[Projet] Sv 650 pour piste

Démarré par HotCmel, 19 Septembre 2011 à 11:20:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Bonjour à tous,

L'idée de faire de la piste me tâte depuis un bon moment... :?:

Comme sur route je suis un peu plus pepere avec Chouchou (valise,etc...) j'aimerais pouvoir m'amuser comme un petit fou hors agglo, de plus j'ai la chance d'habiter un coin ou se trouve 2 circuits moto  0(0 0(0 , un à  Lezennes le plus pres et un peu plus loin celui de Croix en Ternois, alors pourquoi ne pas en profiter quand je vois que Rafale doit se taper des bornes pour en trouver un...  :(

Alors je me disais pourquoi pas commencer par un petit roadster au lieu d'une grosse sportive ? Sachant que je vais acheter 2 motos cette année  Oo: une pour la piste et pour pour venir à la concentre...  :sifflet:  ben oui je n'en ai pas encore mais on vient quand meme  :-D

Pour en revenir au choix de la moto j'avais pensé non pas à la ZR7 meme si c'est possible mais à une SV650S qui me parait pas mal pour commencer et pas trop cher à l'achat (1500-2000€)  Oo: 0(0

Je voudrais avoir votre avis sur cette moto pour commencer... ???

Ce n'est qu'un reve projet pour l'instant, rien de concret mais pourquoi pas ....  :-*
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Wimps

J' ai jamais fais de piste mais pourquoi pas un sv? plutôt un svs non?

En tout cas si t' habite à coté c' est claire qu' il faut en profiter   0(0

Piloux

Citation de: Wimps le 19 Septembre 2011 à 11:41:31
J' ai jamais fais de piste mais pourquoi pas un sv? plutôt un svs non?
   
quelle différence en gros vite fait , sans pourrir le post??
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Wimps

Sur la s c' est un guidon bracelet , plus bas , et commandes un peu plus reculées , et 1 dent de plus à la couronne.. après à voir selon les millésimes , c' est ce que j ai lu , pas encore eu l' occaz d' essayer..

pititfred

Citation de: HotCmel le 19 Septembre 2011 à 11:20:36
Bonjour à tous,
Pour en revenir au choix de la moto j'avais pensé non pas à la ZR7 meme si c'est possible mais à une SV650S qui me parait pas mal pour commencer et pas trop cher à l'achat (1500-2000€)  Oo: 0(0

Je voudrais avoir votre avis sur cette moto pour commencer... ???

Ce n'est qu'un reve projet pour l'instant, rien de concret mais pourquoi pas ....  :-*
Citation de: Wimps le 19 Septembre 2011 à 11:41:31
J' ai jamais fais de piste mais pourquoi pas un sv? plutôt un svs non?

En tout cas si t' habite à coté c' est claire qu' il faut en profiter   0(0

Il parle bien d'un S ...

Un pote a commencé la dessus. Prepa assez simple en +. Par contre, sur les pistes "longues" c'est pas genial.

rafale

Je vais pouvoir t'en dire plus le mois prochain.
David (mon pote mécano) me prête son SV 650 S de piste pour aller à Carole.

D'après lui c'est une excellente meule.
Ca ne paye pas de mine, mais pour arriver aux limites de la machine .... faut déjà envoyer du sacré pâté.

Il a possédé des meules assez radicales, R6, R1, CBR et autres fusées sur route.
Il affirme qu'il ne s'est jamais autant éclaté sur une moto qu'avec le SV.

Très peu de prépa à faire. Même les amortos d'origine suffisent au début.
Là il a juste mis des cales dans la fourche et de l'huile de grade 20.
Un amortisseur d'origine de GSXR qui a 70 000 bornes (donc rincé)
Une paire de bonnes plaquettes et des durites aviat.
Une démultiplication un poil différente pour privilégier l'accélération.
Une paire de pirelli.
Une réhausse de selle.
Un échappement pour gagner 4 kgs.
Suppression de tout ce qui ne sert à rien.

Sauf que il a fait tout ça petit à petit, mais tu peux commencer avec la moto full stock et ça suffira très largement.
Pour info, avec son petit SV tout pourri, il double des hypersports, freine plus tard qu'eux et passe plus vite en courbe.
Il roule dans le haut du classement des intermédiaires. Il a même vu un type passer en confirmés avec un SV à carbus.

Le gros avantage du SV c'est que tu n'as pas grand chose à préparer et surtout que tu n'as pas à gérer la puissance moteur.
Si tu as de bonnes suspensions et de bons pneus ... il faut le vouloir pour se mettre la gueule par terre. Si tu soudes comme un goret en sortie de courbe tu ne te retournera pas.

Je rapporte ce qu'il a pu me dire. Je te confirmerais tout ça à la fin octobre.  ;)

KFS-1

pour avoir rouler sur route avec une SVS (a carbu), ca me parrait etre une bonne meule pour commencer la piste.

:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wimps

 :-[ Oupss j' ai lu de travers... sinon moi qui regarde pas mal les occaz pour cette bécane ça tourne aux alentours de 2000/3000 € une de 2003 selon les bornes , en dessous de 2000 en bonne état c' est plus rare

HotCmel

Merci pour vos reponses  ;)

Mais il parait que les SV sont connues pour couler des bielles :?: :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Chouchou

 Oo: Pas de perte de temps !!

Ok vite fait hier soir entre 2 clics de city et hop, ce matin un topic !  Oo:

<D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Chouchou

Oui ben tranquille quand même...  :sifflet: :-[
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

dwarfy

Rhalala, ça doit être dur d'être "surveiller" par madame ...
*censuré*

Piloux

pepere avec Chouchou  0(0  et chouchou veux pas faire du circuit?? tu préfères etre mémère bon tu peux aussi rester Chouchou    :-D  :sifflet:
:dehors:

Au revoir !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

rafale

Citation de: HotCmel le 19 Septembre 2011 à 22:00:50
Merci pour vos reponses  ;)

Mais il parait que les SV sont connues pour couler des bielles :?: :'(

Beaucoup pétent le cylindre avant ..... un SV ça aime pas du tout les Wheeling, mais le problème c'est assez tentant d'en faire avec cette meule.

rafale


KFS-1

Citation de: HotCmel le 19 Septembre 2011 à 22:00:50
Mais il parait que les SV sont connues pour couler des bielles :?: :'(
en cas de weeling oui (comme dit rafale)
mais t'inquiete, sur piste les R1  et R6 non plus ne sont pas fiables... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Sur piste, toutes les bécanes ramassent. J'pourrais te raconter l'histoire d'un ZR qui va finir a la poubelle a 90 000 bornes  :sifflet:

Le SVS est une très bonne bécane de piste. On en voit beaucoup tourner, et je pense que c'est pas pour rien. Elle te permettra de bien apprendre, et de te faire plaisir quand tu commenceras a gérer. Et niveau budget, tu seras largement inférieur au budget d'une sportive. Rien que sur les consommables, tu rinceras beaucoup moins de pneux, et de plaquettes.

@wimps : on cherche pas une bécane "en bon état" pour faire de la piste. Il faut une bécane qui roule bien et facilement préparable. En général, des motos avec pas mal de km font très bien l'affaires, vu que t'en refais pas beaucoup derrière (faire 5000km sur piste commence déjà a etre énorme !)



En tout cas, très beau projet chef !

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olive Pyreneen en Alsace

clair que c'est une belle base pour tourner en rond !

Par contre la SVS en duo est a fuir comme la peste sous peine de divorce ! D'ailleurs a l'époque j'avais choisi le ZR pour son duo bien plus agreable que le SVS (qui lui me plaisait bien plus)
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer


Sujets Similaires (5)