[ZR-7 Huile] Vidange avec ISO TECH Hi-Tech 5W40 bon ou pas ?

Démarré par Kakawete, 30 Septembre 2011 à 19:40:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kakawete

Bonjour à tous,
Comment allez vous?
Je viens de commencer ma vidange, et mon amis mécano m'as donné de l'huile auto :

ISO TECH
Hi-Tech
5W40
Huile moteur synthétique pour moteurs Diesel équipés de filtre à particules (FAP) et pour moteur Essence catalysés.

Je voulais savoir si je pouvais m'en servir dans mon moteur?
Ma moto sors de la révision des 36 000 Km j'ai voulu réduire un peu la facture en la faisant moi même.
Mon mécano m'as fait la synchro des carbu, le jeux aux soupapes, le changement d'huile de fourche (20W) ainsi que le filtre à air et il m'as changé ma poignée de frein qui était tordu, le tout pour 313€.

En tout cas, merci de me répondre pour l'huile, j'ai vu que ça posait pas de problème mais bon, je préfère avoir confirmation  :biggrin: :biggrin: :biggrin: car demain je pars à Mende au championnat du monde d'enduro yeepee!!!!

eric14400

#1
313 euro c'est très correct.

Pour l'huile, en théorie ça devrait le faire, juste ton embrayage à bain d'huile risque d'être moins performant et mets  pas trop la poignée dans l angle.

Mais je tiens trop à ma machine pour tenter le coup sur mon moteur :?:
Conclusion je le ferais pas

Kakawete

Ok Merci de ta réponse.
Oui j'ai trouvé ça correct aussi pour le prix. Un bon mecano en Ardèche vers Rosières si y'en à qui sont intéressé.
Il s'appelle Virus Racing.
Sinon pour ceux qui est de mettre la poignée dans l'angle, je peux pas m'en empêcher....
J'attends juste que le moteur soit bien chaud  :)

Pierreafeu

 :) perso je roule avec de l'huile en 5w40, le résulta c que de temps en temps sur les passages de rapports dans les tours "dans les tours" l'embrayage décroche un peu, il patine mais rien de méchant.

;) Mais je ne remettrais pas la même a la prochaine vidange. ça c sur  :sifflet:

Kakawete

Ok. Si c'est trop flagrant je mettrais de l'huile moto. Ça aura nettoyé le moteur :biggrin:

Pierreafeu

 :)  ce qui n'est pas bon c pas l'huile pour BAR , mais le grade 5w40  ;)

RomD


Kakawete

Ah bon?
Pourtant sur le fofo ceux qui mettent de l'huile de voiture mettent en majorité le grade 5w40

Pierreafeu

 ;) exact le grade en 5 et trop fluide pour nos embrayage a bain d'huile, si quelqu'un peu me corriger si je me trompe  :-\


il y a un comparo de tim "paix a son âme" lol qui compare les différentes huile pour moto et BAR les résultat sont très instructif.

il t'explique que depuis que tu achète de la marque pour ton moteur, en fait tu te fais grave enflé.

Certaine huile de super marché genre la leclerc en fait est meilleure que certaine grande marque


Kakawete

Donc tu me conseillerais quoi? Plutôt de la 10W40? Toujours pour auto?

Pierreafeu

 Perso je prendrais pour la mienne de la 10w40 de chez leclerc :) a pas cher en plus, MAMYKAWA a toujours mis celle la dans la sienne est elle est pas loin des 100 milles bornes, donc sa dois marché. <D

Mamykawa

Citation de: Pierreafeu le 30 Septembre 2011 à 22:57:58
Perso je prendrais pour la mienne de la 10w40 de chez leclerc :) a pas cher en plus, MAMYKAWA a toujours mis celle la dans la sienne est elle est pas loin des 100 milles bornes, donc sa dois marché. <D

Je confirme !! L'huile de chez Leclerc à moins de 7 roros les 3 litres est excellente.  ;)

laurent 06

re j'aimerais bien voir ce comparo d'huile moi je met de la castrol power 1  racing 10w40 synthetique a 13e le litre  ???

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Pierreafeu

 ;) C bien de celui la que je parler, après l'avoir lu plusieurs fois, je constate que l'on nous prend bien pour des jambons, voir des cons même.  :'( 


Sujets Similaires (5)