[DECES] Adieu Marco Simoncelli

Démarré par cpg, 23 Octobre 2011 à 13:01:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

J'ouvre mon PC et demarre ma page Facebook et u'est ce que je lis ...

"Marco Simoncelli a succombé à ses blessures en Malaisie "

Je me dis qu'il doit y avoir une erreur...forcement....

je me jette sur Google et tape fébrilement le nom du pilote ...et là la réalité me saute au visage....

merde alors !!!!!!!!!!!!!

Je ne veux même pas savoir ni pourquoi ni comment, l'info me terrasse... pourtant je ne le connais pas ..n'ai jamais discuter avec lui, ne l'ai jamais rencontré, même pas vu de loin...

Mais il representais tellement pour moi dans l'univers du GP et de la moto...

avec sa tignasse frisée que l'on se demande comment il pouvait la rentrer dans son casque....avec son sourire qu'il aborait en permanence.. avec sa fougue de jeune loup qui reve de victoire...

Et là savoir que c'est fini, qu'il a été fauché en pleine jeunesse par sa passion cela me rend triste ..

certes, cela ne durera pas et la vie va rapidement me faire passer à autre chose..il n'empêche que l'évocation de son nom ne se fera jamais sans que j'ai une pensée de sympathie envers sa mémoire, au même titre que d'autre disparus qui nous ont quitté bien trop tot et trop jeune...

Marco.....si le paradis des motards existe j'espère que tu y es et que tu continues à rouler et faire des wheelings d'enfer sur le plus beau des circuits, et que tu te tires la bourre avec tous tes potes qui nous avaient deja quittés

V à toi champion !!!!!!!!!!!!!!!

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Nono94

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


kapa93

Pas mieux !!!
J'ai vécu la même expérience ce matin.... :(

R.I.P.  Marco.
never mind the bollocks !!!

fifi30

Vous voulez une vrai moto!!!!!! Roulez en 12 R !!!

bud94

+1 , c'est vrai sa marque toujours ce type de drame  :(

Taeron

Aie aie aie je viens de voir le crash en différé...tout comme cpg je ne connaissais pas ce garçon mais pour suivre le MotoGP régulièrement je dois avouer que ça m'attriste profondément. La plupart du temps les réactions sont de l'ardre du "c'est un pilote, c'est un métier dangereux" ou "vu la vitesse à laquelle ils roulent c'est normal" mais jamais je n'ai pu me faire à voir des pilotes avoir un accident (létal ou non).

Le pauvre Simoncelli n'a vraiment eu aucune chance, quand on voit l'endroit par lequel il a été percuté, le casque qui saute sous l'impact, et le corps sans vie qui glisse sur le circuit...atroce. Depuis longtemps les infrastructures des circuits se sont améliorées pour éviter ce genre d'incident terrible, mais nombre de champions ont perdu la vie lors d'une course de sport mécanique. (cf. le crash de Roger Williamson en F1 : particulièrement insoutenable) Ces images sont vraiment dures à regarder mais attestent de la réalité à laquelle sont confrontés ces passionnés.

C'est, mille fois hélas, l'épée de Damoclès qui pèse sur tous ces grands pilotes et bien que l'éventualité d'un mort sur piste (ou lors d'un rallye) soit possible, on ne préfère pas y penser pour se concentrer sur le spectacle fabuleux que les teams nous procurent, pilotes en premier.

La gentillesse et la candeur de Simoncelli seront, à n'en pas douter, cruellement absentes pour tous les férus de moto, et aujourd'hui en tant qu'amateur de sport mécanique je suis vraiment triste qu'un si jeune homme ait perdu la vie lors d'une course de moto.

RIP Marco Simoncelli  :(

dwarfy

Comme Taeron, je viens de regarder le crash, ne suivant pas le GP ...

La seule image que je garde est sa position sur la moto avant l'impact et Clin Edwards qui lui "fonce" dessus sans rien pouvoir faire malheureusement ...

au début, j'ai cru imaginer le casque détaché puis non, l'impact lui a bien arraché son casque ...

C'était un pilote sympathique, que l'on soit son supporter ou non.

RIP et une pensée pour sa famille.

Par contre, pas tout à fait d'accord avec toi taeron, ce genre d'accident peut arriver même pour des courses amateur, c'est l'épée de Damocles de toute courses motorisées en fait, quelque soit le niveau, il faut en rester conscient, même si cela reste rare.
*censuré*

Taeron

#7
Je n'ai jamais dit le contraire. Dans mon propos de "métier" je faisais référence aux gens qui ne s'intéressent pas aux sports mécaniques et qui auront pour première réaction de fustiger la dangerosité de la vitesse, sans chercher à comprendre plus loin; ce qui est triste.
Je parlais également de circuits plus sûrs que lors des courses des années 70 (en F1 notamment), de moyens mis en oeuvre pour limiter la puissance des machines (cf. groupeB en rallye qui fut interdit) et que je prenais tous les aspects "motorisés" des courses en me référant au "sport mécanique" dans son ensemble et pas juste aux courses professionnelles, les amateurs sont bien évidemment touchés par des pertes tragiques.

Il n'empêche que j'ai regardé le crash plusieurs fois au ralenti...c'est très très dur  :(

anthony 50

 :'( je me suis réveillé à 10h et j'ai aussitôt allumé la télé pour mettre le GP que j'essaie de ne jamais rater et lorsque j'ai vu l'accident en direct et le casque voler, j'ai eu une énorme boule au ventre et des frissons me glacer le dos, vraiment terrible à voir ... La course a été immédiatement arrêtée et aucune info n'a filtré jusqu'à ce que l'arrêt définitif de la course soit prononcé, laissant présager le pire pour Simoncelli ...
J'ai ensuite appris l'annonce par le biais d'internet, sur la télé il n'y en avait que pour le rugby et la politique ...
Je suis vraiment bouleversé aujourd'hui, ce garçon était plein d'avenir j'avais beaucoup d'estime pour lui, je le supportais beaucoup, je me suis même surpris à gueuler "allez marco" devant mon écran lorsqu'il bataillait pour les 1ères places et pour le podium, bref c'est vraiment triste de voir un jeune partir si tôt, qui plus est un motard, on se sent soudain profondément touché ... la journée va être morose ... :(
Et perso je ne peux plus regarder le ralenti de l'accident c'est trop insupportable  :'(

RIP Marco

mickey

#9
Je reviens du boulot et j'apprends cette triste nouvelle....
Un long silence m'a envahi avant une certaine tristesse.
Je n'ai pas la force de trouver les mots ....
:V: ami motard, merci pour tout et j'espère aussi te savoir au paradis des motards où tu as ta place.


MrOunet

RIP à lui.

Par contre, il est vrai que les conditions de sécurité se sont améliorées et qu'il est même "rare" d'encore voir un blessé lors de crash en course.  Les mecs chutent, roulent sur la piste, glissent, se relèvent, galopent derrière leur brelon et repartent.  Alors lorsqu'un pilote perd la vie pour sa passion (et la notre aussi) et que cette disparition est "sur le coup", les images sont encore plus terrifiantes.  D'autant que nous avons déjà vu impact et choc plus violent sans blessure, ou du moins sans blessure grave.

Quoi qu'il en soit, un jeune homme est décédé pour sa passion, est c'est déjà ça, il est parti en faisant ce qu'il aimait le plus, même si c'est une bien maigre consolation.


Par contre, avant l'impact j'ai aussi remarqué sa position "inusuelle" sur son brelon.  Il semble déjà avoir le casque au sol et se "cramponner" à la moto tant bien que mal.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Il a perdu l'avant dès le point de corde. Quand on le voit revenir vers la droite de la piste, il essaie juste de se retenir à quelque chose : son guidon.  :(

MrOunet

Citation de: rafale le 23 Octobre 2011 à 17:51:01
Il a perdu l'avant dès le point de corde. Quand on le voit revenir vers la droite de la piste, il essaie juste de se retenir à quelque chose : son guidon.  :(
Ah ok...  Vu la position, j'pensais qu'il était déjà "mal" avant le choc.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mickey

Citation de: MrOunet le 23 Octobre 2011 à 17:52:18
Citation de: rafale le 23 Octobre 2011 à 17:51:01
Il a perdu l'avant dès le point de corde. Quand on le voit revenir vers la droite de la piste, il essaie juste de se retenir à quelque chose : son guidon.  :(
Ah ok...  Vu la position, j'pensais qu'il était déjà "mal" avant le choc.

Moi aussi....

fifi30

Vous voulez une vrai moto!!!!!! Roulez en 12 R !!!

rafale


HotCmel

JE n avais pas vu la video et .... je viens de la voir... :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Wimps

J' ai appris cette triste nouvelle sur le fofo , je ne suis pas régulièrement le GP , je ne connaissait d' ailleurs pas le nom de ce pilote , mais en regardant la vidéo , ça ma fait comme un choc...

KFS-1

RIP Marco,

un pilote talentueux, parti beaucoup trop tot, beaucoup trop jeune...

pour les circonstances, il n'a pas fait de malaise avant le choc, il essayait surement de redresser sa brelle suite a une glisse,

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

hombre69002

RIP man, j'ai vu la chute qui est vraiment violente.

On a tous une pensée pour ce grand et jeune monsieur Moto, talentueux et sympathique!
Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km