Conduire un scooter Piaggio MP3 LT 400

Démarré par TontonMcEnzie, 17 Septembre 2011 à 13:40:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TontonMcEnzie

Salut les gars.

J'ai une question pour mon père (57 ans). Il a fait plus d'une vingtaine d'heures de cours pour le permis moto, mais il n'y arrive pas (surtout la rapide).
Il arrête donc les cours, et va se rabattre sur la conduite de ce qu'il peut conduire avec son permis B. (d'ailleurs il a tous les permis sauf le A en fait).
Il y a donc ce fameux LT 400 qui apparemment ce conduit avec un permis B.

L'autoécole est prête à lui faire la paperasse nécessaire pour lui donner la formation des 7 heures mais lui dit qu'il n'en a pas besoin étant donné qu'il a eu son A1 validé à l'époque de son permis B.

Ce qui me rend perplexe c'est que depuis le 1er janvier 2011, une formation de 7 heures est obligatoire pour conduire un 125cc avec permis B, ET que si on est pas assuré pendant 5 ans sur un tel véhicule, il faut repasser la formation. Alors pourquoi les "vieux" permis n'aurait pas a passer cette formation ?

C'est bizarre tout ça, et je suis un peu paumé.

Quelqu'un peut me renseigner ?

Merci.  :)

kapa93

#1
Citation de: TontonMcEnzie le 17 Septembre 2011 à 13:40:19

Ce qui me rend perplexe c'est que depuis le 1er janvier 2011, une formation de 7 heures est obligatoire pour conduire un 125cc avec permis B, ET que si on est pas assuré pendant 5 ans sur un tel véhicule, il faut repasser la formation. Alors pourquoi les "vieux" permis n'aurait pas a passer cette formation ?


Trouvé sur le site Piaggio:http://www.piaggio-mp3.fr/services/formation-7-heures-obligatoire
Donc pour lui formation obligatoire !!!
En tout cas ça fera un membres de plus pour nos balades, c'est bien ça... :biggrin:
never mind the bollocks !!!

TontonMcEnzie

Ok, bah du coup il va juste faire faire son papier.
Vu toutes les heures qu'il a fait ils vont lui faire la papier direct.

Merci Kapa  :)

kapa93

Alors ça donne quoi ?
Il l'a fait sa formation ? ( si oui, tu peux nous en donner le contenu, lui qui passait son permis pourra comparer les formations)
never mind the bollocks !!!

cdm98

Citation de: TontonMcEnzie le 17 Septembre 2011 à 13:40:19
Conduire un scooter Piaggio MP3 LT 400

NON !

ah merde, j'ai cru que c'était un sondage....

désolé.

cyrille76

Je confirme pour la formation de 7heures, ou justifier d'une assurance dans les 5 dernières années d'un 125.

Sinon, piaggio va bientot sortir un MP3 en 500. J'ai un collègue qui a un 400 çà marche déjà bien, sauf en courbe je trouve.

La roue arrière est vachement secoué sur les côtés. Par contre niveau moteur, c'est pas mal pour un scooter. Très bonne accélération de 0 à 80km/h. Il prend 160km/h sur route fermé  :sifflet: .
Le 500 devrait procuré un très bon confort de conduite, surtout pour le duo.

Bon pour être sérieux, dit à ton père qu'il a craqué et qu'il faut persévérer, il va devenir un scoobite quand même !

dwarfy

Un ptit effort, il n'en sera que plus ravi de la réussite de son examen !

Et même si ça marche bien, que c'est super en ville, que c'est confortable et qu'on peut ranger son casque dans le coffre, je pisse sur les scoobit (JBT staïle !), c'est trop laid, c'est juste bon pour les racailles qui peuvent se barrer plus vite qu'en 50cc d'un casse ...
*censuré*

poussin

c'est autorisé de rouler sur un 2/3 roues à 57 ans?   <D

Le scooter possède toujours ses avantages indéniables ;)

cdm98

BREF j'ai conduit un MP3 LT 400

j'en ai eu marre du metro
je me suis dit je vais y aller en moto
on m'a dit qu'il fallait un permis
je me suis inscrit au permis.
heureuseument je suis doué.
apres 50 h de cours et 3 echecs au plateau j'ai décidé de passer au MP3 LT 400
je me suis equipé comme il faut
je suis beau comme un dieu. bon les protections de roller sur le costar ça fait bizarre, mais j'ai la cote.
toutes les filles du lycee d'à coté sourrient sur mon passage. ( <D :ptdr:)
en ville c'est super, on monte sur les trotoirs et on se fout de la gueule des motards.
à la campagne c'est super aussi.
il y avait un virage.
à la moto ecole il m'a dit : pour tourner faut coucher.
au début j'ai cru à des avances.
apres une explications (j'ai mal à l'oeil) j'ai compris qu'il parlait de la moto
pour coucher la moto faut pousser sur le guidon.
alors j'ai pousser. ça a penché... un peu.
pas assez.
l'infirmiere est tres sympa. heureusement je suis là pour 3 mois.
demain j'attaque la rééducation.

bref j'ai essayé le MP3

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

hombre69002

Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km

eric14400

#11
Citation de: TontonMcEnzie le 17 Septembre 2011 à 13:40:19
Salut les gars.

J'ai une question pour mon père (57 ans). Il a fait plus d'une vingtaine d'heures de cours pour le permis moto, mais il n'y arrive pas (surtout la rapide).
Il arrête donc les cours, et va se rabattre sur la conduite de ce qu'il peut conduire avec son permis B. (d'ailleurs il a tous les permis sauf le A en fait).

Bon je vous connais pas, je ne connais pas ce qui cloches avec le rapide et je ne porte pas de jugement. Je conseillerai de persévérer.
il faut le déclic pour se sentir a l'aise avec la machine... 20 h ça n'a rien de catastrophique Moi j'en ai bien fait au moins 30 h sur un an. j 'en avais raz le bol.J'ai perséveré, c'est d'autant plus glorieux quand on a la papier rose.
c'est dommage.

nErur

+1 avec les autres. Il faut persévérer !

Surtout que je trouve le choix de ton père complètement aberrant ...

"Je suis pas assez douer pour conduire une moto donc je conduis une moto qui ne nécessite pas de permis à cause d'un trou dans la législation ..."
Pour moi, c'est un bon raccourci pour se mettre en l'air. Il ne maîtrise pas le rapide, il arrive doc pas à bien manier sa monture, et il va partir sur autre chose sans formation ...
Comment il réagira quand il faudra faire un évitement, chose qu'il raté au plateau ? Comment il réagira lorsqu'il devra piler sur du mouillé ? Qu'est ce qu'il fera quand il aura été un peu trop ambitieux et qu'il arrivera dans un virage qui se referme ?

Je trouve déjà le permis moto trop léger, et la, partir sur un 400 sans permis parce qu'on est pas doué en moto, j'arrive même pas à comprendre. On est sensé être des motards responsables, du moins un minimum, nan ? On nous sort des chiffres qui sont de plus en plus mauvais pour les 2 roues, mais quand on regarde en détails, il sont en diminution pour les motos, et en augmentation pour les scooteurs. C'est pas pour rien. A 160 sur un mp3, c'est comme si t'était sur une moto, et si t'as pas la formation de base, tu survis pas. Ou mal.



Bref, je trouve ça une énorme connerie totalement dénuée de sens. Et que tu ne t'en rendes pas compte et que tu viennes nous raconter ça sur un forum ou on essaye quand même de donner une image plutôt positive, ça me laisse sans voix.
En tout cas, le jour ou il se vautre, vient pas le dire ici ...

eric14400

Citation de: poussin le 29 Septembre 2011 à 14:57:19
c'est autorisé de rouler sur un 2/3 roues à 57 ans?   <D

Le scooter possède toujours ses avantages indéniables ;)

Je n'arrive pas a suivre mon père qui à 58 ans. :sifflet:

@ Tomtom

Au passage  changez de moto école, le moniteur doit savoir motiver ses élèves. (c'est dans les fiches)
je n'arrivais pas rapide, le lent seulement une foi sur quatre. Un soir on devait aller au plateau. Il nous dit dans l'oreillette, bon on va fait un peu de "circu"  Direction la cote par cette belle journée de septembre. C'était vachement bien, rouler le long de la plage...
Le lendemain, remotivé a bloc j'ai descendu le chrono du rapide.
Parce que les exo du plateau c'est chiant mais faut y passer.


kapa93

Citation de: nErur le 30 Septembre 2011 à 12:17:24

Bref, je trouve ça une énorme connerie totalement dénuée de sens. Et que tu ne t'en rendes pas compte et que tu viennes nous raconter ça sur un forum ou on essaye quand même de donner une image plutôt positive, ça me laisse sans voix.
En tout cas, le jour ou il se vautre, vient pas le dire ici ...

Doucement !!!
Perso je ne cautionne pas le fait de pouvoir conduire ce genre d'engins sans permis mais je trouve ça brutal de rejeter quelqu'un du forum qui vient nous demander des conseils ou des renseignements !!!
Il y a aussi beaucoup de cons qui ont le permis et font n'importe quoi et se vautrent (ils peuvent venir le dire ici, eux, car ils ont le permis...)
Ce qui compte c'est l'état d'esprit du gars.
L'hiver dernier quand ils caillait et qu'il neigeait je rencontrais plus de scoot que de moto et ces mecs là je les respecte plus que les kékés qui eux ont leur permis et sortent leur brêle pour faire le beau...
Pour en revenir au cas présent, ce monsieur a la chance d'avoir dans son entourage un vrai motard qui pourra le conseiller et lui montrer la bonne attitude à adopter.
A suivre.
never mind the bollocks !!!

cdm98

Citation de: kapa93 le 30 Septembre 2011 à 12:50:49
Doucement !!!
(...)
L'hiver dernier quand ils caillait et qu'il neigeait je rencontrais plus de scoot que de moto et ces mecs là je les respecte plus que les kékés qui eux ont leur permis et sortent leur brêle pour faire le beau...

+1  :pouce:

nErur

J'ai strictement rien contre les scooteurs, bien au contraire. J'ai roulé pendant 4 ans en scooteur.


Par contre, je supporte pas qu'on puisse conduire un 500 sans permis ... Je comprends meme pas comment on peut autoriser ça. Et qu'on parte sur un scoot parce qu'on arrive pas faire de la moto, c'est le comble ...

Doc pour ton père, fait le changer d'auto école, et re-motive le ! Meme si après il part sur un mp3, il lui faut une vraie formation !

eric14400

Citation de: nErur le 30 Septembre 2011 à 15:43:35

Par contre, je supporte pas qu'on puisse conduire un 500 sans permis ... Je comprends meme pas comment on peut autoriser ça. Et qu'on parte sur un scoot parce qu'on arrive pas faire de la moto, c'est le comble ...

Doc pour ton père, fait le changer d'auto école, et re-motive le ! Meme si après il part sur un mp3, il lui faut une vraie formation !
+1

j'y inclurai aussi les voitures sans permis. (que je retrouve assez souvent sur voie rapide Caen bayeux :'( )

TontonMcEnzie

Ouh bah ça à rammenné du monde ce sujet !  :biggrin:

Parenthèse : moi j'ai mon permis moto et un ZR7S, la question c'était pour mon père. Je précise parce que je crois que quelques uns ont cru que c'était moi qui voulait acheter un MP3.  ;)

Je suis d'accord pour le fait qu'il aurait du persévérer, mais il y a aussi le côté finance où ça commence à faire lourd.
Je suis d'accord aussi sur la remarque par rapport au fait de ne pas réussir la rapide et les évitements et de se lancer sur la route avec un MP3.

Mais je demandais juste un truc de législation à la base.  :)

Et puis, l'achat du MP3, c'est pas pour tout de suite (si ça se fait ! connaissant mon père.  :sifflet:)

Pour répondre à Kapa :

Vu qu'il a déjà fait plus de 30 heures de lentes et de rapide, l'autoécole lui fait direct le papier des 7h. Donc je pourrais pas te donner un témoignage comparatif.


Merci de vos conseils les gars.


Sujets Similaires (2)