Les 40 propositions de la mission d'information

Démarré par kapa93, 07 Octobre 2011 à 12:08:55

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kapa93

http://www.stod.fr/voitures/wp-content/uploads/2011/10/1.pdf

Vos avis en particulier sur celle qui vise les 2RM ?

->Faciliter l'identification des machines:  Plaques a l'avant ? plus grosse ?
->Engager une réflexion sur la remontée des files:  :bravo:
->Généraliser l' ABS: Pour moi c'est une bonne idée.
->Renforcer les dispositifs antidébridages des cyclos: ok si les cyclos peuvent d'origine rouler à 70 km/h pour s'insérer dans un trafic dense.
->Progressivité dans l'accès à la puissance: A définir (car c'est déjà le cas avec les jeunes de moins de 21 ans mais je pense que ce n'est pas l'age qui doit compter)
->Édicter une norme d'équipements obligatoires:  :)
->Contrôle technique des machine lors des mutations: Pourquoi pas si cela reste au moment de la cession du véhicule.
never mind the bollocks !!!

doudou12300

ben, je trouve que tout n'est pas negatif! a voir!
MOTARD PAS EN COLERE

Piloux

 ->Faciliter l'identification des machines:  Plaques a l'avant ? plus grosse ? -> NIET et encore moins à l'avant  :red:
->Engager une réflexion sur la remontée des files:  -> y aller doucement prudemment ou être stupide et ignorer le danger
->Généraliser l' ABS: Pour moi c'est une bonne idée.  +1
->Renforcer les dispositifs antibridages des cyclos: ok si les cyclos peuvent d'origine rouler à 70 km/h pour s'insérer dans un trafic dense. -> c'est 45km/h leur vitesse me semble t il ?
->Progressivité dans l'accès à la puissance:  -> pas trop d'accord . quand j'ai passé mon permis j'avais 30 ans en gros , il y a avait un mec de 18 ans, ce mec là  à côté de moi j'étais une bille, lui te magnait la bécane facilement...je faisais pas le malin de toute façon...donc etablir une loi par rapport à l'age de conduite heu suis pas sure que ça va se faire facilement ce truc là.
->Édicter une norme d'équipements obligatoires:  :) -> autrement dit le mec pauvre ne peut plus acheter sa première moto ..
->Contrôle technique des machine lors des mutations:  -> ça c'est être pris pour une vache à lait...
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olympmars83

 ->Faciliter l'identification des machines:  Ne sert strictement à rien au pt de vue de la sécurité
->Engager une réflexion sur la remontée des files:  Si refus de cette mesure, refus de l'ensemble !! >:D
->Généraliser l' ABS: Moto neuve uniquement of course...
->Renforcer les dispositifs antibridages des cyclos: Pourquoi pareil sur les BAR alors ?
->Progressivité dans l'accès à la puissance: Tout à fait d'accord. A mettre en adéquation avec le nombre d'années de permis et pasd l'âge.(alors oui, tu peux passer ton permis, ne pas conduite pendant 2 ans pour avoir direct un full power mais quel intérêt ???). ET supprimer du coup le bridage 100CV !!
->Édicter une norme d'équipements obligatoires:  Pourquoi pas en enlevant la TVA à 19,6 % (même si je reste sceptique sur la baisse des tarifs ensuite...)
->Contrôle technique des machine lors des mutations: NON. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Ces CT ne seront pas rentables et on connait la suite. JE RAPPELLE que RIEN NE VOUS EMPECHE d'emmener votre future bécane et son proprio chez n'importe quel garage pour lui demander son avis. PRix de la visite environ 50€. Qui va payer ??? Posez vous la question pour le CT...  :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kapa93

Erratum: j'ai corrigé car j'avais écrit "dispositifs antibridages des cyclos" alors qu'il fallait lire "antidébridage" bien sûr.
Les cyclos sont bridés à 45 km/h ce que je juge un peu juste alors ok avec la mesure si leur vitesse peut-être de 65/70 km/h à la base.(car quand j'avais mon 50cm3 je prenais 80/90 km/h.)
never mind the bollocks !!!

bud94

Certaines choses sont bien et d autre nonnnnnnnn

Piloux

Citation de: kapa93 le 07 Octobre 2011 à 13:21:41
Erratum: j'ai corrigé car j'avais écrit "dispositifs antibridages des cyclos" alors qu'il fallait lire "antidébridage" bien sûr.
Les cyclos sont bridés à 45 km/h ce que je juge un peu juste alors ok avec la mesure si leur vitesse peut-être de 65/70 km/h à la base.(car quand j'avais mon 50cm3 je prenais 80/90 km/h.)

45km/h ca suffit ; en ville c'est 50km/h va voir un jeune rouler à 50...  :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

kapa93

Citation de: Piloux le 07 Octobre 2011 à 13:30:08

45km/h ca suffit ; en ville c'est 50km/h va voir un jeune rouler à 50...  :sifflet:

Certes, mais avec mon cyclos j'allais chez des potes à 40 bornes et je prenais les nationales et je peux te dire qu'à 45 km/h tu fais pas le fière !!!
Sinon on enferme les cyclos en ville, c'est aussi pour ça que les jeunes roulent de moins en moins et chacun sait que l'expérience est très importante à moto et qu'elle vient en roulant.
never mind the bollocks !!!

Piloux

Citation de: kapa93 le 07 Octobre 2011 à 13:43:18

Certes, mais avec mon cyclos j'allais chez des potes à 40 bornes et je prenais les nationales et je peux te dire qu'à 45 km/h tu fais pas le fière !!!
Sinon on enferme les cyclos en ville, c'est aussi pour ça que les jeunes roulent de moins en moins et chacun sait que l'expérience est très importante à moto et qu'elle vient en roulant.
c'est pas la mobylette qui m'a donné l'experience ou l'envie de rouler en moto ... enferme les cyclos en ville heu jamais dis ça ... et je roulais jamais a 45km/h mais +
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

kapa93

Citation de: Piloux le 07 Octobre 2011 à 13:53:28
et je roulais jamais a 45km/h mais +

Donc tu es d'accord pour dire que 45 km/h c'est trop juste...
Je veux juste dire que d'origine ces 2 roues soient bloqués à 65 km/h et là ok pour durcir les sanctions et/ou systèmes de bridages.
never mind the bollocks !!!

Piloux

BEN  kapa , j'ai pas les infos je ne suis pas un spécialiste pour dire si la mob doit être ou non  bridé ! il y a des specialistes pour ça  :-\
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Wimps

 -> Faciliter l'identification des machines:  Plaques a l'avant ? plus grosse ?
Évidemment contre
-> Engager une réflexion sur la remontée des files:
Bien sur! tout les soir je dois remonter une file de 150 m à 50 m de chez moi , idéalement envisager aussi le franchissement de ligne blanche dans ce cas , et imposer une vitesse maxi genre 20 kms/h
-> Généraliser l' ABS:
Contre , je pense qu' il vaut mieux que le pilote ai le choix
-> Renforcer les dispositifs antidébridages des cyclos:
La je suis incertain , cette mesure serait bonne pour ceux qui roulent n' importe comment en ville , mais la source du problème pour moi c' est l' inconscience qu' on peut avoir à 14/18 ans , peut être impossible a solutionner donc ce serait tant pis pour les jeunes sérieux qui font des bornes (30 kms à 45kms/h  >/:<) et bien fait pour ceux qui font n' importe quoi
-> Progressivité dans l'accès à la puissance: Pour mais comme deja dit en rapport avec l' expérience de conduite et pas l' âge
-> Édicter une norme d'équipements obligatoires: Contre , perso je roule toujours équipé au mieux possible pour moi ,  mais je vois pas en quoi le mec qui roule à poil met en danger la vie d' autrui , la sienne surement mais ça c' est la responsabilité de chacun , après faut voir les paramètres de la norme , y a aussi le coté financier..
->Contrôle technique des machine lors des mutations:
Contre , comme pour les voitures les seuls points de contrôle concerneraient la partie cycle je pense , et ça n' importe qui est capable de le faire sur ça machine , et je pense pas qu' il y est des motards (même les inconscients qui roule à poil) qui prennent le risque de rouler par exemple sans frein ou avec un cadre tordu ou autres...

Olympmars83

Citation de: bud94 le 07 Octobre 2011 à 13:28:13
Certaines choses sont bien et d autre nonnnnnnnn

Merci de cette contribution intéressante !!  <D <D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

Citation de: Olympmars83 le 07 Octobre 2011 à 14:12:34
Citation de: bud94 le 07 Octobre 2011 à 13:28:13
Certaines choses sont bien et d autre nonnnnnnnn

Merci de cette contribution intéressante !!  <D <D

moi suis plus cool j'ai rien dit   (réponse de normand? )  <D :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

mickey

Mon avis:

->Faciliter l'identification des machines:  Plaques a l'avant ? plus grosse ?

             - Je trouve cela inutile: Les radars prennent de l'arrière maintenant. En cas de délit de fuite, la plaque est suffisamment lisible...

->Engager une réflexion sur la remontée des files:  :bravo:

             - Légaliser cette action permettrait de limiter les files d'attente, de "familiariser", et donc rendre plus attentif, les automobilistes et donc moins d'accident des deux roues. (Limiter la vitesse de remonter: OUI)

->Généraliser l' ABS: Pour moi c'est une bonne idée.

             - Pourquoi pas... je n'en ai jamais eu et n'ai pas à m'en plaindre.

->Renforcer les dispositifs antidébridages des cyclos: ok si les cyclos peuvent d'origine rouler à 70 km/h pour s'insérer dans un trafic dense.

              - Les cyclos sont, la plupart du temps, conduits par des jeunes qui n'ont aucune expérience. Ne pas dépasser les 50kms/h est acceptable à mon avis. S'ils veulent aller plus vite, il y a le permis moto. ILs devront être patients et attendre de le passer (comme tout le monde). Notre mauvaise image est en partie de leur faute, et je souhaiterais vivement que notre (aimable...) législateur fasse la part des choses.

->Progressivité dans l'accès à la puissance: A définir (car c'est déjà le cas avec les jeunes de moins de 21 ans mais je pense que ce n'est pas l'age qui doit compter)

               - Je suis entièrement d'accord avec cela! IL faudrait prendre en considération l'age du pilote, son expérience...etc.  Mais dans ce cas, CESSONS LE BRIDAGE DE MERDE A 100 CVs!!

->Édicter une norme d'équipements obligatoires:  :)

               - Un grand OUI mais un "vrai" équipement (au moins un casque, un pantalon, des gants, et un blouson équipé et coqué.

->Contrôle technique des machine lors des mutations: Pourquoi pas si cela reste au moment de la cession du véhicule.

                - Oui et non: Oui pour notre sécurité (une machine en bon état, cela va de soit!) et non car cela va encore être un "ramasse pognon" pour l'état et nous éloigner du réel problème de sécurité.

Bref...... à quand un législateur avec un esprit "motard" ?  :...:

rafale

 ->Faciliter l'identification des machines:  On se bat pour quoi là ? La sécurité ou les caisses de l'état ?
->Engager une réflexion sur la remontée des files:  "On va éventuellement peut être accepter de parler un peu des remontées de files." Ouais ... ça engage pas à grand chose jusqu'ici, mais si déjà y'a moyen d'avoir un dialogue.
->Généraliser l' ABS: NON, NON et NON ! Je veux pouvoir choisir ce que j'achète. Les voitures sont de plus en plus assistées et on conduit de plus en plus mal. Pensez plutôt à inclure un stage sur piste pendant le permis.
->Renforcer les dispositifs antidébridages des cyclos: ok si les cyclos peuvent d'origine rouler à 70 km/h pour s'insérer dans un trafic dense. Et donc renforcer les qualités de bridage et sanctionner les abus.
->Progressivité dans l'accès à la puissance: Brider les nouveaux conducteurs. Pas les jeunes permis.
->Édicter une norme d'équipements obligatoires:  OUI ! En créant des gammes de produits plus accessibles. (Casque / Gants / Blouson moto coqué / dorsale/ et interdiction de conduire avec un froc synthétique)
->Contrôle technique des machines lors des mutations: Quels points seront contrôlés ? Par qui ? A quel prix ?

kapa93

Citation de: mickey le 07 Octobre 2011 à 14:39:03


Bref...... à quand un législateur avec un esprit "motard" ?  :...:

+1

C'est aussi de là que viendra la lumière...
never mind the bollocks !!!

Kamares

Citation de: kapa93 le 07 Octobre 2011 à 12:08:55
Vos avis en particulier sur celle qui vise les 2RM ?

->Faciliter l'identification des machines:
aucun apport point de vue sécurité
->Engager une réflexion sur la remontée des files:
c est vraiment interdit? oui pour la reflexion
->Généraliser l' ABS:
contre. (même si j en ai un sur la mienne). Ne savoir conduire qu avec l ABS est une grave erreur. si ça tombe en panne? Y a t il une seule étude qui montrerait clairement que les accidents baisseraient avec l ABS?
Déjà faudrait il qu ils soient de bonne qualité, et de plus dépendent  énormément des suspensions et des pneus.
->Renforcer les dispositifs antidébridages des cyclos:
pour car si t es débridé, tes pas assuré, donc grosse connerie!
pour augmenter la vitesse, c est pas dans l air du temps...

->Progressivité dans l'accès à la puissance:
on fait pareil pour les BAR?

->Édicter une norme d'équipements obligatoires:
200% contre. Oui a une vraie formation qui explique l intérêt d un bon équipement (et pas trop cher SVP), contre toute obligation. d abord les fringues et ensuite les pensées ?


->Contrôle technique des machine lors des mutations:
contre. ce n est qu une machine a fric. la vérification des organes de sécurité (nettement plus accessibles qu en BAR) doit faire partie de la formation. On le fait plus ou moins (selon les conducteurs) deja pas mal non?



Piloux

Citation de: kapa93 le 07 Octobre 2011 à 14:47:40
Citation de: mickey le 07 Octobre 2011 à 14:39:03


Bref...... à quand un législateur avec un esprit "motard" ?  :...:

+1

C'est aussi de là que viendra la lumière...
"ils" ont mis un ministre des sports , ancien sportif  tsssss  une potiche, une grosse blague ,  je dirais,

alors un ministre esprit motard ? oui ok mais s'il a les mains liés, ça va pas trop servir.... p'tetre un

président ou un 1er ministre ..

bref on a + ou - un avis différent...
-on bride les motos les poids lourds pas les bars
-un contrôle technique aux bars (qui sert strictement à rien,sauf si tu n'as pas vu que ton cligno droit marche plus  :sifflet:et si ton pote travaille dans ce centre ... ) pas de contrôle pour les 2 roues..
-à quand une ceinture de sécurité pour les motards  ??  :-D, ben oué autant aller dans la connerie jusqu'au bout...
-la remontée des files ça ne gène que les bars , jaloux qu'on puisse remonter les files d'attente pas eux -> plutot interdire aux 4 roues de ne pas changer de voies dans un bouchon  ...
et plein de "trucs" de ce type...bref   s'ils veulent nous imposer une loi, on se pliera comme dab !
et franchement l' ABS je vois pas pourquoi mettre en cause ça, j'ai tjrs roulé sans !
PS = la vérité est au bout du couloir  :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olive Pyreneen en Alsace

hum.........pour des ministres a l'esprit motard, il me semble que ca exite : http://www.bike70.com/Estrosi.html

Il me semble que l'ABS va être obligatoire pour toutes les motos en Europe en 2013 !

Gaffe, le CT risque d'être la contre partie de la fin de la loi sur les 100CV !

Pour le reste, c'est du pipeau comme toujours. Les vrais problèmes ne sont pas traiter :

  • quid des autoroutes dont les lampadaires sont éteint et qui sont de vrai piege la nuit par temps de pluie ?
  • quid de la baisse de la tva sur les équipements des motards ?
  • ...
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer