[ZR-7 Accélérateur] Poigné d'accélérateur qui bloque !

Démarré par ZeRem-7, 28 Septembre 2011 à 03:30:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZeRem-7

Bonjour à tous !

Voila je vous expose mon petit problème, mais dangereux quand même !

Cela fait la 4eme fois que ça me le fait; ce n'est pas tous le temp, je roule et la je relache la poigné et la la moto reste dans les tours, alors je débraye, et la 3500tmr, donc j'actionne la poigné pour réglé le soucis et la 7000trm ! donc la gros coup d'accélérateur poigné dans l'angle en la relachant d'un coup et la 1000trm niquel !

Ensuite je reprend la route et plus rien ! ça me la fait une fois a 120km/h un autre fois a 20km/h donc j'ai pensé a la prise d'air mais j'ai fait des petites pointe plus haut et rien du tout !

Donc après ça, j'accélère et relache pour que la poigné revienne tout seul plusieurs fois.

Donc je pense que c'est le cable qui referme les papillon et qui ramène la poigné qui bloque un peut. Sachant que quand elle montais dans les tour pour la faire redéscendre j'accélérais et je ramenais la poigné manuellement.

Elle ma fait ça 1 fois avant son bridage, alors a ce moment la je l'est signalé au mécano, il a verifier mes cable il ma dis qu'il etait niquel pas abimé, ni éffiloché, rien quoi ! donc je lui est dis merci

Et depuis ça la refait 2 fois avec moi, et une fois avec un amis motard qui ne si attendais pas !

Mon amis etant ancien mécano de chez yam, il ma dis que ça venais surement d'un trous d'air vue que le cable est bien, mais moi tout a l'heure j'ai vraiment senti que le rapport venais de la poigné.

Donc si vous avez des conseil, ou une idée dites le moi svp, Merciii !

J'ai pensé a foutre un bon coup de WD40 au niveau des cables, ainsi que les papillons des carbus.

captainsimm

Hello
A mon humble avis il faudras que tu démontes ta poignée et que tu graisses les câbles avec de l'huile adaptée, ça devrait jouer ensuite.
Le wd40 c'est bien sur le moment mais je trouve que cela assèche les câbles sur le long terme...ce qui pourrait occasionner ton genre de pb
Autrement je vois pas ce qui pourrait bloquer...

Attends peut être les avis des experts avant de te lancer dans quoi que ce soit  ;)

hannibal smith

J'ai eu a peu pres le même problème que toi, et c'était les papillons qui étaient gripés. Un bon coup de WD40 et la cà va mieux.

ZeRem-7

Merci pour vos réponse, oui je pense aussi au papillon un peut grippé, et je pensai a mettre du WD40 mais je voulais être sur que ça ne prendrai pas feu une fois sur le moteur ( je sais qu'il faut le mettre a froid car c'est propulsé par du gaz inflamable ) mais le produit en lui même est t'il inflamable une fois pulvérisé ?


Sujets Similaires (5)