[DECES] Adieu Marco Simoncelli

Démarré par cpg, 23 Octobre 2011 à 13:01:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

anthony 50

 :pouce:

et par hasard quelqu'un sait si le livre sur Marco est sotri en français ? je le cherche depuis fin septembre mais je ne le trouve qu'en italien  :(  J'ai beau avoir fait un séjour chez les ritals je suis mauvais dans cette langue :sifflet:

rafale



2:17 ..... j'y étais .... ça fait bizarre de revoir les images.  :'(

mickey

#64
Mon petit poster dans mon bureau, je ne l'oublie pas ....

martin 29

Un sacré champion qui nous manque ..R.I.P Marco

Max80

+1 J'y pense souvent  :( .....

En ce moment pour aller a coté de ma tasse Super SIC et du reste je fait sa : ( Avec mon ancien Shark ) .



Pas encore fini mais une fois fini je reposterais des photos ...

rafale

Bah ! ........... T'es con ou quoi ?

T'as peins la visière !










:dehors2:

Max80

Mdr poursa quand je le met j'voit rien ....

Bon allez on arrete on va pas pourrir ce toppic !

cpg



Un monument à la mémoire de Marco Simoncelli

Le jeudi 12 septembre à 19h a été officiellement inauguré à Coriano un monument dédié à Marco Simoncelli. Paolo et Rossella Simoncelli étaient présents à la mairie de Coriano pour présenter cette œuvre intitulée "Chaque dimanche" créé par l'artiste Sassolino. "Chaque dimanche, à la nuit tombée, pendant 58 secondes, sa lumière brille à nouveau".

Selon son créateur, et selon Dainese qui a financé le monument, "Une flamme de trois mètres de long jaillit parallèle à la terre dans une course tumultueuse, évoquant les sensations de la course, les tensions de la grille de départ et les passions du duel, ainsi que le témoignage de l'esprit de Marco Simoncelli.

"La flamme est un symbole de l'âme de Marco, qui a conquis tout le monde avec son ouverture d'esprit et son humanité, qu'ils soient motards ou non."

Cette œuvre, appelée OGNI DOMENICA (TOUS LES DIMANCHES), issue d'une réunion de Paolo et Rossella Simoncelli avec Lino Dainese, a été commandée à l'artiste renommé Arcangelo Sassolino.

Une installation sur un socle vingt mètres carrés génère le cœur de l'œuvre - la flamme - qui évoque Marco et la passion qu'il inspirait.

OGNI DOMENICA est situé dans un espace vert spécialement réservé à cet effet par le conseil municipal de Coriano et transformé pour le projet.

Arcangelo Sassolino : " ... J'ai immédiatement pensé à un incendie. Ce devait être un élément primordial, plein de mystère, au-delà des explications. Vivant, c'est vrai. Météorique, fugace, insaisissable, enchanteur, dangereux, comme la vie de Marco. Pas de hausse vers le ciel facile, mais en ligne avec l'horizon de la terre ... "

Le premier éclairage public de la flamme aura lieu à 19 heures le dimanche 15 septembre, le jour du Grand Prix de Saint-Marin à l'Autodromo Marco Simoncelli de Misano Adriatico.

L'œuvre sera alors la lumière à la tombée du jour TOUS LES DIMANCHES.

Photo © Dainese
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Après le UP de CPG, j'ai rêvé de Marco.

Que je passais le voir sur son lit de mort et que ce con se réveillait, sans trop comprendre pourquoi y'avait autant de monde autour de lui.

  :'(

:-*


MotoGP: After the Flag - After the Flag: Marco Simoncelli tribute

Mamykawa

C'est touchant, triste mais c'est bon de revoir sa frimousse  :-*

rafale


Mamykawa