[ZR-7 Bequille] Intéret de la béquille centrale pour stationner?

Démarré par Eric95, 22 Octobre 2006 à 13:12:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eric95

Bonjour!

Une question à 1 euro: étant débutant, l'intéret de la béquille centrale ne me parait pas évident... y a t il un avantage à l'utiliser plutot que la latérale (quand il s'agit de stationner, pas de faire la vidange.....) ?

Bon dimanche (fait très beau en plus  :biggrin:)

cpg

He bien je trouve qu'en la mettant sur la centrale la moto est plus stable et risque moins de tomber...

Perso je m'en sert au boulot ... vu qu'elle reste 8 heures sur un parking, elle est à la merci de curieux qui pourrait y toucher ou d'un gamin qui aurait envie d'y monter dessus...

Sinon pour de court arret ou si je suis à coté, je me sert de la latérale...

Tu m'envois un cheque pour l'euro... <D

par contre pour le temps ici c'est grisouille humide...  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Eric95

Merci de tes explications CPG :-).
Je pense perso que j'utiliserai generalement la laterale, g pas encore le coup de main/pied pour la centrale.

Citationpar contre pour le temps ici c'est grisouille humide...
Ah, pas de bol, ici c'est grand soleil... chui un peu deg, ma moto n'est assurée qu'à partir de demain, et je suis trop raisonnable...  :-\

cpg

Citation de: Eric95 le 22 Octobre 2006 à 13:22:20
Merci de tes explications CPG :-).
Je pense perso que j'utiliserai generalement la laterale, g pas encore le coup de main/pied pour la centrale.

Citationpar contre pour le temps ici c'est grisouille humide...
Ah, pas de bol, ici c'est grand soleil... chui un peu deg, ma moto n'est assurée qu'à partir de demain, et je suis trop raisonnable...  :-\

Tu n'as pas fait les manips pendant le permis...?

La moto etant sur la bequille laterale, j'appuie sur la centrale en gardant la moto contre le genoux...une fois que la centrale touche le sol je cherche le point ou les deux pieds de la bequille sont en contact.., ensuite la main gauche sur le guidon, la droite sur la poignée passager, je regarde loin derriere l'arriere de la moto et j'appuye fort sur la bequille avec le pied en tirant la moto vers l'arriere...(surtout ne pas essayer de soulever la moto ça ne sert a rien, tout le travail se fait en appuyant avec le pied...)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Sophroniskos

tu verras vite tout seul l'intéret de la bequille centrale, hormis la stabilité qui est bcp plus accrue, tu verras qu'avec les sols mous, pavés, dénivelés, bosselés l'utilisation de la Beq lat n'est pas possible


Pour moi ce sera un virement, merci   :-D

Abder

CitationLa moto etant sur la bequille laterale, j'appuie sur la centrale en gardant la moto contre le genoux...

N'oublie surtout pas de replier la latérale une fois le moto sur la centrale !!! j'ai oublié de le faire la semaine dernière et au moment de redescende la moto, la latérale est venu percuter le sol, déséquilibrant la moto qui a chutée à droite. Je vous raconte pas la galère pour essayer desesperement de la ratrapper pour limiter les dégâts.
Resultat :
- manette de frein cassée (mais ça ne gêne pas, la partie prinicpale a survecu)
- protège carter un peu griffé
- pot un peu griffé aussi.

Mais rien de très catastrophique, heureusement. :-\

lauban

La béquille centrale, dès que t'as un sol mou y a que ca de vrai, sinon sur la latérale, ta becane va s'incliner ... s'incliner ... et .. se vautrer

Il fait tres beau ici aussi ce we. Hier 250 km avec ma belle, que du bonheur.

Pour le paiement j'accepte que le reglement en liquide ... donc direction le bar !!!
Vieux Motard que jamais !!!

kawazaboys

Moi j'utilise que la latéral sauf pour les entretien "vidange,graissage chaine etc.."

Et moi dans le nord un temps pourri de chez pourri.
Will.ing--->Gazz Factory

cmoifrancky72

#8
.

Eric95

J'accepte le paiement en liquide :-) ===> http://www.zr-7.org/forum/topic-45-440.html

Je m'entrainerai avec la centrale.
Pour te repondre CPG, non je n'ai pas appris à la faire (en pratique) à l'auto-ecole, ils n'avaient pas, me semble-t-il, de béquille centrale.

Je viens de faire mon premier vrai tour avec, et ma foi, c'était fort bon  :biggrin:. Quasiment tous les (vrais) motards que j'ai croisé m'ont fait un signe... faut que je m'entraine à faire pareil :) c'est excellent. J'ose pas encore vraiment tendre le bras, je fais un signe de la tête.

Petite question au passage: je trouve qu'elle fait un bruit bizarre quand j'accélère et que je suis en dessous de 3000 t/mn, genre comme si elle avait la tremblote (mais elle ne vibre pas de façon anormale) avec un son très bas et différent de celui qu'elle a apres 3000.... mmmh, n'ayant pas l'habitude, ... ca vous parle ? Apres les 3000, disons que le bruit du moteur est linéaire en accelerant. En dessous, c'est différent. Je suis pas très clair, mais bon  ???

J'ai aussi lu dans un autre topic que vous changiez de vitesse entre 5000 et 8000 tours... et au bruit moteur, ca me parait quand meme assez haut... c'est tres variable ou faut pas hesiter à monter au dessus des 5000 ?
... j'apprend, j'apprend, soyez indulgents  :biggrin:

cpg

Citation de: Eric95 le 22 Octobre 2006 à 19:41:36
J'accepte le paiement en liquide :-) ===> http://www.zr-7.org/forum/topic-45-440.html

Je m'entrainerai avec la centrale.
Pour te repondre CPG, non je n'ai pas appris à la faire (en pratique) à l'auto-ecole, ils n'avaient pas, me semble-t-il, de béquille centrale.

Je viens de faire mon premier vrai tour avec, et ma foi, c'était fort bon  :biggrin:. Quasiment tous les (vrais) motards que j'ai croisé m'ont fait un signe... faut que je m'entraine à faire pareil :) c'est excellent. J'ose pas encore vraiment tendre le bras, je fais un signe de la tête.
Petite question au passage: je trouve qu'elle fait un bruit bizarre quand j'accélère et que je suis en dessous de 3000 t/mn, genre comme si elle avait la tremblote (mais elle ne vibre pas de façon anormale) avec un son très bas et différent de celui qu'elle a apres 3000.... mmmh, n'ayant pas l'habitude, ... ca vous parle ? Apres les 3000, disons que le bruit du moteur est linéaire en accelerant. En dessous, c'est différent. Je suis pas très clair, mais bon  ???
J'ai aussi lu dans un autre topic que vous changiez de vitesse entre 5000 et 8000 tours... et au bruit moteur, ca me parait quand meme assez haut... c'est tres variable ou faut pas hesiter à monter au dessus des 5000 ?
... j'apprend, j'apprend, soyez indulgents  :biggrin:

Bienvenue au club... <D

je crois que tu trouveras ton bonheur ici
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Eric95

Thanks, je verrai ça quand j'aurai le temps... Je suis pas vraiment convaincu que ce soit la bulle car je ne sens pas reellement de "vibration".. mais effectivement, c'est peut-être l'origine de ce bruit.

A voir à terme.

Bonne soiree tout le monde!

djbed

En tout cas n'hesite pas à passer les 5000 tours ! Elle donne le meilleur d'elle même à 6500... Et apres c'est aussi du bonheur !  <D
GAAAAZZZZZ !!!!!
colonel bude, canal ZR7 historique

Eric95


titi750

#14
...

Eric95

En effet, le changement de vitesse est très variable....

il y a moins la notion de "sous-regime" que sur une voiture ... ? Ca n'est pas "mauvais" pour le moteur de passer les vitesses en dessous des 4000 ?

cpg

ben tu sais vu le couple de la zr7 tu n'es pas vraiment obligé de monter dans les tours.

La plupart du temps je suis dans ce secteur là pour mes changement de rapport...

Mais bon je ne suis peut etre pas la bonne référence... :sifflet:  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

terminou

Citation de: Eric95 le 22 Octobre 2006 à 13:12:19
Une question à 1 euro:

Je vous l'avais bien dis qu'il ne fallait pas passer à l'euro.... on s'est fait enfumé grave de chez grave...

Inflation de 1% ou 2% par an.. mon cul oué.... c fini les questions à 1 balle c'est direct 1 euro :-D


eeuu sinon moi je mettais toujours la lateral meme quand titine etait sur la centrale. on sait jamais et pis ca fait un peu coupe circuit si jamais un debutant voulait piquer la mob
PS: les ZR7 ca se fait pas voler  :sifflet:

lauban

Citation de: cpg le 23 Octobre 2006 à 23:54:04
ben tu sais vu le couple de la zr7 tu n'es pas vraiment obligé de monter dans les tours.

La plupart du temps je suis dans ce secteur là pour mes changement de rapport...

Mais bon je ne suis peut etre pas la bonne référence... :sifflet:  <D

bin alors CPG on oubli de citer les references ..
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1196.0
Vieux Motard que jamais !!!

cpg

#19
Citation de: lauban le 24 Octobre 2006 à 00:37:34
Citation de: cpg le 23 Octobre 2006 à 23:54:04
ben tu sais vu le couple de la zr7 tu n'es pas vraiment obligé de monter dans les tours.

La plupart du temps je suis dans ce secteur là pour mes changement de rapport...

Mais bon je ne suis peut etre pas la bonne référence... :sifflet:  <D

bin alors CPG on oubli de citer les references ..
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1196.0

:-[  :biggrin: alors Puisque Lauban veut tout savoir  <D :

4000Trs  le matin (ben oui le café n'a pas encore eu le temps de faire son effet) ou pour aller au boulot (heu pas pressé de bosser moi...)
5-6000 trs quand je me suis un peu reveiller et que je roule plus de 10 kms... Oo: et que la moto est chaude...
et une ou 2 fois 9000 en montant la 4 juste pour passer la 5 (mais une fois la 5 passée je ne me sens pas de continuer a accelerer... :-[ ) pour le plaisir d'une acceleration sur un petit bout de ligne droite...

[size=07pt]
et en fait de reference ...je pensais plutôt à celle là  [/size]  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)