Citation de: KFS-1 le 04 Octobre 2011 à 12:00:49
la loose, moi qui pensait que les paras etaient mal lotis et qu'un "liner" montait plus vite... je suis deçus...
hormis un pointu, y a rien qui monte plus vite?
mais un liner monte plus vite (en moyenne 2000fpm), mais là on parle de l'a340 qui est un veau malade et pour cet appareil, 1000fpm c'est déjà très bien.
Par contre, un a320 il est possible de lui faire un 6000fpm mais uniquement dans certaines conditions d'urgence (ou démo).
Ceci dit, on monte rarement plus vite que 3000fpm et en moyenne 1800 - 2000fpm reste la "norme".
Par contre si tu désires monter vite, faut voler américain, plus puissant (parfois même sur-motorisé) et plus amusant, car il est possible de placer ton appareil dans des positions disons, "pas très catholiques", ce qu'un airbus ne fera pas, empêché qu'il est par l'informatique de bord. Tu apprendras plus sur boeing que sur airbus.
Et non, rien en commercial ne monte plus vite qu'un pointu. Le plus rapide était Concorde qui était capable d'un 10 000fpm.