[ER-6 Révision] Bougie rouillée

Démarré par gussoner, 16 Octobre 2011 à 01:07:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gussoner

Salut à tous,

je viens de faire ma révision des 24.000, et j'ai trouvé une des deux bougies dans un sale état, rouillée par endroits



Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait provoquer ca ?

Merci

HotCmel

Salut,

Peut etre de l'eau qui aurait stagné
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

gussoner

Mouais, de l'eau qui stagne à coté de la bougie c'est pas terrible.. C'est connu des problèmes d'étanchéité sur les ER6 à cet endroit ? Y'a quoi à faire à rouler au sec ??

Olympmars83

#3
 Oo: Oo:

De mémoire les bougies sont bien à l'abri...

Par contre Cayenne-=humidité ambiante , non ???

Si c'est le cas, je pense que la seule solution c'est d'acheter un produit étanche sous forme de spray qui se dépose alors comme un "film autour de la bougie...

Le genre de truc qu'on utilise en électronique par exemple.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cdm98

Citation de: Olympmars83 le 17 Octobre 2011 à 15:01:18
Par contre Cayenne-=humidité ambiante , non ???

c'est marrant mais moi c'est pas ça qui me vient :

"Cayenne = poivre" plutot...
ou
"Cayenne = Porsche"

ceci dit, jamais vu ça sur er6, surtout que les bougies sont plutot bien protegees...

gussoner

Ouais effectivement Cayenne = beaucoup d'humidité, mais aussi poivre, porche, piment, fusées, grosses bêtes, etc etc.

Je trouve aussi que les bougies sont bien protégées, c'est pour ca que ca m'a surpris. Et la deuxième est nickelle, c'est peut être l'antiparasites qui avait été mal remis sur la première lors de la précédente révision. Enfin bon la moto marchait quand même bien malgré ca. Je vais regarder ca de plus près régulièrement maintenant

cdm98

Citation de: gussoner le 17 Octobre 2011 à 17:01:55
c'est peut être l'antiparasites qui avait été mal remis sur la première lors de la précédente révision.

tu l'aurais senti ! les "antiparasite" sur l'er6 font aussi bobine... donc...

davidles

#7
rien à faire en particulier, ce n'est pas grave... par contre, attention aux bobines crayon qui ont tendance à rouiller sous les protections caoutchouc, la rouille fait craqueler le plastique dessus et elles peuvent devenir difficiles à enlever ; perso je mets un peu de graisse haute température sous le caoutchouc juste sous le connecteur électrique basse tension depuis que j'ai remarqué un début de fissure du plastique... une bobine crayon c'est dans les 150 euros pièce... on se demande bien pourquoi elles ont remplacé les systèmes classiques bobines - fil haute tension - capuchon...

et un coup de nettoyant contacts sur le connecteur haute tension, bien vérifier que la bobine est fermement connectée à la bougie ; en fait, en s'arrangeant pour la visser un peu dessus (au lieu de juste pousser fort) on évite d'abîmer la bobine crayon à la longue ; de même, au démontage, on dévisse et ça vient facilement, alors qu'en tirant dessus on galère...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

gussoner


Olympmars83

Citation de: gussoner le 17 Octobre 2011 à 19:55:02
ok, merci pour ces "trucs"  ;)


Mais de rien. "Cayenne" peut aider, on se prive pas !!... :gne:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)