[achat moto] Besoin avis sur un GT 750

Démarré par Killbabié, 30 Novembre 2012 à 12:36:10

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Killbabié

Salut à tous  :biggrin:

ça fait vieux.

Voilà, vu que je suis toujours au point mort côté moto et que je commence à  >/:< depuis, je suis tombé sur cette annonce

http://www.leboncoin.fr/motos/387178526.htm?ca=21_s

J'aimerai avoir vos avis.ça vaut le coup ou  je me lance dans une belle galère ?

Mais vu le prix à débattre en plus, je perd pas grand chose.

Je voudrai savoir si côté pièces c'est dur à trouver ou ultra dur

Minotaure

ben a part tout ce qui est consommable ça a l'air d'aller.
Maintenant le look qu'elle a c'est quand même d'un autre temps ... <D (la taille des clignotants  Oo:)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Killbabié

#2
 <D ouais le look je sais, mais j'aime ce style old school, pis ce serait que pour rouler de temps en temps.



Pis même avec ça je devrai pouvoir mettre un vent à Olymp  :-D


Coté mécanique j'imagine que les vieux moteurs de ce genre ne doivent pas être trop dur à restaurer ?
Ou ce modèle est-il réputé pour un quelconque problème (mis à part l'âge) ?

Edit: en fait je viens de voir que c'est l'ancêtre moteur du Zephyr et du zr

rafale

#3
Killbabié !!!  0(0

Ces vieilles brêles "dans leur jus" coûtent souvent un peu d'argent pour rerouler correctement.
500 € ça peut paraitre intéressant.

Mais renseignes toi bien. Si tu dois changer des pièces, elle peut trèèèès facilement te coûter 1000 ... 1500 €.
Est-ce qu'une vieille GT comme celà avec 90 000 vaut vraiment 1000 € ? Le marché de la moto s'effondre, à 1000 € tu as des motos plus faciles, récentes et en meilleur état.

De toutes façons il faudra commencer par une révision.
Au minima :
bougies, huile, filtres, graissages, liquide de frein, vidange de pont, huile de fourche ... soit au moins 100 €

Puis peut-être :
Plaquettes, disques, câbles de gaz, pneus, réparation du faisceau, ampoules ...

Et quand je lis "dans son jus" ou "idéal collectionneur" ça veut dire que la moto n'est pas prête pour rouler de façon fiable. Déjà est-ce qu'elle roule ? Qu'est ce qui déconne ?

Parce que si tu ajoutes à ça un rotor ou stator, des roulements ou autre .... là il faut réclamer de l'argent pour prendre la moto.

Pour moi, ça ne vaut plus moins de 400 € ... à voir ce qu'il y a faire réellement.

Killbabié

C'est ce dont j'ai bien peur.
Je vais aller jeter un oeil dessus ce week end si j'ai le temps pour essayer d'évaluer ça. Du moins déjà ce qu'il y a autour du moteur, et discuter avec le proprio de la moto avant son arrêt il y a trois ans.

Je comptais négocier de toute façon à 300 selon. Après il m'est plus facile d'y injecter de l'argent de temps en temps que d'un coup, mais c'est vrai que si ça doit me revenir à plus de 1000/1500 € ça vaut pas trop le coup.

J'ai trouvé un site avec pas mal de pièces de GT750, c'est vrai que selon c'est pas donné.

Ne serait-ce que si je dois changer les deux amortos arrières, apparemment bonne longévité mais déjà point faible de la moto à l'époque.

rafale

Alors tu penses bien que à 90 000 kms ....  ils sont rincés.
Ca empêche pas de rouler mais encore une fois, si tu veux vraiment rerouler et pas juste aller ahcter le pain le dimanche ... il te faudra certainement des amortisseurs.

Fixes toi une limite de prix (frais inclus) ... ça a été mon erreur avec le GPZ.
J'ai perssévéré en me disant à chaque fois : "Putain t'as pas fait tout ça pour rien" ... aller t'es plus à 50 € .... au final une moto qui m'avait coûté 200 € au départ m'avait déjà emmené à 800 (et elle tournait tout juste, mais pas correctement et pas en règles) , il aurait fallu que je remette environ 800€ de plus pour pouvoir prétendre rouler avec. 1600 € pour un GPZ de 1989 et d'un kilométrage douteux. Hin hin ! Une fois que j'avais fait ce calcul, j'ai laissé tombé.

Au final j'ai pas perdu tellement d'argent car j'ai vendu/donné pas mal de pièces et puis j'ai beaucoup appris sans crainte. Mais j'ai aussi mesuré que l'état de départ de la moto doit être analysé avec soin.
Pour être même sincère : une moto gratuite peut très bien ne pas être intéressante.

Mais appelles et vas la voir ... ça ça n'engage à rien. C'est peut-être une bonne affaire.

Olympmars83

Citation de: Killbabié le 30 Novembre 2012 à 12:36:10
Salut à tous  :biggrin:



D'abord quand on est poli, on passe par le topic "Présentation des nouveaux membres" ,après seulement on répond aux nouveaux !!  >:D

Par contre j'ai vu que tu étais de Courthezon, dans le temps j'avais un pote motard par là-bas... :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes

Kill, jette un œil sur le topic des annonces bon plan, y a des zephyr et d'autres trucs pas chers qui marchent bien !!

kent to kill

+1 pour le cout,

perso j'ai acheté deux suzuki gs 850 pour 600€ je savais que je pouvais en faire une belle avec les deux, donc je ne prennais pas trop de risque ayant des pieces d'avance, des connaissances, de l'outillage au garage,

au final le prix de reviens, restauration et divers piece peinture incluse = 1600€, ca monte vite  :-[ et pourtant je fais tout moi meme  :)

donc prévois un certains budget, voit la disponibilité de certaines piece moteur, joint spy, joint d'etrier, ect,
certaines pieces ne sont plus produite, ou vendu jusqu'a épuisement du stock, ebay et autres numéro OEM sont t'es amis  :-* :-D

bref, dans tout les cas achete a pas chere, prend ton temps, et n'oublie pas de faire tout les controles avant achat, traces de chute ou autre, pour un bien s'arrangé a avoir de la batterie pour mettre un coup de demarreur voir ci pas de bruit suspect, voir ci pas d'huile ou de gras a la sortie du pot ( moteur rincé ou qui consomme de l'huile, sur les anciennes ca peut consommé selon kilométrage)

voila voila, je t'ai donné les principales directive  :) pense aussi au forum spécialisé sur ce modéle, tu apprends beaucoup sur les points positif et négatif, a voir le jour de l'achat,

il faut aussi savoir qu'une ancienne =
10L au cent,
certaines piece rare,
80€ d'assurance a l'année,
toujours un truc a faire dessus  :biggrin:
ca freine pas! ( comparé aux motos d'ajourd'hui..)
c'est lourd!

par contre le jour ou tu roules avec TON ancienne, ci tu aimes tu ne pourras plus t'en passé ;-)

:pouce:
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

Killbabié

Citation de: rafale le 30 Novembre 2012 à 18:56:46


:)  Ok je vais essayer de passer jeudi voir l'état de la chose et faire une evaluation

Citation de: kent to kill le 30 Novembre 2012 à 23:25:42



Merci pour les bons conseils, je comprend bien que le coût peut sacrément varier

Citation de: Olympmars83 le 30 Novembre 2012 à 20:10:13

Par contre j'ai vu que tu étais de Courthezon, dans le temps j'avais un pote motard par là-bas... :-D

  :-D ouais je l'ai croisé, il m'a dit de te dire de passer la seconde  :sifflet:

Citation de: timstripes le 30 Novembre 2012 à 20:19:44
Kill, jette un œil sur le topic des annonces bon plan, y a des zephyr et d'autres trucs pas chers qui marchent bien !!

:pouce: merci j'avais pas fait attention

Après ce n'est vraiment pas pour rouler tous les jours, mais à l'occase, si évidemment il ne faut pas tout refaire, sinon je laisse tomber.
Je vais déjà parler au mec et voir s'il me la lâche pour 300 €, après on verra

cpg

je serais heureux pour toi de savoir que tu peux de nouveau rouler...  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

http://www.leboncoin.fr/motos/403031724.htm?ca=16_s

Super fiable, pas cher, ne consomme pas, peu d'assurance, démoniaque !!! Joueur  :-* :-* :-*

Killbabié

Citation de: cpg le 04 Décembre 2012 à 23:28:42
je serais heureux pour toi de savoir que tu peux de nouveau rouler...  ;)
merci  :) mais j'y suis pas encore  :-\


Citation de: timstripes le 05 Décembre 2012 à 21:24:48
http://www.leboncoin.fr/motos/403031724.htm?ca=16_s

Super fiable, pas cher, ne consomme pas, peu d'assurance, démoniaque !!! Joueur  :-* :-* :-*

;)

Pas pu y aller hier, ma fille est tombée malade, baby-sitting et doc oblige.

timstripes


Killbabié


Wimps

Salut!
Si ton but premier n' est pas la restauration ou le plaisir de faire de la mécanique , je te conseillerais de partir sur une moto roulante , car sur une resto les frais montent très vite!

une vieille GT quel que soit la marque au alentours de 1000€ ça ce trouve sur le net , je lorgner un temps sur les bmw k75 , k100 rt , mais y a bien d' autre modèles..
Tu peux aussi trouver une bécane qui roule tout les jours mais à l' état général défraichi pour pas cher , c' est déjà un meilleur plan pour le porte feuille ;)

rafale

Citation de: Wimps le 10 Décembre 2012 à 11:33:11
Heu à la base je voulais tout noter même les heures et puis j ai perdu le fil... pour le matos j' ai réussi à tenir les comtes à peu prés:

Achat de MM1: 50€
Achat de MM2: 200 € carte grise 30 € je crois..
1 câble de compteur de vitesse 16 €
1 relais de clignotant 15 €
1 bidon d' huile premier prix 10 €
1 bidon d' huile 35€
2 bougies 5 €
1 lot de 6 fiches étanches mâle/femelle pour le faisceau 10€
1 bidon d' huile de fourche 10 €
1 démarreur 50€
1 paire de rétro 35 €
1 bidon de décapant 10 €
1 peinture 150 € (peinture acheter pour 2 motos total 300€ , pour la restauration du 500 gse de ma femme :p)
1 bombe de noir mat HT 10€
1 maitre cylindre de frein avant 30 €
1 maitre cylindre d' embrayage 10 €
1 Embrayage complet , disque garnis/lisse 180 €
1 paire de membrane de carburateur 50 €
1 Plaque d' immat' noire 15€
1 tour chez le mécano pour réglage carbu 100 €

Pour tout ce qui est produits et outils consommable , brosse abrasive ,wd40 , essence , papier , etc , j' évaluerai à 50 € .

Au total 1086€ environ  Oo: , j' avais pas fais les comptes en détaillant autant ben je suis surpris , j' aurai dit à la louche , 600/700€... Ben je vais pas faire de bénéfice à la revente  :sifflet:


Pour les heures je voudrais pas dire de connerie mais j' y passer en moyenne 20/25 heures par semaines , j' ai acheter MM1 en avril 2011 , soit il y a 18 mois mais on peu en enlever 6 car pendant 3 mois j' ai bosser uniquement sur le 500 gse , et pendant l' hiver j' ai pas foutu grand chose  :-D

timstripes


nErur

"joint spy de vilebrequin"


Laisse tomber, la bécane est morte.

Killbabié

Citation de: rafale le 10 Décembre 2012 à 14:42:31
Citation de: Wimps le 10 Décembre 2012 à 11:33:11
Heu à la base je voulais tout noter même les heures et puis j ai perdu le fil... pour le matos j' ai réussi à tenir les comtes à peu prés:

Achat de MM1: 50€
Achat de MM2: 200 € carte grise 30 € je crois..
1 câble de compteur de vitesse 16 €
1 relais de clignotant 15 €
1 bidon d' huile premier prix 10 €
1 bidon d' huile 35€
2 bougies 5 €
1 lot de 6 fiches étanches mâle/femelle pour le faisceau 10€
1 bidon d' huile de fourche 10 €
1 démarreur 50€
1 paire de rétro 35 €
1 bidon de décapant 10 €
1 peinture 150 € (peinture acheter pour 2 motos total 300€ , pour la restauration du 500 gse de ma femme :p)
1 bombe de noir mat HT 10€
1 maitre cylindre de frein avant 30 €
1 maitre cylindre d' embrayage 10 €
1 Embrayage complet , disque garnis/lisse 180 €
1 paire de membrane de carburateur 50 €
1 Plaque d' immat' noire 15€
1 tour chez le mécano pour réglage carbu 100 €

Pour tout ce qui est produits et outils consommable , brosse abrasive ,wd40 , essence , papier , etc , j' évaluerai à 50 € .

Au total 1086€ environ  Oo: , j' avais pas fais les comptes en détaillant autant ben je suis surpris , j' aurai dit à la louche , 600/700€... Ben je vais pas faire de bénéfice à la revente  :sifflet:


Pour les heures je voudrais pas dire de connerie mais j' y passer en moyenne 20/25 heures par semaines , j' ai acheter MM1 en avril 2011 , soit il y a 18 mois mais on peu en enlever 6 car pendant 3 mois j' ai bosser uniquement sur le 500 gse , et pendant l' hiver j' ai pas foutu grand chose  :-D

Oo: C'est vrai que mis bout à bout ça calme

Citation de: Wimps le 10 Décembre 2012 à 12:29:37
Salut!
Si ton but premier n' est pas la restauration ou le plaisir de faire de la mécanique , je te conseillerais de partir sur une moto roulante , car sur une resto les frais montent très vite!


à la base si, et j'avais eu un p'tit coup d'coeur pour cette moto bouse, mais je me demande si je vais avoir le temps.

Pis c'est vrai que j'aimerai rouler un peu aussi et pas dans 10 ans, quoique, à ce rythme... :sifflet:

Citation de: timstripes le 10 Décembre 2012 à 16:22:26

une zr7 :

http://www.leboncoin.fr/motos/405045613.htm?ca=16_s

un peu cher l'épave    :sifflet:

Mais merci, Tim, t'as bien cerné mon budget actuel  :-D


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