[Er-6 Frein] Qualité de freinage des ER6

Démarré par Jenova, 24 Septembre 2011 à 14:31:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jenova

Bonjour à tous les heureux possesseurs d'ER6!

En discutant sur un post j'ai été surpris de voir que certains reprochaient le mordant des freins de la kawette. Petit sondage pour savoir ce que tout le monde en pense!  :)
Jeanne d'arc elle a frit, elle a tout compris!

ogon59

Pour moi,c'est moyen,mais en jouant avec le frein moteur,ca le fait  ;)

Tilou

Pour moi MAUVAIS !

Par rapport a ce que j'ai connu sur le varadero 125 ! Maintenant, a 90km/h largement suffisant !
J'aimerai bien savoir comment tu fais un plat sur ton pneu en freinant de l'arrière ? j'ai des m5 Interact Metzeler gomme tendre donc, et en 680 km d'autoroute j'ai pas fait un plat ... j'ai cru lire que tu rouler sous gonfler avec des pneus piste ?
C'est peut être pour ça que tu marques plus facilement ton pneu, c'est quoi du brigd je suppose ?

Jenova

#3
Je ne saurais pas te dire en fait, c'est ce que j'ai entendu. A trop freiner de l'arrière ça rendrait le pneu carré  :?: , tu nous diras si c'est bien le cas quand ils seront bien usés? Les miens sont bien ronds pour l'instant (usure 40%) :biggrin:

Je roule avec des Pirelli Dragon Supercorsa avec 1.9 en pression à l'avant et à l'arrière. Ca accroche bien!
Jeanne d'arc elle a frit, elle a tout compris!

cdm98

je roulais en er6..
maintenant j'ai une vfr de 1986

franchement l'er6 elle freine bien ! vraiment bien !

Tilou

Citation de: Jenova le 24 Septembre 2011 à 21:44:33
Je ne saurais pas te dire en fait, c'est ce que j'ai entendu. A trop freiner de l'arrière ça rendrait le pneu carré  :?: , tu nous diras si c'est bien le cas quand ils seront bien usés? Les miens sont bien ronds pour l'instant (usure 40%) :biggrin:

Je roule avec des Pirelli Dragon Supercorsa avec 1.9 en pression à l'avant et à l'arrière. Ca accroche bien!

Ah oui entendre ? lol ... perso je crois que ce que je vois donc pour moi freiner de l'arrière surtout a 50km/h max, ne fait pas un plat sur le pneu !
Maintenant, a rouler sous gonfler sur route ouverte, tu risque d'éclater ... vu la tronche de nos belles routes  >/:<

Sinon CDM, en 86 le freinage était ce qu'il était ! De nos jours moi je trouve vraiment light le freinage de l'er6 ... chacun c'est avis !

shumi59

Moi je le trouve plutot assez bon, mais je fonctionne beaucoup au frein moteur.

Olympmars83

Je plussois les pro-bon freinage.

Je plussois les pro-frein moteur (autant profiter du bi, non ???)

Je conteste les pneus carrés/freinage arrière : il dit qu'il voit pas le rapport ... :-[

Après faudrait pas trop se prendre la tête, ça reste juste un bon ptit roadster. On parle pas du R1 ou du Gex, là... :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cdm98

j'en ai pourri plus d'un au freinage avec mon er6... jamais trouvé qu'elle freinait mal...

par contre c'est vrai qu'en descente de col, apres avoir bien bourré il arrivait que la poignée soit moins ferme  <D

nErur

Citation de: Tilou le 25 Septembre 2011 à 12:37:03
Maintenant, a rouler sous gonfler sur route ouverte, tu risque d'éclater ...

Euh, la tu m'expliqueras ... Un peu sous gonflé, ça éclate pas, au pire du déjante ... Mais pour ça, faudrait descendre en dessous de 1 bar ! Je roule toujours en pression piste (entre 1,8 et 2 bar) et j'ai jamais éclaté un pneu ... Au contraire, sur les routes défoncées, ça amorti mieux les aspérités.

Jenova

Citation de: Olympmars83 le 25 Septembre 2011 à 21:26:19
Je conteste les pneus carrés/freinage arrière : il dit qu'il voit pas le rapport ... :-[
Je demanderais des explications à celui qui m'a dit ça...

Pour ce qui est du freinage, pas plus tard qu'hier je suivais une voiture d'un peu trop près en ville, j'ai vu (et elle aussi) trop tard le feu rouge qui se cachait derrière une camionnette... :red: J'étais tellement obnubilé par le feu que je n'ai vu qu'au dernier moment le véhicule arrêté... juste quelques mètres devant moi  Oo: Un grand merci aux freins pour m'avoir arrêté un peu avant ces quelques mètres!
Jeanne d'arc elle a frit, elle a tout compris!

Tilou

Citation de: nErur le 25 Septembre 2011 à 22:40:02
Citation de: Tilou le 25 Septembre 2011 à 12:37:03
Maintenant, a rouler sous gonfler sur route ouverte, tu risque d'éclater ...

Euh, la tu m'expliqueras ... Un peu sous gonflé, ça éclate pas, au pire du déjante ... Mais pour ça, faudrait descendre en dessous de 1 bar ! Je roule toujours en pression piste (entre 1,8 et 2 bar) et j'ai jamais éclaté un pneu ... Au contraire, sur les routes défoncées, ça amorti mieux les aspérités.

C'est sur déjanté c'est mieux qu'exploser un pneu LOL ... enfin, je vois que le débat s'envenime comme pas mal de débat sur le net !!!
Aller vive la moto en tout cas !

Piloux

#12
   moi j'mets mon pied droit sur la roue avant pour freiner  :sifflet:

(et je mets un bout de carton à la roue arrière avec une pince à linge pour faire + de bruit bon ça c'est

pour vous le dire c'est tout)

    enfin je sais pas si ça va faire avancer le post ?   :-D  :dehors:

  maintenant à avoir des pneus sous dégonfler ou re-gonfler ,  motard ou pas j'ai du mal  à vous

suivre, un pneu doit avoir sa pression en utilisation normale !

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur

Oui, mais qui te dis que j'ai une utilisation normale  :-D :-D

Et j'ai pas conseillé je rouler sous-gonfler, je dis juste qu'on éclate pas un pneu en roulant sous gonflé !

cdm98

Citation de: nErur le 26 Septembre 2011 à 23:11:37
Et j'ai pas conseillé je rouler sous-gonfler, je dis juste qu'on éclate pas un pneu en roulant sous gonflé !

t'es gonflé comme gars de dire des trucs comme ça. c'est normal que tu le gonfles à force.
<D <D <D

Piloux

Citation de: cdm98 le 27 Septembre 2011 à 09:42:59
Citation de: nErur le 26 Septembre 2011 à 23:11:37
Et j'ai pas conseillé je rouler sous-gonfler, je dis juste qu'on éclate pas un pneu en roulant sous gonflé !

t'es gonflé comme gars de dire des trucs comme ça. c'est normal que tu le gonfles à force.
<D <D <D

j'ai jamais dit qu'il me  gonflais non plus  :-D :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

MissKawette_bzh

Moi ça allait très bien !... jusqu'à quelques jours ou j'ai constaté des vibrations désagréables et suspectes à l'avant !  ???

KFS-1

tu as peut etre juste tes plaquettes a changer...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: MissKawette_bzh le 27 Septembre 2011 à 14:12:55
Moi ça allait très bien !... jusqu'à quelques jours ou j'ai constaté des vibrations désagréables et suspectes à l'avant !  ???

sur une moto qui a combien de kilomètres?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

MissKawette_bzh

13 000 km au total.
Plaquettes changées au tout début du printemps pourtant.... ça s'use pas si vite qd même ??!


Sujets Similaires (5)