[ER-6 regime moteur] ralenti de l'er6n

Démarré par tixi90, 26 Septembre 2011 à 21:47:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tixi90

bonsoir, j'ai acheté il n'y a pas longtemp une er6n année 2011 neuve et mon ralenti est au alentour de 1500-2000 tr/min
bien que je n'est pas laissé le temps au moteur de bien chauffé (maque de d'essence vue que je n'est pas le permis pour le moment donc elle ne sort pas du garage) je voulais savoir si il allai descendre avec le temps de chauff du moteur ou si je dois la régler?
merci de vos réponses et/ou de vos conseilles

Piloux

salut,
       oui le régime baissera sans problème il est normal que le ralenti soit plus fort au démarrage! il n'y a

rien d'anormal, plus il fera froid plus il sera plus long  !
     
        sois patient avec Kawette  :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

tixi90

d'accord très bien je te remercie
ho que oui j vai y allé doucement j'ai pas envi de rater le rodage de mon bébé

nErur

C'est à cause du starter, c'est normal

cdm98

Pour faire descendre plus vite ton ralenti, à froid tu donnes de grand coup d'accélérateur , jusqu'au rupteur, pour faire chauffer la moto plus vite !!!

<D <D <D <D :-D :-D :-D :-D


:dehors:


nan je deconne !!!

Piloux

Citation de: cdm98 le 27 Septembre 2011 à 10:15:28
Pour faire descendre plus vite ton ralenti, à froid tu donnes de grand coup d'accélérateur , jusqu'au rupteur, pour faire chauffer la moto plus vite !!!

<D <D <D <D :-D :-D :-D :-D


:dehors:




nan je deconne !!!
Ne l'écoute pas tixi,  c'est un alcoolique dès le matin, sur PK on essaie de le raisonner, il n'y a rien à faire...quelques fois il est lucide, surtout quand il dort     :fume:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

tixi90

mdrrrrrr je vai laisser le moteur chauffé tous seul xD je ne vais pas torturé mon bébé  <D
mais bien tenter ^^

nErur

Juste un conseil, si tu ne te sers pas de ta moto, évite de la démarrer ... 50% de l'usure d'une moto (ou d'une voiture, se fait à froid ... Quand tu l'allumes juste 5 min, c'est comme si tu lui mettais 1000 bornes dans la gueule. Les moteurs thermiques aiment pas tourner à froid, la lubrification se fait mal, le rendement est mauvais, les pièces non dilatées.
Je sais que c'est tentant, mais tu lui fais pas du bien en l'allumant 3 min tous les jours, bien au contraire, surtout si elle est neuve. Elle est pas encore rodée et tu lui mets des cycles chauffe / refroidissement, c'est vraiment pas bon. Attends d'avoir le permis, et faire un rodage dans les règles de l'art.

A la limite, il vaudrait mieux que tu ne la rodes pas du tout plutôt que de la faire travailler à froid ...

tixi90

ok, c'est très bon a savoir!
je ne les pas demmarer tou le temps mais depuis samedi je les mise en marche 3 foi a peu près pck c'est vrai que c'est terriblement tentent!
merci du conseille

neomax59

A vrai dire nous on a l er6 de 2011 quand on la démarre elle tourne vers les 2000 tr min tu la laisse faire et elle va descendre toute seule a 1200 1300 tr min le ralenti ideal dans la notice de le er6 après tu peux le descendre ou l augmenter quand elle est chaud si elle a tendance a brouter


Sujets Similaires (5)