[ZR-7 Echappement] pot, bruit et sécurité??

Démarré par labrador33, 23 Octobre 2006 à 14:39:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

labrador33

Bonjour à tous,
Question sans doute naïve. Faisant l'essentiel de mes déplacements en région parisienne (snif), où le facteur le plus accidentogène reste encore l'abruti qui déboîte sans regarder devant soi ou avec la moto dans l'angle mort, je suis tenté de mettre un pot type Devil, LeoVince ou autre, peu importe, afin de mieux avertir les caisseux de mon dépassement. L'idée serait donc de mettre un pot pas pour effrayer le bourgeois sur les Champs à 2H du mat mais pour accroître ma sécurité... Est-ce farfelu comme idée? les ZR7istes équipés de pots ont-ils l'impression d'être mieux "entendus" qu'avec le silencieux d'origine?
Merci de vos lumières éventuelles.

Labrador 33
"We want a... SHRUBBERY !"

HotCmel

je dirais oui avant le probleme c est que les voitures de maintenant sont vachement bien insonorisé donc si tu es dans un cartier bourgois cela metonnerai qui ce promene en AX :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zed-R

quand tu es dans ta voiture, entends-tu le motards derriere toi qui arrive ? (radio+vitres fermées etc...)

Moi je ne l'entends que lossqu'il est a ma porte lors d'un depassement.
Pot=Secu --> FAUX et Absoluement FAUX !  :-\ :( ;)

Il peut en revanche etre utile dans les bouchons, un coup de gaz juste pour prevenir que tu es derriere (ils se retournent ou regarde enfin dans les retros) et eviter un deboitement sans etre prevenue !

Si ça a put t'aider dans ta reflexion... ;)

Par contre, pour l'accoustique, ça l'fait...  :biggrin: ;)

Maxi

Si j'avais le silencieux d'origine, je le changerai pour un Devil ou Micron, sans même chercher une raison sérieuse qui en justifierai l'achat!!   :biggrin:

Rien que pour le ronronement ça le fait (je parle pas des rugissements!!)

Evidemment, après, si ça peut accessoirement prévenir de ton arrivée...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

heu !!!! Il n'y a pas un petit bouton a gauche derriere le commodo de phare .... :sifflet:

Généralement il faut appuyer dessus avant de doubler non...pour signaler sa presence et attirer l'attention du chauffeur devant nous.

sinon tu peux toujours changer ton klaxon avec celui là  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

labrador33

Bon ok ma question était con mais au moins elle vous a fait bien rigoler, c'est l'essentiel.
Conclusion, pour rouler en sécurité, faut rouler en Corrèze ou au Groenland... quoi que, avec le verglas... et pour mon silencieux Devil j'irai voir à la grande braderie de chez Sasie Center du 3 au 26 novembre - avis aux membres d'île de france, ils ont des tarifs TRES sympa ; et attention, le magasin a déménagé à 2km...
L33
"We want a... SHRUBBERY !"

cpg

Citation de: labrador33 le 24 Octobre 2006 à 14:45:26
Bon ok ma question était con mais au moins elle vous a fait bien rigoler, c'est l'essentiel.
Conclusion, pour rouler en sécurité, faut rouler en Corrèze ou au Groenland... quoi que, avec le verglas... et pour mon silencieux Devil j'irai voir à la grande braderie de chez Sasie Center du 3 au 26 novembre - avis aux membres d'île de france, ils ont des tarifs TRES sympa ; et attention, le magasin a déménagé à 2km...
L33

Absolument pas....

Car moi aussi j'y avait pensé ....(ou alors moi aussi j'ai des idées à la c**....ce qui n'est pas impossible  :-D)

Mais depuis que j'ai mon permis (1an), j'analyse beaucoup mon comportement avec les motos quand je suis en voiture...Et j'ai remarqué que je ne voyais les deux roues qu'une fois qu'ils sont juste derriere la voiture...et pourtant je suis quelqu'un qui abuse vraiment du retro...Donc je pense que c'est le phare allumé qui me refait lever les yeux vers le mirroir et pas le bruit : j'ai souvent le poste allumé.
c'est pourquoi en moto je me met dans l'axe de vision de la voiture devant et quand je met le cligno je rajoute un appel de phare.

Mais je n'ai pas abandonné l'idée de l'achat du pot ...j'attend juste la bonne occasion et j'ai trop peur de ne pas aimer la sonorité .... car là non plus pas d'essai possible... :-\
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

+1 pour la question qui n etait pas con car moi aussi j ai poser un pot pour la sonorité  :-* et aussi pour que l on m entend arriver sur ma 1er zr7 ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Marco

Perso sur le Faz j'avais une MIG non homologué ... et le coup de gaz à "vide" faisait s'écarter la voie tel Moïse et la Mer Rouge...

Pour Saisie Center j'irais voir, j'habite à côté :D
Mon mini Z

VavaVroooooooooom!

Zed-R

Citation de: Marco le 26 Octobre 2006 à 22:34:28
Perso sur le Faz j'avais une MIG non homologué ... et le coup de gaz à "vide" faisait s'écarter la voie tel Moïse et la Mer Rouge...


lors des bouchons je pense ! Là ok. Mais ce n'est pas un gage de secu.

Sinon sur la route, c'est plutot le feu qu'on voit, et c'est ça qui fait que les caisseux s'ecartent !  ;)

Marco

Bien sûr :) mais je suis un parigot ... je ne connais que les autoroutes embouteillées :D lol
Et c'est clair que les appels de phare ça sert bien ... et je ne double pas si je suis pas sûr que la voiture m'ait vu.

(je prend l'A4 tous les jours ... bouchon quasi toute la journée ...)
Mon mini Z

VavaVroooooooooom!


Sujets Similaires (5)