Nevermind : 20 ans déjà !

Démarré par Olive Pyreneen en Alsace, 21 Septembre 2011 à 15:15:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olive Pyreneen en Alsace

Il y a 20 ans, j'avais 20 ans et "Smells like teen spirit" tournait en boucle chez Lenoir sur France Inter.

Le 24/09 on fete les 20ans de la sortie de l'album "Nevermind" : je sais pas si je dois être heureux de cet anniv'   0(0 ou mélancolique parce que le temps passe trop vite   :'(!

M'enfin je crois, qu'au fond de moi, que je suis encore grunge !  :-*


Et vous quels sont vos souvenirs de cette époque ?


Moi,

  • je rentrais en Fac, (1ere annee de Science eco),
  • je m'inscrivais au permis moto pour pas avoir a faire les 20hrs obligatoire,
  • je découvrais qu'on pouvait faire plaisir aux potes avec une bonne bouffe
  • j'avais un super niveau de bodyboard
  • j'avais aucune idee de ce que je serais dans 20 ans !


Olive
finalement, un brin nostalgique de cette époque !

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

dwarfy

#1
Edit :

En fait ... rien ...
*censuré*

Olive Pyreneen en Alsace

Dwarfy avait 9 ans, il y a 20 ans !

Il est clair, que comme pour beaucoup de p'tits de l'époque, ce genre d'anniv est un "non évènement " en soit. Il a du decouvrir ces morceaux bien plus tard. Pour moi, le mouvement grunge fut tout de meme un choc culturel : je pouvais sortir le soir sans avoir a me mettre sur mon 31 !

Olive
Come as you are !


freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Olympmars83

Je venais de fêter mes 1 an de mariage et j'allais fêter les 1 an du ptit (tiens on va fêter ses 21 ans...)  :-D

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Happy_Wizard

Moi à cette époque je n'avais que 11 ans. J'étais encore sur des trucs genre Michaël Jackson, Prince, Benny B (la faute à un cousin Parisien) et The Blues Brothers. Il faudra attendre mes années collège (2-3 ans plus tard) pour que je découvre le Rock et en particuliers Led Zep, Nirvana, King Crimson, Deep Purple, Metallica, U2, etc. :-[
Par contre, je garde un super souvenir de l'année 1991 vu que c'est la première que j'ai passé aux Etats-Unis et que j'en ai plein de souvenirs d'enfant.  :-*
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur


mickey

Il y a 20ans, humm .... j'étais un jeune flicard parisien de 3ans d'expérience et sans enfants (4 aujourd'hui...)
Je n'avais pas encore rencontré la plus femme du monde (ma chère et tendre aujourd'hui)
J'écoutais certainement un bon vieux rock des années 80 (aujourd'hui encore)
Je fêtais mes 24ans !  (aujourd'hui euh .... un peu plus!)
;)

raoul

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 21 Septembre 2011 à 15:15:53
Et vous quels sont vos souvenirs de cette époque ?

Nevermind  :-* :-* ..... on écoutait la k7 à fond dans la 205 de mon frère  :houra:
j'écoutais aussi les pixies, depeche mode et cure (période où l'album wish est sorti  :-*)

... et 20 après je continue d'écouter les même groupes

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

mickey

Citation de: raoul le 21 Septembre 2011 à 22:34:14
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 21 Septembre 2011 à 15:15:53
Et vous quels sont vos souvenirs de cette époque ?

Nevermind  :-* :-* ..... on écoutait la k7 à fond dans la 205 de mon frère  :houra:
j'écoutais aussi les pixies, depeche mode et cure (période où l'album wish est sorti  :-*)

... et 20 après je continue d'écouter les même groupes

Que de bons souvenirs.....


unkawanoirsvp

J'ai encore écouté l'album ce matin !  :)

Sinon je refilais du caca en rab à nerur !  :-D
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

lelion13

il y a 20 ans,j'arrêtais l'école,je commençais ma vie active comme on dit,j'avais mon permis moto,j'ai rencontré ma femme sur la chanson "aimer d'amour" de Boule Noire,j'ai commencé une carrière de cascadeur sur route ouverte qui a duré environ 3 secondes(j'ai  percuté  à 90km/h en moto un connard en voiture à l'arrêt en travers en pleine sortie de virage),bref ce fut une "annus horribilis" comme dirait Ben16...non j'exagère,le permis moto c'était bien

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: raoul le 21 Septembre 2011 à 22:34:14
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 21 Septembre 2011 à 15:15:53
Et vous quels sont vos souvenirs de cette époque ?

Nevermind  :-* :-* ..... on écoutait la k7 à fond dans la 205 de mon frère  :houra:
j'écoutais aussi les pixies, depeche mode et cure (période où l'album wish est sorti  :-*)

... et 20 après je continue d'écouter les même groupes

les smiths, les housemartins, les boo radley, Joy Div, new order, Ride, Pulp, Divine Comedy, Smaching Pumpkings, Sonic Youth.....

Maintenant je découvre Antoine Clamaran, David Vendetta ..... mais je continue d'ecouter mes vieilleries (comme dit ma fille)
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

KFS-1

y a 20ans j'avais 11ans, et je me souviens de rien qui m'ai vraiment marqué cette année la...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

raoul

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 22 Septembre 2011 à 11:32:01
les smiths, les housemartins, les boo radley, Joy Div, new order, Ride, Pulp, Divine Comedy, Smaching Pumpkings, Sonic Youth.....

et puis 1 an ou 2 après c'était l'album éponyme de suede, le premier Franck black, et songs of faith & devotion de DM et le retour de Bowie après l'expérience Tin Machine et Tostaky ...

:houra:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: raoul le 22 Septembre 2011 à 18:35:05
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 22 Septembre 2011 à 11:32:01
les smiths, les housemartins, les boo radley, Joy Div, new order, Ride, Pulp, Divine Comedy, Smaching Pumpkings, Sonic Youth.....

et puis 1 an ou 2 après c'était l'album éponyme de suede, le premier Franck black, et songs of faith & devotion de DM et le retour de Bowie après l'expérience Tin Machine et Tostaky ...

:houra:

Franck Black vu au Bikini a Toulouse !  :-* Mal de tete  :sifflet:
j'ai jamais aimé Bowie !

Tiens, toi aussi t'es nostalgique !


Si jamais tu traînais ton GS dans le nord du grand Est, on pourra comparer notre cdtheque :)
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

raoul

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 22 Septembre 2011 à 19:16:00
Si jamais tu traînais ton GS dans le nord du grand Est, on pourra comparer notre cdtheque :)

Bowie en concert c'est du très bon ! je l'avais notamment vu pour l'album earthling et il a une sacrée présence sur scène ...

c'est un regret de n'avoir jamais vu les pixies ou franck black (au début de franck black là où il avait tout l'énergie de la dynamique pixies) en concert

et pour le bikini le lieu est sympa j'y avais vu Max Romeo  :-*

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 22 Septembre 2011 à 19:16:00
Si jamais tu traînais ton GS dans le nord du grand Est, on pourra comparer notre cdtheque :)

tu sais quand tu habites en Provence , au dessus de la ligne Lyon/Clermont/Bordeaux c'est le grand nord  :-[ ...

mais sinon ça serait avec plaisir mais gaf' faut pas me brancher la dessus sinon on peut vite y passer des heures

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Gaahl

Héhé, je ne suis pas le seul à écouter mes vieux albums d'il y a 20 ans  :biggrin:

Ah, Nevermind! des heures passées à faire les riffs de smells like teen spirit et come as you are sur ma guitare, avec mon vieil ampli qui n'en pouvait plus d'avoir tous les potards à fond en permanence  <D

Sinon il y avait aussi le black album de Métallica, les gun's & roses, les rage against the machine (p'tet un peu plus tard?), soungarden, ...

Citation de: raoul le 24 Septembre 2011 à 09:59:09
c'est un regret de n'avoir jamais vu les pixies

vus en 90 (ou 91?) à Rennes  >:D

cdm98

Citation de: Gaahl le 25 Septembre 2011 à 01:13:34
Ah, Nevermind! des heures passées à faire les riffs de smells like teen spirit et come as you are sur ma guitare

ça va, ça devait pas etre trop dur ... trois accords dans un sens, les memes trois accords dans l'autre sens, et enfin les memes 3 accords dans le désordre...

à l'époque j'écoutais Iron Maiden... The duellist sur l'album powerslave par exemple... ça c'est du "riff"...

sinon y a 20 ans j'étais en terminale... je préparais ce p... de bac S (bac c aujourd'hui)... une horreur.

Olympmars83

Citation de: raoul le 24 Septembre 2011 à 09:59:09


tu sais quand tu habites en Provence , au dessus de la ligne Lyon/Clermont/Bordeaux c'est le grand nord  :-[ ...



<D <D

Tu oublies vite depuis que tu as déménagé : pour nous, tu es DEJA dans le Grand Nord !!  >:D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (2)