[DECES] Adieu Marco Simoncelli

Démarré par cpg, 23 Octobre 2011 à 13:01:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kerguido

RIP et une prière pour lui et sa famille.
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

djbanes

chao bello tu vas manquer sur les circuits........... :(

DarKMaNn

RIP Marco ... passe le bonjour à tout le monde au paradis des motards !

(La chance qu'il a c'est de retrouver Coluche ...  :-\ )
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

anthony 50

Un lien sur le site Moto GP pour ceux qui souhaitent laisser un petit message :

http://www.motogp.com/fr/contact/tributetosimoncelli

kekenn


raoul

cet accident est vraiment touchant car Simoncelli, comme Rossi, incarnait vraiment la passion pour la moto

des pilotes comme Lorenzo, Stoner, ... sont des pro mais ils donnent une image de "machine" à courir alors que Simoncelli donnait l'impression d'être avant tout passionné , ce qui le rendait sympathique et proche de nous (enfin dans la passion, pas dans la conduite) ... et du coup son décès est d'autant plus touchant

une vrai pensée émue pour ce jeune pilote

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Je viens de regarder "la course" avec les commentaires eurosport cette fois.
C'est dur de regarder la mise en grille .... de le voir concentré sur sa course. Cette envie de rentrer dans l'écran et d'aller crier à son staff : "Marco va mourir si il part. Je sais que ça parait délirant que je puisse le savoir, mais je vous interdit de faire partir ce type."

Et nan, y'a rien à faire, vous avez beau le penser très fort ... les feux rouges s'éteignent et la course commence.

J'étais à deux dois doigts de lâcher ma larme quand j'ai entendu la voix de Régis Laconi et de Rémi Tissier trembler, et même plus que trembler. La voix plus qu'émue de Michel Turco, qui commentait depuis le stand médical ...

Pfff que d'émotions.

Ce type super que j'ai pu apercevoir sur la scène du Mans cette année ... il avait un nombre de fans hallucinant.
C'est lui qui a signé le plus d'autographes ... il est resté à signer pendant au moins 15/20 min. Il était humain parfois provocateur mais humble et proche des gens.

Ce qui me fait positiver dans cette tragédie c'est que ce type formidable qu'était Marco Simoncelli, ne s'est certainement pas vu souffrir et mourir. Au moment où ça s'est arrêté pour lui, il était en train de faire ce qu'il aimait.

La maturité de ces gens me fascine ... ce gars là avait mon âge et savait gérer la pression d'une course où les 15 meilleurs pilotes de moto du monde se battaient. Et en plus ce con là ne se contentait pas d'essayer de suivre. Il était dans les 5 premiers. Je me souviendrai longtemps aussi de cette bataille acharnée lors du sacre d'AOYAMA en 250. La condition pour que Simoncelli détrône Aoyama du titre mondial c'était qu'il termine 1er et Aoyama 13ie. Aoyama ne lâche rien et attaque comme un sourd, alors qu'il peut assurer sa couronne. Il tire tout droit et repart 13 ie. Simoncelli est devant, en 2ie position je crois. Il cravache pour finir devant et tombe ... laissant ainsi le titre au japonnais qui avait de toutes façon rattrapé quelques places, ce qui lui assurait le saint graal.

Il n'est pas exclu que je lui rende hommage en portant son casque un jour.

Une pensée à ses parents, à sa copine, à son team mais aussi à son pote Rossi et à Edwards.

Merci   :incline:

Ciao Marco.                         


58

dwarfy

Scuse Taeron, on s'était ma compris ;)
*censuré*

anthony 50

Citation de: rafale le 25 Octobre 2011 à 00:03:49
Il n'est pas exclu que je lui rende hommage en portant son casque un jour.

Moi j'ai pensé à mettre le "58" sur ma bécane hier ...

Pour les émotions c'est clair ... et j'ai moi-même essuyé quelques larmes ...
J'ai sans arrêt cette image de la moto qui revient sur la piste pour couper la traj' de Edwards et Rossi et puis voir le casque voler et ce pauvre Marco qui ne bouge plus sur la piste  :'(
Je ne préfère même pas revoir la vidéo ...
RIP Marco :V:

rafale


cdm98

Citation de: rafale le 25 Octobre 2011 à 00:03:49
Il n'est pas exclu que je lui rende hommage en portant son casque un jour.


ben pas celui de la dernière course en tout cas...


la mort d'un motocycliste est un drame, comme la mort de tous ces anonymes sur route. on pense aux familles. et on se dit : "putain j'ai été con ce week end, j'aurais pu m'y mettre aussi."
mais demain on recommencera.
et la course reprendra aussi.

RIP jeune homme.

kekenn

le ralenti de la vidéo permet de comprendre un peu mieux

malgrès la violence des images  :-\

http://www.youtube.com/v/nANOvKJLoQk

dwarfy

En effet, je comprends mieux comment il en est arrivé à cette position, et surtout on aperçoit qu'il se trouve entre la moto de rossi et edwards ....... no comment.
*censuré*

kekenn

de plus pret on vois le casque qui roule dans l'herbe (bon sa .....) mais surtout la lanière encore dans la boucle, accroché d'un coté, mais pas de l'autre, comme si avec le choc la lanière c'était désolidariser interieurement du casque  ??? Oo:

raoul

autant j'avoue être touché par le décès de Simoncelli, autant j'avoue n'avoir aucune curiosité pour revoir le détail de sa chute et de sa mort ...


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

kekenn

Si mon lien est déplacé (et ce que je pense comprendre n'étant pas né de la dernière pluie non plus ....) il suffit simplement de le dire, le bouton éditer n'est pas loin  ;)

raoul

non je ne dis pas que ton lien est déplacé, je fais simplement part de mon point de vue

ce n'est pas parce que ta curiosité n'est pas partagée par tous (ou du moins par moi) que ton message n'a pas sa place sur le forum

(et en effet si ton lien posait un problème je l'aurais édité en t'en informant par mp)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

kekenn

on est d'accord

il est vrai que ma curiosité peut etre malsaine je l'accorde, mais je ne suis pas vraiment du genre a pleuré les disparu trop tot pendant 1 mois

Là j'essaye juste de comprendre ce qui c'est passé, pourquoi ...je n'ai pas toute les réponses évidemment. Et cette vidéo m'a parut plus "clair" que les autres

Voilà un peu mes raisons

mickey

Merci pour cette vidéo kekenn, qui me permet effectivement de mieux comprendre ...
Marco est mort, nous n'y pouvons rien et c'est très moche. Mais je pense que cette vidéo nous aide à faire notre deuil...
Personne ne force personne à la regarder et je respecte ton point de vue Raoul.