[ZR-7 Regime moteur] ralenti a froid zr7 problème lié au pot ?

Démarré par sidious, 12 Juin 2010 à 21:52:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zetman

Salut , je l'amène au garage mardi soir, il peut pas me la regarder avant.

Autres hypothèses du problème : gicleur défaillant, gicleur du ralenti bouché...

Je sais pas trop, des idées ???

:(

ps : ca ma pas empéché de faire une petite balade moto 200 km ce weekend avec ce beau soleil! :biggrin:

sidious

oui une fois qu'elle est chaude RAS. Mais qu'est ce que c'est penible sur les petits trajets

zetman

Ca yé la moto est chez le garagiste... :(
J'espère qu'il va trouver il doit m'appeler demain aprem. Il pensait à la rampe de carburation mais bon ???
Je vous tiens au courant.

zetman

Bon pour l'instant il a augmenté le débit d'air dans chaque carburateur passage du 1TOUR ET DEMI (correct pour le pot d'origine) à 2 TOURS ET DEMI (pour pot modifié).
Donc intervention qui a durée 5 minutes MAXI et qu'il ne m'a pas fait payer. :) :)

Si le problème persiste je ferais la synchro. La par contre ca douille.
:-\

Mais pour l'instant ca a l'air bon. (ps :pense à rerégler ton ralenti :sifflet:).

sidious

Ca tombe bien, c'est ce que je pensais faire d'apres les symptomes  :-D

par contre j'ai eu beau chercher ...  elle est ou cette satanée vis  ???

chaton 49

#25
bon ben rien en fait  ;)

sidious

#26
on ne parle pas de la meme chose je crois  :-\

dis moi zetman, c'est bien le reglage de la richesse qui a été changé, pas un reglage sur le ralenti ( que tu a corrigé apres) on est d'accord ?



Citation de: chaton 49 le 01 Juillet 2010 à 10:32:17
bon ben rien en fait  ;)

j'ai tout vu :p
merci quand même :)

zetman

Ce n'est pas la richesse en essence mais bien l'admission d'air dans le carburateur que le mécano à augmenté (réglage sur le carburateur).
Le réglage du ralenti est un réglage secondaire.
Pour l'accessibilité le mécano avait une rallonge bien pratique pour accéder aux 2 carburateurs du mileu.
Pas bien vu la position exacte de la vis .... dsl  :-[

Va voir un mécano il te prendra pas grand chose en principe.

sidious

petit détérrage de topic pour ma brelle.

j'ai toujours mon problème de démarage difficile. elle sort de revision (richesse, synchro, bougie, vidange carbu etc ...)


elle tourne encore mieux a chaud qu'elle tournait avant, mais a froid je désespère. elle arrive a caler toute seule avec le sarter a fond a froid ( pas de démarage sans starter).

je suis mauvais ou elle m'en veut?

dois-je faire revoir la richesse? qui a semble-t-il sauvé zetman


laurent 06

la mienne zr7s 2001 avec 27.000km syncro presque 10.000km elle chauffe vite et tiens bien le ralenti meme çi je retire le ralenti elle ce mais a 600tour minute elle calle pas a froid bien sur a chaud elle reviens a 1050 tours minute ps pot ixil jamais de reglage

mwoitter

Salut à vous. J'ai le même problème. Pas de démarrage sans starter à fond! Et petit à petit il faut le baisser, mais attention, pas trop sinon madame calle. Ce petit jeu dure environ 10/15 minutes et après pas de souci.
En revanche, je pose la moto une demi heure, et bien vous êtes sur que j'ai besoin de remettre un coup de starter.... Au passage, je suis dans le var donc pas de problème de fraicheur! :sifflet:

Syncro, vidange, filtre, nettoyage carbu et bougies faites il y a 1000km....
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

zetman

Bonjour,

Depuis le dernier réglage (voir post précédent), le problème du starter au démarrage et au redémarrage est quasi inexistant.
Par contre et je pense que c'est lié, j'ai pu constater lors des manifs motos (vitesse moyenne de 10/20km/h); qu'au bout d'un moment elle cale très facilement et sent fortement l'essence... et même quelque petites flammes en sortie du pot lors des accélérations .... :-[ pas très bon tout ça.
Je pense que l'essence n'est pas brulée en totalité (arrivée d'essence trop importante).

Je vais aller à la pèche aux informations pour vos soucis de démarrage.

Si j'ai des infos je vous tiens au courant. :)

mwoitter

Pour ma part, j'ai ressorti la belle. Je lui ai collé 500 bornes sur les petites routes du var hier  :sifflet:
Ce matin, aucun souci de starter, je l'ai à peine laissé deux minutes...

Madame était elle enrouée. Je pense que ça peut jouer, ces derniers temps je ne l'utilisais que pour la ville et peu pour les routes varoises....
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

rohann

salut, au démarrage a froid sans sans starter impossible a mon avis normale
donc démarrage avec starter a fond pendant +- 30 sec et la elle monte dans les tour donc redescend le starter +- a moitié pour arrivé a +- 1500a 2000 tours et pendant ce temps je mets casque gants ferme ma veste. quand je démarre je laisse le starter dessus et fait environ  un petit km et je retire et tout est bon.
j'ai un pot ixil que j'ai placer moi même et je n'ai pas fait de syncro j'ai juste augmenter le ralenti a chaud a +- 1150 tours min.


Sujets Similaires (5)