[Er-6 Frein] Qualité de freinage des ER6

Démarré par Jenova, 24 Septembre 2011 à 14:31:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdm98

Citation de: MissKawette_bzh le 27 Septembre 2011 à 14:12:55
Moi ça allait très bien !... jusqu'à quelques jours ou j'ai constaté des vibrations désagréables et suspectes à l'avant !  ???

ça arrive sur er6, faut huiler les disques.  :-D <D..

nan sans déconner regarde les disques souvent ce sont les bagues qui grippent

Olympmars83

Moto vendue à 37000km, plaquettes pas changées mais c'était à faire.

Et pourtant, certains pourront le confirmer, je freine, je freine.... :sifflet:

Tu utilises pas le frein moteur ?


Pour les vibrations, moi c'était l'huile de fourche. Mais t'as changé ou tu as fait changé ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

Citation de: MissKawette_bzh le 27 Septembre 2011 à 14:24:59
13 000 km au total.
Plaquettes changées au tout début du printemps pourtant.... ça s'use pas si vite qd même ??!
bah si, si tu freine comme un trappeur a chaque fois que tu prend les freins... :sifflet:

sinon, normalement, elles sont encore bonnes. apres faut voir aussi combien tu as fait de bornes depuis ce printemps...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: MissKawette_bzh le 27 Septembre 2011 à 14:24:59
13 000 km au total.
Plaquettes changées au tout début du printemps pourtant.... ça s'use pas si vite qd même ??!

moi à l'avant je vais bientôt les changer (29000 km avec )

ceux à l'arrière même kilométrage mais moins usées...  d'origines AV et AR ...

ceci dit il y a un gros problème, si tu connais un mécano perso va le voir vite...

tu peux aussi demander à des mecanos ,à DAFY par ex, ils sont sympa et te donneront un avis...
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Piloux

Citation de: cdm98 le 27 Septembre 2011 à 14:26:14
ça arrive sur er6, faut huiler les disques.  :-D <D..

cdm98 je t'ai dis d'enlever les cales et la béquille centrale  pour pouvoir rouler sur le bitume et pas dans le vide sur place  :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olympmars83

Oh l'autre Piloux : le double post de bleubite qu'il nous a fait !!!!!!!  :marteau:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

Citation de: Olympmars83 le 27 Septembre 2011 à 16:49:50
Oh l'autre Piloux : le double post de bleubite qu'il nous a fait !!!!!!!  :marteau:

         :-D  <D   :biggrin:  :fume:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cdm98

Citation de: Piloux le 27 Septembre 2011 à 14:38:26
cdm98 je t'ai dis d'enlever les cales et la béquille centrale  pour pouvoir rouler sur le bitume et pas dans le vide sur place  :-D
j'ai essayé mais j'ai peur ! ça va trop vite.

Piloux

Citation de: cdm98 le 27 Septembre 2011 à 17:09:13

j'ai essayé mais j'ai peur ! ça va trop vite.
ahlàlàlàlà essaies la trotinette  :-D

          ceci dit,  pour en revenir au sujet  :-D

        1 - quelle marque de plaquette DE freins preférez-vous ?

        2 - est il préférable quand on change les plaquettes à l'AV de changer aussi celles à l'AR
             ou alors pas d'obligation ?  ne me prenez pas pour un blaireau j'ai un doute   :-\
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

tixi90

j'ai mi très bon, en meme temp je ne peu pas comparé car je passe mon permis donc j'ai éssayé que l'ER6-N
et je ne suis pas du tout decu, je trouve que son freinage est au top

Piloux

Citation de: tixi90 le 27 Septembre 2011 à 18:01:38
j'ai mi très bon, en meme temp je ne peu pas comparé car je passe mon permis donc j'ai éssayé que l'ER6-N
et je ne suis pas du tout decu, je trouve que son freinage est au top

ton permis une date?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

tixi90

le mono m'a parler du moi d'octobre, ce qui serai super comme sa je pourai attaqué le rodage avant la neige et le verglas
y reste plus qu'a croisé les doigts

Piloux

dans le 77 il neige pas encore?? ??  :sifflet:

    te dit merde pour le permis !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

tixi90

 :...: mdrrr non c'est même bizard  ???
tu a ton permi depuis longtemp?

Piloux

le permis depuis 1995  :-D     je réponds à ta question   :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Kamares

Citation de: Piloux le 27 Septembre 2011 à 17:23:16
        2 - est il préférable quand on change les plaquettes à l'AV de changer aussi celles à l'AR
             ou alors pas d'obligation ?  ne me prenez pas pour un blaireau j'ai un doute   :-\

meuh non, vaut mieux poser les questions que faire des conneries!
aucun lien entre le changement avant et arrière, ça se change quand c est usé et généralement (a moins d avoir le pied qui appuie en permanence sur le frein arrière), c est a l avant que ça s use le plus vite.

nErur

Citation de: MissKawette_bzh le 27 Septembre 2011 à 14:24:59
13 000 km au total.
Plaquettes changées au tout début du printemps pourtant.... ça s'use pas si vite qd même ??!

Ca dépend de ta façon de freiner ! J'ai connu des mec qui bouffaient leurs plaquettes en 2000 bornes sur des sportives ! Après, sur une ER6, 13000km ça fait vraiment pas beaucoup

MissKawette_bzh


Ho ben c'est pas avec ma carrure de mouche que je vais les user alors !   :-D
heu... depuis le printemps j'ai du leur mettre 1500 bornes dans le nez maxi...

Piloux

Citation de: Kamares le 27 Septembre 2011 à 19:06:22
Citation de: Piloux le 27 Septembre 2011 à 17:23:16
        2 - est il préférable quand on change les plaquettes à l'AV de changer aussi celles à l'AR
             ou alors pas d'obligation ?  ne me prenez pas pour un blaireau j'ai un doute   :-\

meuh non, vaut mieux poser les questions que faire des conneries!
aucun lien entre le changement avant et arrière, ça se change quand c est usé et généralement (a moins d avoir le pied qui appuie en permanence sur le frein arrière), c est a l avant que ça s use le plus vite.
merci je me suis mis ce doute de débutant mais à defaut je préfère demander même si ça peut être evident pour certain  :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

Citation de: MissKawette_bzh le 28 Septembre 2011 à 00:19:51

Ho ben c'est pas avec ma carrure de mouche que je vais les user alors !   :-D
heu... depuis le printemps j'ai du leur mettre 1500 bornes dans le nez maxi...
donc a priori ton probleme ne viens pas des plaquettes, ou alors t'es tombée sur des deffectueuses ou les neuves on ete facturées mais pas montée...

quoi qu'il en soit, tu devrai peut etre creer ton topic avec les problemes que tu rencontre qu'on t'aide au mieux...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)