu'avec mes amis Face Book :?:..

Les casques tombent, les présentations se font et nous apprenont qu'il s'agit d'un collègue de travail de notre Albator qui arrive dans la foulée. Notre Cruz national qui 24h avant trainait encore les pieds pour regarder le match avait donc entrainé avec lui des ptits nouveaux !!  :incline:

Ne manque donc plus que Nané et sa 748. 25mn plus tard, donc 25 mn de retard plus tard, nous laissons un message le priant de nous rejoindre à Aix et nous décidons de partir avec pour se mettre en "jambes" les gorges d'Ollioulles et la montée du Castellet pour rejoindre Allauch où nous attendent Roby et Reureu13 (ouais je sais, y'a plus Allauch dans la liste des rdv du premier post mais cherchez pas j'vous dis... :marteau:)









2,3 km plus tard premier feu rouge, Hébus se porte à ma portée.
"Super tes pneus, ils brillent la nuit !...
-pardon ?
-ouais la bande de ferraille est très joulie à l'arrière... :sifflet:
-... :'("

Stop à l'abri bus le plus proche. Je râle en imaginant la diffculté qu'il va y avoir maintenant à réunir tout le monde et SURTOUT les quolibets de mes Grands amis qui m'attendent. Sur l'affaire , je prends 2 ans fermes !!  <D Mais bon, je me console en m'imaginant devant la finale avec mes sandwichs... :biggrin:





Tout en constatant malheureusement les dégats






Albator m'arrache de mes rêves, mû par la vengeance :
" Et pourquoi tu demandes pas à ton frère de te prêter sa bécane ?"

Trop de monde a répondu à la ballade, je peux pas me défiler...
"OK partez devant pour Aix, j'appelle les Allauchois iens files (oh putain ,j'en sais rien, moi !!) pour qu'ils fassent de même. Je vois avec le Frangin et je vous rejoins par l'autoroute à Aix.

A tout hasard et afin de m'allégez pour le retour jusqu'à la maison, prenez le rosé...vous pourrez toujours le boire à ma santé à midi..., aïe pas sur la tête...aïe..."

Nous nous séparons donc et par chance, le frangin est réveillé et la moto dispo. Me voilà donc au guidon d'une SPEED pour la journée !!  :houra:

Redépart 9h00, replein à 9h10 et arrivée à Aix...10h00  :langue: :langue: pile poil au rdv !!  0(0

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

Citation de: Olympmars83 le 24 Octobre 2011 à 09:32:26
2,3 km plus tard premier feu rouge, Hébus se porte à ma portée.
"Super tes pneus, ils brillent la nuit !...
-pardon ?
-ouais la bande de ferraille est très joulie à l'arrière... :sifflet:
-... :'("
:boulet: :boulet: :boulet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

#3
pffff, je voulais juste regarder la finale moi....  >:D

Rdv donc à Aix à la plus vieille brasserie de la ville "Aux 2 garçons", (normal pour une sortie de tapettes  <D) devant qui un café, qui un chocolat chaud histoire de récupérer quelques dixièmes de degré corporels.

Nous attendaient sur place Happy_Wizard venu direct de Privas (07)  :incline: et Roby. Tout le monde avait fait connaissance lorqu'arriva Reureu13 puis ShinobiZ et enfin nos 2 piétons du jours Golfo et Golfette.




Les motards commençaient à occuper l'espace, c'est peu de le dire.

Faisant le lien entre toutes ces personnes venus d'horizons (ou de forums) différents, j'oubliais de regarder l'heure et Roby me rappela à juste titre que nous venions de prendre 20mn de retard, soit 30 mn le temps de régler, de s'équiper et de partir.



ShinobiZ, autochtone, nous sortit aisément d'Aix, nous emmena à une station essence (eh oui, les boulets c'est comme les chataignes, ça vit en Ardèche... >:D )et nous remit sur la bonne route.
Arrivés vers midi à Fontaine de Vaucluse, nous décidâmes d'appeler MAmyKawa et sa bande qui s'apprêtait à quitter St Rémy de Pce (13) après avoir vu le match, EUX, pour leur proposer de pique niquer sur place plutôt qu'à Roussillon où nous ne serions pas avant 14h00...ouing....:sifflet: :sifflet:


Seul hic, Jesse...Personne n'ayant son tél et impossible de se connecter sur Internet... :'( :'(

Dans la visite, nous apprenons que Nané, le retardataire du départ était à l'hosto pour s'être vautré comme une grosse merde la veille... :-[ (par définition, on se vautre TOUJOURS comme une grosse merde même si on est pas en tort. Vous connaissez quelqu'un qui mange le bitume avec classe et raffinement , vous ? Et en plus on a appris que c'était pas grave...du moins pour lui...)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Olympmars83

#4
Les 2 groupes se retrouvent donc juste à notre descente de la résurgence de la Fontaine





et nous nous installons pour pique niquer après donc quelques tentatives infructueuses sur internet pour tenter de joindre le pauvre Jesse que nous imaginons abandonné et solitaire (en train de nous insulter , surtout moi, copieusement et abondamment !!)  :marteau:

Roby sort le jaune, Sylvain et moi le Rosé, Mamy la binouze (Zefred le café mais ça je le dis pas , c'est trop la honte) et c'est le pique nique !!  :pastis: :miam:

13h45, le téléphone d'Olympette sonne :

"Salut c'est Madphil...MAIS PUTAIN VOUS ETES OU BORDEL ??????   :lacheur:
-euh..à Fontaine...
- Nous on est avec Jesse à Roussillon...Bon on arrive, il connait la route!"

...

14h20, c'est enfin la jonction finale !! (c'est comme la Lutte mais en moins politique), Madphil étant accompagné de Pti'Mad (Valy fatiguée, le boulot, et patati et patata...bref elle s'est dégonflée quoi...remarque tant mieux parce que qu'est ce que j'aurais pris sinon...)
Nos 3 gaillards, polis comme tout n'ont même pas mangé car ils nous attendaient alors que nous...
On attend donc sagement qu'ils se restaurent, c'est la moindre des choses, et nous repartons de FOntaine vers 15h00 (là on a quelque chose comme 2h00 dans la vue sur le timing...)

Nous en profitons pour remercier la gentille propriétaire du commerce situé en face du parking moto (gratuit, 3€50 partout ailleurs pour les BAR) qui s'est proposé spontanément à notre arrivée de nous garder les casques (bon elle pouvait pas savoir qu'elle en aurait une vingtaine à la fin..).  :biggrin:

Les autochtones, nous conseillent de ne pas s'arrêter aux carrières d'ocre de Roussillon mais de continuer jusqu'à Rustrel, plus joli, et son COlorado Provençal.

Nous partons donc par la route touristique de Gordes (magnifique village vu d'en bas) en long, très long, cortège. Environ 45mn plus tard, c'est l'arrivée à Rustrel au grand complet , merde mais il manque du monde...Mamy, la Goldwinge, la Dragstar... ???

Quelques minutes d'attente et connaissant le caractère patient de Mamy quand on la perd (cf les premiers Virolos Days, j'me comprends... >:D), je repars en compagnie de Madphil à leur recherche pensant plus à un incident qu'à un réel retard sur cette route assez droite et sans trop de circulation. Quelsques km plus loin force est de constater qu'ils ont du simplement manquer de tourner au village car nous ne les retrouvons pas. Madphil appelle et  confirme que tout le monde nous attend à Rustrel.

On décide alors d'en profiter pour boire un café mais devant l'heure indiquée, 16h30, la question de suivre le Colorado Provençal se pose vraiment.

Discussions, négociations et la décision est prise de rentrer par groupes. Une grosse partie redescend sur APt et se sépare, les Varois sous la judicieuse proposition d'Hébus, optant pour Manosque, les autres bifurquant sur Aix/Avignon.

Le groupe Mamy qui n'a finalement roulé que très peu, choisit de rentrer les Gorges de la Nesque, en compagnie de Happy_Wizard qui lui a finalement roulé que très beaucoup. :incline:

Tout en rappelant à tout le monde que la prochaine sera pour le 11/11/11, rdv vous est également pris pour ce fameux colorado Provençal en mars ou avril 2012. Et le rdv est tout trouvé : le bar où on s'est quitté, le Bar de la Place à Rustrel !!



A (très) bientôt !!
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

merci pour le CR  ;)

et je retiens l'idee du rdv a l'arrivee plutot que sur le parcours  :pouce:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

zefred

Merci, olymp, pour le CR.
La Nesque vide pour la 3e fois d'affilé avec Mamykawa !

(l'était très bon mon café ! pour ceux qui en ont eu   :sifflet:  )
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

Olympmars83

Citation de: Hebus le 25 Octobre 2011 à 09:58:56


et je retiens l'idee du rdv a l'arrivee plutot que sur le parcours  :pouce:


Sauf que ça sera le départ...pour tous !!  0(0

C'est clair que j'ai voulu faire plaisir en faisant du ramassage afin de ne pas faire lever trop tôt les gens mais à l'avenir, un pt de départ, une pause déjeuner seront les seuls pts de ralliement officiels. Le reste se gèrera localement.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

Citation de: Olympmars83 le 25 Octobre 2011 à 13:48:16
Citation de: Hebus le 25 Octobre 2011 à 09:58:56


et je retiens l'idee du rdv a l'arrivee plutot que sur le parcours  :pouce:


Sauf que ça sera le départ...pour tous !!  0(0

C'est clair que j'ai voulu faire plaisir en faisant du ramassage afin de ne pas faire lever trop tôt les gens mais à l'avenir, un pt de départ, une pause déjeuner seront les seuls pts de ralliement officiels. Le reste se gèrera localement.

comprends pas bien la  ???
pour le reste, y a rien a dire, tu a organise et c'est deja bien  ;)
meme si ca empeche pas d'en tirer les lecons
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

raoul

merci pour ce compte rendu !

finalement je pouvais vraiment pas être de la partie, en plus de la finale de rugby, on était à toulouse ....


Citation de: Olympmars83 le 25 Octobre 2011 à 13:48:16
C'est clair que j'ai voulu faire plaisir en faisant du ramassage afin de ne pas faire lever trop tôt les gens mais à l'avenir, un pt de départ, une pause déjeuner seront les seuls pts de ralliement officiels. Le reste se gèrera localement.

+1 ...


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Citation de: Hebus le 25 Octobre 2011 à 18:14:39
Citation de: Olympmars83 le 25 Octobre 2011 à 13:48:16
Citation de: Hebus le 25 Octobre 2011 à 09:58:56


et je retiens l'idee du rdv a l'arrivee plutot que sur le parcours  :pouce:


Sauf que ça sera le départ...pour tous !!  0(0



comprends pas bien la  ???


Putain c'est pas comme si on se parlait que par forum interposé....  :ptdr: :ptdr:

Alors je dis que pour cette ballade, le rdv de départ sera pour tout le monde...à l'endroit même où on s'est quitté cette fois ci.

Tu réponds par : "et je retiens l'idee du rdv a l'arrivee plutot que sur le parcours"

Je réponds que le prochain rdv ne sera  pas "à l'arrivée" mais "au départ"

Tu réponds, 'je comprends pas tout"


bref, qu'est ce que tu bois ?...  <D <D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

mickey

Citation de: Olympmars83 le 25 Octobre 2011 à 22:08:34
Citation de: Hebus le 25 Octobre 2011 à 18:14:39
Citation de: Olympmars83 le 25 Octobre 2011 à 13:48:16
Citation de: Hebus le 25 Octobre 2011 à 09:58:56


et je retiens l'idee du rdv a l'arrivee plutot que sur le parcours  :pouce:


Sauf que ça sera le départ...pour tous !!  0(0



comprends pas bien la  ???


Putain c'est pas comme si on se parlait que par forum interposé....  :ptdr: :ptdr:

Alors je dis que pour cette ballade, le rdv de départ sera pour tout le monde...à l'endroit même où on s'est quitté cette fois ci.

Tu réponds par : "et je retiens l'idee du rdv a l'arrivee plutot que sur le parcours"

Je réponds que le prochain rdv ne sera  pas "à l'arrivée" mais "au départ"

Tu réponds, 'je comprends pas tout"


bref, qu'est ce que tu bois ?...  <D <D

C'est une histoire de votre truc !!!  <D

Olympmars83

#12
Photos rajoutées dans le CR !!  0(0


En bonus, les participants :



Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

moi je me renseigne au cas où...  :sifflet:

ça va doit très très sympa vos balades   :V:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Hebus

Citation de: Olympmars83 le 25 Octobre 2011 à 22:08:34
Citation de: Hebus le 25 Octobre 2011 à 18:14:39
Citation de: Olympmars83 le 25 Octobre 2011 à 13:48:16
Citation de: Hebus le 25 Octobre 2011 à 09:58:56


et je retiens l'idee du rdv a l'arrivee plutot que sur le parcours  :pouce:


Sauf que ça sera le départ...pour tous !!  0(0



comprends pas bien la  ???


Putain c'est pas comme si on se parlait que par forum interposé....  :ptdr: :ptdr:

Alors je dis que pour cette ballade, le rdv de départ sera pour tout le monde...à l'endroit même où on s'est quitté cette fois ci.

Tu réponds par : "et je retiens l'idee du rdv a l'arrivee plutot que sur le parcours"

Je réponds que le prochain rdv ne sera  pas "à l'arrivée" mais "au départ"

Tu réponds, 'je comprends pas tout"


bref, qu'est ce que tu bois ?...  <D <D

c'est sur, on devrait prendre le temps de discuter de ce genre d'orga de vive voix  :gne:

dans ton premier post, tu ne precises pas si c'est un rdv de depart ou d'arrivee.
si je dis que je retiens l'idee du rdv a l'arrivee, c'est pour ne pas rouler en convoi de 15 motos qui finit au bout de 2 km en groupes de 4 ou 5, avec en option la perte en route de quelques groupes  :sifflet:

le but etant finalement de se rencontrer (parce qu'on a pas vraiment roule), ca serait plutot pas mal de le faire directement autour d'un repas  :miam:
d'une part, ca permettrait surement d'y consacrer plus de temps  :)
d'autre part, chaque groupe etant maitre de son itineraire et de son timing, ca simplifierait grandement les choses sur la route (et a chaque pause  :sifflet:)

et sinon, puisque telle etait la question, un jameson fera tres bien l'affaire  :pastis:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Pierreafeu

 :) Je l'avais proposé l'an dernier est malheureusement  :o personne n'avais répondu présent, donc annuler.

barbec avec possibilité de couchage pour les plus éloigné

Mais l'idée n'avais pas fait d'émule  :'(

Piloux

Citation de: Pierreafeu le 26 Octobre 2011 à 12:06:34
:) Je l'avais proposé l'an dernier est malheureusement  :o personne n'avais répondu présent, donc annuler.
barbec avec possibilité de couchage pour les plus éloigné
Mais l'idée n'avais pas fait d'émule  :'(
vous êtes tous dans le coin! c 'est top ça ! ...encore faut il que je me decide à v'nir!
-> barbec = alcool = dodo sur le tas  :-D un barbec! un barbec! un barbec!un barbec! un barbec! un barbec!un barbec! un barbec! un barbec!un barbec! un barbec! un barbec!un barbec! un barbec! un barbec!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olympmars83

Citation de: Pierreafeu le 26 Octobre 2011 à 12:06:34
:) Je l'avais proposé l'an dernier est malheureusement  :o personne n'avais répondu présent, donc annuler.

barbec avec possibilité de couchage pour les plus éloigné

Mais l'idée n'avais pas fait d'émule  :'(

Faut persévérer mon gars !!  0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

de toutes facons, pour cette année, c'est pratiquement fini, mais aux beaux jours, on en reparlera  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Pierreafeu

OUI c sur que pour le moment c griller, mais au printemps on peut s'organiser ça.

Ou un picnic géant, non pas pour roulé mais vraiment pour faire connaissance avec femme est enfants peut être, c juste une idée  :sifflet: