[ORG] Projet perso : Sverige

Démarré par TontonMcEnzie, 18 Octobre 2011 à 17:00:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TontonMcEnzie

Voici mon projet pour juin 2012.

Les dates ne sont pas encore établies, mais je partirai un matin pour rouler toute la journée jusqu'à Hambourg, par l'autoroute.
Le lendemain, aller jusqu'à Sassnitz pour prendre le ferry (3h en mer) et débarquer à Trelleborg, en Suède.
Puis rallier tranquillement Lund, à nord-est de Malmö.
Soit deux jours aller, deux jours retours.
Et 5 ou 6 jours sur place.

Au programme : pas énormément de route, mais plutôt visite des villes du Sud de la Suède. Peut-être aller à Göteborg ou Jönköping, mais pas plus au nord. Probablement aussi traverser du pont pour aller faire un tour à Copenhague.

Question logement, je pense à l'option hôtel IBIS à Lund. 40 € la nuit, pas trop trop cher. Pour moins cher, il faudrait se rabattre sur des auberges de jeunesses.

J'essairai aussi de trouver des concerts à voir, un match de foot (Malmö ou Helsingborg, les deux derniers champions de Suède), des bars. Le tout en essayant de m'exprimer dans la langue d'Astrid Lindgren, car je prends des cours à l'institut Suédois.
Le must serait de réussir à rammener un spécimen de type féminin dans les bagages : "Vad har du för telefonnummer ?"  :sifflet:

Question budget, 1250 km de route à 10cts le kilomètre ça fait environ 250 € aller retour, sans compter les déplacements sur place. 400 à 500 € d'hôtel. Et compter 10 à 15 € par repas. Soit grosso modo un séjour à 1.500 € grand maximum, enfin 13.600 SEK, ça va faire réviser la table de 9.


Les courageux sont les bienvenus pour me suivre. Sinon, ben j'irai tout seul comme un grand, na !

kapa93

Super projet !!!  :pouce:
Bon courage a toi pour l'organisation.
never mind the bollocks !!!

KFS-1

bon courage...

mais tres beau projet...
t'as une remorque au cas ou pour les valises de la suedoise?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

De magnifiques paysages et donc de magnifiques photos en perspective !!  0(0 0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

TontonMcEnzie

Citation de: KFS-1 le 18 Octobre 2011 à 17:28:57
bon courage...

mais tres beau projet...
t'as une remorque au cas ou pour les valises de la suedoise?

Boarf, au pire j'y paie le billet d'avion.  :biggrin:

HotCmel

 :excellent: Tiens nous au courant de l'avancement  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Frakass

Bon courage à toi,C'est un très bon et beau projet.

kapa93

Il y a un article sympa cette semaine dans le Moto Journal, avec un voyage Italie-Norvège.(c'est pas loin de la Suède...)
De belles photos et une incitation au voyage...
never mind the bollocks !!!

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

rafale

Citation de: kapa93 le 05 Novembre 2011 à 15:11:10
Il y a un article sympa cette semaine dans le Moto Journal, avec un voyage Italie-Norvège.(c'est pas loin de la Suède...)
De belles photos et une incitation au voyage...

T'as raté une occasion de te taire. T'as plus qu'à prendre ton scanner et à nous poster ça. (dans un autre topic car on est déjà Hors sujet)

kapa93

Citation de: Olympmars83 le 05 Novembre 2011 à 15:23:56
Citation de: kapa93 le 05 Novembre 2011 à 15:11:10
Italie-Norvège.(c'est pas loin de la Suède...)



<D <D 500Km tout au plus.... :sifflet:

Mais je voulais dire c'est le même style de pays, de climat, ils sont tous blonds...c'est pareil quoi !!!
never mind the bollocks !!!

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

TontonMcEnzie

Le projet se concrétise, j'ai réserver les hôtels et les ferrys pour le voyage.
Je pars le lundi 11 juin. 600 km jusqu'à Münster en Allemagne pour une étape.
Le lendemain re-600 km vers Sassnitz, au bord de la mer.
Le lendemain, ferry à 7H45 pour la Suède. Et arrivée vers 13h à Lund, où je me pose pour 10 jours.

Je pars le jeudi 21 en passant par le Danemark, et je retourne à Münster.
Puis le vendredi retour à la maison.

C'est que de l'autoroute mais bon. J'aurai une semaine sur place pour profiter.

kapa93

never mind the bollocks !!!

HotCmel

+1 vivement les photos !!  0(0 0(0 tout ca en ZR7 ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

TontonMcEnzie

Ah bah oui, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !  <D

kapa93

Alors c'est dans 2 semaines, tout est prêt ???
N'oublie pas l'appareil photo !!!!
never mind the bollocks !!!

Frakass

Franchement j'aurais aimé venir avec toi,ca doit etre un magnifique périple.
Bon courage  :V:
Surtout n'oublie pas les photos  :-[

TontonMcEnzie

Tout est prêt.

Je vais juste faire faire la révision des 36000 la semaine prochaine (elle est à 40100 aujourd'hui  :sifflet:).
Avec changement des clignos arrières parce que j'arrive pas à le faire.  :-[
Et changement du klac-pouêt qui marche plus.

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)