[Je change de bécane] Que choisir ?

Démarré par antho14zr7, 19 Octobre 2011 à 01:06:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antho14zr7

Cet aprèm j'ai essayé le nouveau STREET TRIPLE "R",

     Un coup y pleut un coup y pleut pas ........ tant pis je prends les clés on verra bien. Ca au moins c'est une machine avec des vrais freins à l'avant et un ralentisseur à l'arrière. Je fais 25 bornes sur une route à virolos  0(0  et franchement terrible, le moteur répond, ça envoie mais vraiment très fort. Je roule vite, très vite, la moto suit, que du bonheur. Je m'arrête je regarde la meule (je l'ai toute cradossée avec la boue...) Y'a pas, les nouveaux phares sont vraiment moches.... Il est l'heure de la ramener me retape les 25 bornes dans l'autre sens, j'envoie tout ce peux dedans  Oo: p'tain mais il ne s'arrête jamais le compte tours  ??? Et la c'est le drame il commence à pleuvoir et avec la boue qu'il y a sur la route ça craint. Pas grave j'ai l'habitude je me cale sur un p'tit 90 pépére. Le problème c'est que la moto n'arrête pas de partir de l'arrière  Oo: impossible à contrôler dans quasiment chaque virage l'arrière glisse, pourtant j'ai style très "coulé".
    Ouf, j'arrive à la ramener à bon port.
Bilan : C'était bien parti mais le retour m'a laissé une trop mauvaise impression. La moto est vraiment bien est le freinage est au poil, le moteur est fabuleux, dommage qu'il n'y avait pas d'échappement. Je me suis bien marré mais je sens que ce n'est pas une bécane pour moi (en tout cas pas pour mon permis) dommage...

    Pis en route pour la 750 GSR.
Il ne pleut pût. ll y a un petit pot dessus, impec  :) sauf la chicane. Je prend un morceau de quatre voies, une petite route à virolos. La moto est vraiment douce, moteur coupleux sous 5.000 tours et après ça envoie tranquillement, ce n'est pas un foudre de guerre mais ça me va. Je me suis rapidement mis en confiance avec celle là. Elle paraît vraiment sûre sur la route.
Bilan : Tout est bien sauf le prix. J'aurai bien aimé qu'elle est plus de caractère mais elle me botte bien. Payer 8500 pour un ZR-7 amélioré ça fait mal au cul....


En fait je vais p'être prendre un mini-Z alors...

RomD

Tiens, lis jusqu'au bout, y'a pit'être quelque chose dans ton budget, en plus, t'es pas très loin du proprio.
Si elle t'interresse, tu peux y aller les yeux fermés:
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,15413.0.html

antho14zr7

Ce n'est pas trop le style de moto que je recherche mais merci quand même  ;) pis trop cher à assurer pour moi

Happy_Wizard

Tiens, une Street triple pas trop chère et qui a l'air d'être bien entretenue.

A part ça, j'ai eu la même hésitation que toi il y a quelque mois, donc je vais te donner ce qui a influencé mon choix. La Street fait rêver, mais elle est chère. La mini-Z est une bonne alternative un peu moins chère, mais avec un rapport qualité/prix comparable.
Dans mon cas, je sais que je suis dans une phase de "jeune motard", où on a envie de tout posséder ou au moins tout essayer pour se faire son idée dessus. Du coup, j'ai préféré prendre une brêle moins chère à l'achat et plus économe à l'utilisation pour avoir la possibilité de changer dans 1 an si j'estime en avoir fait le tour.

Pour en revenir sur la partie cycle des mini-Z, il faut avouer que si tu prends une Z750 K7-K11 juste après ta ZR7, tu seras fortement surpris par la réactivité. Je te renvoie vers mon comparatif Z750S Vs. ZR-7S pour plus d'impressions mais en tout cas il y a déjà bien assez de différence pour justifier le passage de l'ancienne à la nouvelle.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

 +1



Happy-Wizard , tu me fais peur ..... tu ne vas pas quitter Kawa hein ?!  Oo:

Happy_Wizard

Pas pour l'instant en tout cas. J'aimerais bien voir ce que donne une mini-Z avec une partie cycle plus affûtée, histoire de voir si ça vaut le coup d'investir. Mais si non, je serai peut-être obligé d'aller chercher chez Tromph' ma prochaine, en attendant que les Z1000SX d'occasion ne rentre dans mon budget.  :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 19 Octobre 2011 à 21:22:44
Pas pour l'instant en tout cas. J'aimerais bien voir ce que donne une mini-Z avec une partie cycle plus affûtée, histoire de voir si ça vaut le coup d'investir. Mais si non, je serai peut-être obligé d'aller chercher chez Tromph' ma prochaine, en attendant que les Z1000SX d'occasion ne rentre dans mon budget.  :-[

HW , Non pas toi.....

Mais il n'y a que KFS-1 et moi qui sommes fidèles à Kawasaki sur ce fofo ?!

pititfred

Citation de: antho14zr7 le 19 Octobre 2011 à 09:50:12
Ouais j'avais pas pensé à celles-là. Je n'aime pas trop le look de la DUKE mais la SUPER DUKE  :-*

En terme de prix la SUPERDUKE passe et l'assurance reste "abordable"  Oo: pourtant c'est une 990cm3. Faut j'en essaie une. Après faut voir le style de conduite.

J'ai regardé pour la 750 GSR c'est vraiment trop cher en assurance, pis de toute façon je n'ai pas les sous pour me la payer.

Le superduke se tape a 5000. Et je pense que si tu essaies, tu risques de craquer.

KFS-1

#28
Citation de: Happy_Wizard le 19 Octobre 2011 à 21:22:44
Pas pour l'instant en tout cas. J'aimerais bien voir ce que donne une mini-Z avec une partie cycle plus affûtée, histoire de voir si ça vaut le coup d'investir.
dis le tout de suite que tu veux tester la mienne... :sifflet:

si t'es sage et qu'on arrive a se voir la saison prochaine, je la laisserais peut etre sur un parking de supermarcher...




...ou sur quelques km... ;)

Citation de: mickey le 19 Octobre 2011 à 21:34:28
HW , Non pas toi.....
Mais il n'y a que KFS-1 et moi qui sommes fidèles à Kawasaki sur ce fofo ?!
faut croire oui... :'( :'( :'(


pis tout le monde parle et veux une speed ou une street et dans quelques années, elles seront aussi courantes que les z...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 20 Octobre 2011 à 10:13:18
pis tout le monde parle et veux une speed ou une street et dans quelques années, elles seront aussi courantes que les z...

d'autres prefere la qualité de fabrication, le serieux des finitions, la fiabilité, et des performances des hauts niveaux sans avoir l'air d'y toucher... et ils se tournent vers honda...

KFS-1

l'ancien proprio a fait aiguiser la lame de coupe sur ta tondeuse avant de te la donner ou c'est a ta charge?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

#31
Citation de: WIKIPEDIA
L'activité motocycliste de Kawasaki est sans doute la plus connue, mais elle ne représente que 20 % de son chiffre d'affaires.

Elle a débuté après la Seconde Guerre mondiale, du fait que la firme devait abandonner sa production d'avions militaires.
Elle fut fondée en 1896 par Shozo Kawasaki, avec pour premier objectif de construire des bateaux en acier.

Dès 1907, Kawasaki fabrique des locomotives, des moteurs, des turbines à vapeur et se lance dans l'aéronautique (15 ans après le premier avion des frères Wright).

Durant la Seconde Guerre mondiale, Kawasaki construit près de 20 000 avions, 20 porte-avions, 30 cuirassés et 250 sous-marins pour le compte de l'armée japonaise.

Grâce au plan Marshall, Kawasaki est relancée après la guerre et se sert de son savoir-faire pour construire des pétroliers, des sous-marins civils et des bateaux à fort tonnage, et construit ses premières motos en 1953.


quelque chose contre les tondeuses ?  :-D

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-22031M3231646#moid:MO-22031M5000513

http://www.rieuxagri.com/motoriste_magasin_motoculteur_tondeuse_tronconneuse_debroussailleuse_materiel_jardin_entretien_rieux_agri_rieux_en_cambresis_nord_59.php


c'est vrai qu'on reconnait bien le moteur de la z750 là !!!

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kamares

Je pense quand même qu il y a une grande différence au niveau utilisation entre un street et un roadster Jap, Z750 ou la Suze.
ok pour le fun immédiat, mais qu elle est ton utilisation?
fais tu du duo, de longs trajets etc....
dans ce cas non plus a mon avis il n y a pas photo, mais dans l autre sens!


KFS-1

bah j'espere qu'il ne veux pas faire de duo avec la street, ou alors sa miss a le fessier d'une gamine de 14ans...
y a pas la place pour plus...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: cdm98 le 20 Octobre 2011 à 10:40:22
Citation de: KFS-1 le 20 Octobre 2011 à 10:13:18
pis tout le monde parle et veux une speed ou une street et dans quelques années, elles seront aussi courantes que les z...

d'autres prefere la qualité de fabrication, le serieux des finitions, la fiabilité, et des performances des hauts niveaux sans avoir l'air d'y toucher... et ils se tournent vers honda...

ou vers les allemands.... histoire de pas voir le meme logo dans le jardin  >:D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

antho14zr7

Malheureusement maintenant ce sera que des trajets en solo  :-\ je roule peinard sauf sur les petites départementales avec virolos. Je ne suis pas fan de vitesse mais j'aime taper dedans dans les sinueuses.

Je vais bientôt essayer un SUPERDUKE

J'aimerai essayer un STREET avec un échappement digne de ce nom...

antho14zr7

Ce week-end j'emmène le 600 bandit du beauf au mécano (changement pointeaux et nettoyage rampe). Chez mon mécano j'ai trouvé un STREET de 2009 avec 10 000 bornes à 5 600 euros. Elle est accidentée léger, glissage coté gauche. le guidon les cales pieds et les coque arrière sont HS. Mais bon il y a de l'équipement dessus. S'il me fait une reprise intéressante je pourrais craquer. Parce que je ne sais pas combien je vais en tirer du ZR7 .......... En plus en la nettoyant j'ai vu que j'avais deux points durs dans la chaine  :( pourtant je ne sentais rien en roulant


Normalement les réparations sont comprises dans le prix. Le seul truc que je n'aime pas c'est quelle est blanche.



Depuis que j'ai essayé le STREET je n'arrête pas d'y penser  >:D , quelle moto quand même!

KFS-1

tu verras selon la reprise qu'il te fait.

pis a ce prix, tu la prends tu roule avec et tu la revend a peine moins chère l'an prochain
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

Oui, je vais voir selon la reprise qu'il me fait.


Sujets Similaires (5)