[ZR-7 Allumage] reperage bougie svp

Démarré par gilles zr7, 18 Septembre 2011 à 17:28:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gilles zr7

bonsoir

j' ai retirer les capuchons de bougie  rep 1  2   3  4   

et je ne suis pas sur d' avoir remis au bon endroit les rep 1  2  3  4  sur les bonnes bougies

pouvez m'aider elle ne démarre plus et besoin pour boulot demain.

assis sur moto  coté gauche  j'ai rep 1 a l'extérieure             rep 2 intérieure  moteur
                         coté droit     j'ai rep 3 a l'intérieure moteur  rep  4 a l extérieure 
merci

kekenn

c'est simple, 1-3-4-2

De gauche à droite, le 1, le 3, le 4 et le 2

les bobine vont pas paire, la bobine de gauche fait 1 et 3, la bobine de droite fais 4 et 2

mais y'a 1 truc que je comprend pas, normalement tout est repéré et tu dois mettre 1-2-3-4 ...


gilles zr7

merci de la réponse rapide

donc j'ai bien remis les câbles   1   2   3   4  ils sont branché comme ça actuellement avec les repères  , et comme les câbles n'on pas la même long je ne pense pas m'être trompé
merci

kekenn

Pour en etre sur tu dépose le reservoir, et tu regarde les bobine comme je t'ai dis

gilles zr7

houppppsssss

je préfère pas tout démonter  , je m'y connais pas trop et pas l outillage
merci sympa d avoir répondu rapidement

kekenn

mais là elle démarre pas du tout ?

gilles zr7

elle ne démarre plus peut être pour une autre raison

j'ai fais un sujet concernant ma moto qui a été attaqué a l 'œuf donc cet après midi j ai décidé de retirer au endroit inaccessible le reste de trace d œuf du coté des ailettes bougies
donc j'ai débranché les capuchons   peut être tiré trop dessus , j ai nettoyé a l eau savonneuse très longtemps
passé la brosse dans tout les sens
et j ai remonté les capuchons et je pense que c 'est le bonne ordre car les cables on une certaine longueur   

gauche vers la droite 1234

et la elle ne veux plus démarrer  du tout même pas un prouttttt , le démarreur fonctionne , peut etre que de l'eau c'est infiltré quelque part

mes bougies sont sèchent j ai vérifié en les démontant   

kekenn

tu as essayé en position PRI ?

gilles zr7

bonsoir

Donc impossible de redémarrer ma moto hier après un nettoyage , dans la panique j'ai pensée que j'avais mal remis mes capuchons de bougie dans le mauvais ordre mais ce matin elle a démarrée de suite , je suis allé au boulot et le midi elle m'a fait le même coup , pas possible de la démarrer, j'ai attendu 30 mn et la ok la miss est repartie,
question, pensez vous que le faite de trop mettre d eau en nettoyant la moto ca peut la mettre en panne , style contact mouillé coté moteur , car j' ai bien mouillé pour retirer des trace d œuf.
de l'humidité c'est peut être mis dans les capuchons des bougies . ?????

 

davidles

oups, n'y aurait-il pas une erreur ? d'après mon souvenir, il y a une bobine pour les cylindres 1 et 4, l'autre pour le 2 et 3...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

kekenn


Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

kekenn

#12
En + j'ai dis une belle boulette, c'est pas 1-3-4-2 l'ordre d'allumage là dessus mais 1-2-4-3 ....
Et bobine 1 : 1-4
bobine 2: 2-3

davidles

en fait, 1-3-4-2 ou 1-2-4-3, ça ne change rien en ce qui concerne les connexions bobines - bougies, puisqu'il y a toujours une étincelle perdue, donc on peut intervertir les fils 1 et 4, ou 2 et 3 sans dommage...

les pistons 1 et 4, et 2 et 3, montant et descendant parallèlement, c'est le diagramme de distribution qui détermine en fait l'ordre d'explosion (1-2-4-3 en effet)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

kekenn


davidles

en fait on a toujours deux pistons (1-4 ou 2-3) qui se retrouvent au PMH en même temps, et chacun a droit à une étincelle à ce moment-là (en fait un peu avant, comme tu le sais) ; sauf qu'un des pistons est en fin de compression (boum ça crame !!!) et l'autre en fin d'échappement (que dalle :-D), et ça, c'est bien sûr uniquement déterminé par la position des soupapes

après, qu'elles soient en avance ou en retard, c'est à elles de voir  :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

kekenn

 :merci: pour ses explication ! Sa fait toujours plaisir de voir un peu de technicité dans les topic mécanique  :excellent:


Sujets Similaires (5)