[Avis Pneu] Dunlop Sportsmart

Démarré par Happy_Wizard, 17 Septembre 2011 à 20:40:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Citation de: cyrille76 le 23 Avril 2012 à 21:48:31
Je reviens sur ce topic, comme je veux changer de pneus vers du dunlop. Un peu ce que tu as fait en septembre happy.

J'ai survolé le topic que j'avais déjà lu.

Combien de bornes as-tu fait avec ton sportsmart?? Tu m'as dit dans l'autre topic que c'était un bi-gomme, je sais que tu ne fais pas trop de ligne droite, mais est-ce qu'à ton avis c'est un pneu qui peu avoir un plat facilement.

J'habite pas en zone montagneuse, mais j'ai quand même pas mal de petit virolos autour de chez moi (les seuls d'IDF  :sifflet: ) le problème c'est quand je pars plus loin, il y a de la ligne droite.

Peux-tu faire un petit comparo avec le roadsmart 2 que tu as monté. Merci ;)
Citation de: Frakass le 23 Avril 2012 à 22:14:36
Topic très intéressant vu que je veux changer de gomme aussi et j'aimerais avoir un pneu performant sur route mouillée.

Bon bein pour répondre aux différentes questions:

  • J'ai fait 8600Km avec mon train de Sportsmart.
  • C'est un pneu "sport", donc il est clair qu'il s'usera plus facilement au centre qu'un Roadsmart (par exemple). Mais est-ce qu'il deviendra réellement plat, s'usera en escalier ou s'usera comme le mien? Impossible à prédire. :desole:
  • Je n'ai pas eu à m'en plaindre sur route mouillée, mais je ne les ai utilisés qu'en automne (sur des routes que je ne connaissais pas et qui étaient peu rassurantes) et en hiver (qui a été glacial, rappelons-le). Donc globalement, ils ne m'ont pas déçu sur route mouillée, mais peut-être parce que je ne les ai jamais vraiment sollicités (autre raison d'ailleurs pour laquelle je suis revenu sur du Roadsmart 2 après...).
  • Pour comparer avec les Roadsmart 2, j'aurais là encore un peu de mal à le faire en toute objectivité. Disons que j'ai été très agréablement surpris en passant aux Sportsmart, et tout aussi agréablement surpris en "revenant" sur des Roadsmart 2. La première surprise c'était de trouver des gommards à ce point mieux que les Pilot Road 2/3 et qui accrochaient en toutes circonstances. Et la deuxième c'était que comparés à mes Sportsmart en fin de vie et qui avaient subi des écarts de températures impressionnants (des trajets quotidiens de plusieurs dizaines de kilomètres avec pneus sous-gonflés et par températures inférieures à 0°C), les Roadsmart 2 semblaient tout aussi efficaces. Mais est-ce que j'aurais eu la même impression si mes Sportsmart avaient été moins malmenés? Je ne pense pas...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Tout d'abord, merci Happy pour ce retour d'information.

Il faut que je contrôle l'état d'usure de mon pneu avant quand cet :red: de pluie aura cessé.
Si il n'est pas en fin de vie, je pense que je vais monter à l'AR un RS2, puis je placerai plus tard à l'avant un SS2 pour éventuellement passer complètement en SS2.

C'est ce que j'avais fait sur mon ZR7, un BT21 à l'AR et un BT14 à l'avant, çà a radicalement changé le comportement de la moto en positif et surtout sur le mouillé.

Je pense qu'il serait dangereux de mettre un SS2 juste à l'arrière en gardant mon PR2 à l'avant. Il y aura trop d'écart de perf' et pas dans le bon sens.  :-\

Il faut que je vois niveau finance, car un train complet de SS2, c'est toujours chaud à sortir du porte feuille.... En plus la longévité des SS2 me fait un peu peur

Wattson

de nouvelle experience avec ces superbe pneus!!!!
de retour de la concentre et je peux vous dire que c'est tous simplement de la balle!!! sur la route qui monter jusqu'au mont de rocamadour on as enquiller comme des porcs et ben les pneus ce sont superb bien comportés  :-D :-D pas eu de virgule dans les accel 's en sortie virage ou voir en virage , pas de pneu bouloché ,juste bien chaud vraiment un vrai bonheure  :-* :-*


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wattson

tu ma pas vue j'etais devant antony!!!!!! mais loin devant  :-D :-D :-D


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

KFS-1

rassure toi, je te voyais bien...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wattson

 :sifflet: :sifflet: :sifflet: :-D heureusement moi je n'es que 14 mois de permis  :-D :-D  ;)


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

KFS-1

ouai heureusement, sinon tu te serais deja vautré au moins 10 fois...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Frakass

Stop HS maintenant s'il vOus plaît.
Il y as certaines personnes qui voudraient suivre le fil de discussion merci  ;).

Eric20170

Bonjour moi je roule avec des Sportsmart (d210) sur ma z750r en tenue de route ils sont très bon mais longévité  très courte j ai parcouru 2200 kms et l arrière  est a change .Donc la je vais prendre de Michelin power pour voir .

Happy_Wizard

2200 bornes seulement? :?: Oo: Faudra que tu m'expliques comment tu as fait! Parce que même si tu as envoyé sévère tout le temps (et quand je dis sévère, c'est faire frotter les cale-pieds à chaque virage), je ne pense pas que tu aies pu les tuer 4 fois plus rapidement que moi, alors que nous roulons avec des bécanes similaires, sur des routes similaires et que je ne suis pas non plus un poireau...
Tu es sûr que tu parles bien des Sportsmart? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Eric20170

oui c est bien le sportsmart  que j ai la moto est neuve c est la monte d origine sur le z750r .Je me roule pas comme un fou c est pour ça que cela m étonne de les avoir bouffés aussi vite  .Je suis au témoin d usure pour l arrière.Donc je pense passe sur des gommes dur .

KFS-1

si c'est les pneu d'origine ca ne m'etonne pas.
ils ont le meme nom qu'en seconde monte mais c'est pas les memes pneux.
guerre des couts oblige, ils ont moins de gomme (en gros a l'achat, c'est comme si les pneux etaient deja a 50% d'usure) d'ou le fait que souvent les montes d'origine des becanes sont tres critiquées...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Je m'en doutais un peu, mais je n'osais pas me rendre à l'évidence qu'on en était vraiment arrivé là. Bientôt les brêles seront livrées avec des plaquettes de freins de récupération et on "conseillera" aux clients de les vérifier au cours des 500 premiers kilomètres... :-\ >/:<
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

bah qu'est ce que tu veux, le constructeurs demande des pneux moins chere, les manufacturiers leurs donnent des pneus moins chere...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kamares

C est comme les imprimantes livrées avec des cartouches a moitié vides...

sur ce coup la, c est une connerie des fabricants de pneus car ça n incite pas a rechuter la même monte puisqu on a l expérience de les avoir usés super rapidement.

Eric20170

En faite dsl grosse erreur de ma part mon pneu  c est le sportmax et non le sportsmart.Donc c est peu être pas la même gomme.

Happy_Wizard

#37
Ah ça me rassure un peu, d'autant plus que quand les sportsmart sont sortis Dunlop se vantait d'avoir bossé à fond sur leur longévité.


Tiens d'ailleurs, un petit témoignage d'utilisateur d'ER6 qui est passé d'une monte d'origine de Sportmax à une Roadsmart (qui n'est donc toujours pas dans une gamme sport):
Citation
Dunlop Sportmax D221 : "Montés d'origine sur mon ER6N, je les ai changés au bout de 6000 km, du fait de la peur qu'ils m'inspiraient. Glissants (de vraies savonnettes) sous la pluie, peu rassurants sur l'angle, j'ai changé pour des Roadsmart : la bande de peur s'est franchement réduite d'un coup ! Les D221 sont des pneus bas de gramme montés par les constructeurs qui tirent les prix, un point c'est tout..."

Dunlop Sportmax Roadsmart : "Montés sur une ER6N, ils respectent toutes leurs promesses : grip, vivacité, et surtout, une longévité sans doute à mettre en rapport avec la faible cylindrée de la moto : + de 20 000 km avec un train de pneus, ça faisait longtemps. Et cela sans dégradation de la qualité des gommes, il n'y a pas à dire, vous pouvez signer pour des Roadsmarts sans hésiter !"
[quote/]
Source: Moto-station
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Eric20170

Merci  beaucoup de pour les commentaires et les renseignements .Donc je vais voir de les montés plutôt que de prendre les Michelin power ( car gomme dur)qui mon était conseiller  et je vous tiendrais au courant du résultat .

Happy_Wizard

Après, les Michelin ça peut peut-être te convenir aussi. Mais moi je sais qu'en ville (avec bandes blanches, plaques d'égouts, tâches de mazout, etc.), ils ne me rassurent pas suffisamment (que ce soient les Power2CT ou les PilotRoad 2 ou 3).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)