Bonjour à tous et toutes

Démarré par moustache, 04 Octobre 2011 à 01:46:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

moustache

Salut à tous et toutes

Petite présentation donc.

45 ans.

J'habite le Val d'Oise, je me déplace en zr7s de 2004.  Principalement pour me rendre au boulot, et quand j'ai le temps, pour prendre du bon temps au commandes de ma machine mais dans le respect des autres et des limitations.  Après un long moment, j'ai décidé de reprendre la pratique de la moto avec cette merveilleuse petite machine, qui n'est certes pas exempte de défauts mais qui me semble en mesure de me redonner confiance sans me faire peur.

Mes loisirs sont assez nombreux, et la passion de la moto en fait partie.

Ma profession. Commandant de bord Air France actuellement en service sur longs courriers depuis 4ans et en pleine préparation de "mon code et mon plateau" pour ma qualification a380, qui est sensiblement plus gros qu'un zr7.

Pourquoi vous?  Il me semble avoir trouvé un forum complet et pas du tout "brouillon".  Je pense donc y trouver réponses aux questions que je me poserai à l'avenir.

Bonne route à tous.

kapa93

 :bienvenue:

Et si une tite balade de temps en temps te fais plaisir n'hésites pas à nous rejoindre !!!
never mind the bollocks !!!

Piloux

#2
 :bienvenue: à toi 
  un arrêt d'urgence en l'air ? faisable ?  :-D
  :fume:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Kamares

 :bienvenue:

on va pouvoir te saouler avec des questions sur l aviation en général.... :-D

l A380 est il pilotable sans les assistances électroniques ?

Aimes tu les Jodel ?

bon j arrête!

tortilla


KFS-1

#5
:bienvenue:

Citation de: moustache le 04 Octobre 2011 à 01:46:07
a380, qui est sensiblement plus gros qu'un zr7.

pffff, c'est dans la tete tout sa :sifflet: ... le plus important, c'est le regard... tant qu'il est pas vissé au cul des hôtesses 0(0 :-* , ca devrais bien se passer...  :-D

ps: combien de temps pour monter a 4000m avec un A380? (ou 340 si tu sais pas encore pour le 380).
moi quand je suis dans le Pilatus avec les potes il nous faut 15min, je trouve sa long... :fume:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

moustache

Merci de votre accueil.

Pour l'a340, sachant que cet appareil est équipé de séchoir à la place des moteur, je te confirme que tel un fer à repasser volant, il faut s'armer de patience.  Ce n'est pas tant le moteur qui est en cause car il s'agit souvent de moteur de chez Snecma, les fameux CFM56, mais airbus à l'époque avait un peu sous-estimé la puissance pour arracher (c'est le mot) le 340.  Donc, comptes un petit 1000ft/min (1200ft/min en le poussant dans ses derniers retranchements), et pour atteindre le fl 132 (13200ft soit environ 4000m) il te faudra presque tes 15 minutes en effet.


KFS-1

la loose, moi qui pensait que les paras etaient mal lotis et qu'un "liner" montait plus vite... je suis deçus...
hormis un pointu, y a rien qui monte plus vite?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

moustache

Citation de: KFS-1 le 04 Octobre 2011 à 12:00:49
la loose, moi qui pensait que les paras etaient mal lotis et qu'un "liner" montait plus vite... je suis deçus...
hormis un pointu, y a rien qui monte plus vite?
mais un liner monte plus vite (en moyenne 2000fpm), mais là on parle de l'a340 qui est un veau malade et pour cet appareil, 1000fpm c'est déjà très bien.  ;) Par contre, un a320 il est possible de lui faire un 6000fpm mais uniquement dans certaines conditions d'urgence (ou démo).

Ceci dit, on monte rarement plus vite que 3000fpm et en moyenne 1800 - 2000fpm reste la "norme".

Par contre si tu désires monter vite, faut voler américain, plus puissant (parfois même sur-motorisé) et plus amusant, car il est possible de placer ton appareil dans des positions disons, "pas très catholiques", ce qu'un airbus ne fera pas, empêché qu'il est par l'informatique de bord.  Tu apprendras plus sur boeing que sur airbus.

Et non, rien en commercial ne monte plus vite qu'un pointu.  Le plus rapide était Concorde qui était capable d'un 10 000fpm.

KFS-1

bon bas je vais continuer avec mon pil', on mettra toujours 15min. mais nous, comme on a pas la clim, en été, on vole en "cabriolet", porte ouverte... (sauf au decolage, pas le droit...) et a 2500 on referme, parce que ca commence a cailler...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Slt et bienvenue !!!


Et n'oublie pas : si tu freines avec l'A380...c'est que t'es un lâche...et pis c'est tout !!  :-D

"PNC à vos portes, armement des toboggans !!"  0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

mickey

 :bienvenue: padawan sur le fofo !
Tu es ici chez toi
N'oublie pas le  :V: quand tu survole un motard, politesse oblige !!  :-D

fifi30

Vous voulez une vrai moto!!!!!! Roulez en 12 R !!!

poussin

Bienvenue à toi  :biggrin:

Petite dédicace :


Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

thomas45800

brûle ta gomme pas ton âme

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

moustache



Sujets Similaires (5)