[ZR-7 Fourche] Question ressort Hyperpro

Démarré par captainsimm, 15 Septembre 2011 à 17:52:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

captainsimm

Hello,

Je viens de finir de monter mes ressorts Hyperpro, quel soulagement !! :)
j'ai fait un petit tour de 10 km pour voir les différences et ce que je constate : j'ai l'impression que la roue ''colle '' plus le pavé, meilleure stabilité en courbe par rapport aux ressorts d'origine=>> bien :-D

Mais il y a un mais, j'ai toujours l'impression que le fourche est un peu molle....bien sûre elle est plus dure qu'avant, mais quand je la compare à un celle d'un Hornet de 2007, ou un zx6r, je trouve que ca bande un peu mou, pardonnez moi l'expression.

Normal ou pas ?

je tiens à préciser que je l'ai monté correctement : cad 14 cm d'huile du Bord, Avec spires serrées vers le haut de la fourche.



rafale

Tu as utilisé l'huile Hyperpro ?
Les 14 cms sont préconisés par Hyperpro ?
Tu connais le grade de l'huile ?

De toutes manières, avec une fourche de ZR-7 tu n'obtiendra jamais une fourche de ZX-6R. Jamais.
Même avec des ressorts hyperpro, des cales et de l'huile 20W !
Tu peux surement t'en rapprocher en coulant du béton dans les fourreaux.  :-D

captainsimm

Citation de: rafale le 15 Septembre 2011 à 18:24:53
Tu as utilisé l'huile Hyperpro ?
Les 14 cms sont préconisés par Hyperpro ?
Tu connais le grade de l'huile ?

De toutes manières, avec une fourche de ZR-7 tu n'obtiendra jamais une fourche de ZX-6R. Jamais.
Même avec des ressorts hyperpro, des cales et de l'huile 20W !
Tu peux surement t'en rapprocher en coulant du béton dans les fourreaux.  :-D

oui les 14 cm sont prescrit sur la notice livrée avec les ressorts.

J'ai bien entendu utilisé l'huile qui était fournie dans le kit ^^, c'est marqué 15 SAE. Je suppose que le grade de l'huile est de 15.

N'empêche que même si ça plonge moins, ça plonge quand même ^^
Pour guise d'exemple, lorsque je me mets sur la moto à l'arrêt, si je pousse le plus fort possible, frein avant maintenu, j'arrive presque à la limite de la fourche




captainsimm


rafale

Citation de: captainsimm le 15 Septembre 2011 à 20:13:37
Pour guise d'exemple, lorsque je me mets sur la moto à l'arrêt, si je pousse le plus fort possible, frein avant maintenu, j'arrive presque à la limite de la fourche

Hin, hin  ! Pas normal.  :?:

Ce que tu décris m'est arrivé une fois. (avec ressorts d'origine et avec de la 15 aussi.)
Dans la revue technique, il est demandé de mettre 415 ml (de mémoire) dans chaque fourreau.
Et qu'à la fin, l'huile doit se situer à 10 cms du bord du tube de fourche.
Oui mais ...
Si tu attends un peu, des bulles d'air remontent du bas des fourreaux, et le niveau descend.
L'idée c'est aussi de pomper plein de fois le tube dans le fourreau, pour encore une fois chasser les micros bulles d'air qui restent coincées. Lorsqu'il n'y a plus de bulles .... il est assez rigolo de constater qu'on est loin des 10 cms mesurés précédemment. Pour y arriver, je mettais presque 1L d'huile dans les deux fourreaux, presque 500 ml par fourreau.

Redémontes, et mesures à nouveau.  ;)

captainsimm

Merci du conseil  ;)

Dans les deux fourreaux j'ai mis grosso modo 850ml d'huile, ce qui nous ferait 425 chacun.

Ce qui m'étonne, c'est que lors du montage, après avoir mis la bonne quantité d'huile, j'ai pompé entre 15 et 20 fois, justement pour chasser les éventuelles bulles d'air...aurais-je du en faire plus ? laisser les fourreau reposer un peu

Si je démonte tout et que le niveau est bon, je fais quoi ? En rajoutant un peu d'huile dans les deux fourreaux cela risquerait de mettre mes joints spy à trop forte contribution ?

KFS-1

si tu as la bonne quantyiée d'huile, et que c'est trop mou avec du 15, vide les foureaux et met de la 20...

mais attention, que se soit hornet ou zx6r, les 2 ont des fourches inversées, bien plus raide que la fourche traditionnelle du zr7...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

captainsimm

Je pense que je vais faire ca demain

je vous tiens au jus ;)

rafale

Ca ne doit pas être aussi mou avec de la 15. Soit le niveau est redescendu. Soit leurs 14 cms sont à oublier et il faut s'approcher des 10. (Quitte à couper la poire en 2 et à mettre 12 cm dans un premier temps)   ;)

KFS-1

je pense qu'ils preconnisent 14cm pour compenser en partie le passage a 15w...

pour un ressenti efficace, faut mettre a 10cm... AMHA
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

hombre69002

c'est bon à savoir!!! merci pour les informations
Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km

nErur

Mettre de la 20W n'empechera pas de plonger plus ... Et pour l'avoir testé une fois, je déconseille, on se retrouve avec une fourche plus dur, mais l'amortisseur ne peut pas suivre. La viscosité optimale pour un ZR7 est la 15W. Si tu veux limiter la plongée, suis les conseils des autres et met un peu plus d'huile

captainsimm

Citation de: KFS-1 le 16 Septembre 2011 à 11:40:16
je pense qu'ils preconnisent 14cm pour compenser en partie le passage a 15w...

pour un ressenti efficace, faut mettre a 10cm... AMHA



ils préconisent de mettre moins d'huile parce que les ressort prennent plus de volume avec leurs spires plus serrées

rafale

Citation de: nErur le 16 Septembre 2011 à 13:11:50
Mettre de la 20W n'empechera pas de plonger plus ... Et pour l'avoir testé une fois, je déconseille, on se retrouve avec une fourche plus dur, mais l'amortisseur ne peut pas suivre. La viscosité optimale pour un ZR7 est la 15W. Si tu veux limiter la plongée, suis les conseils des autres et met un peu plus d'huile

J'approuve !

Citation de: captainsimm le 16 Septembre 2011 à 14:09:34
ils préconisent de mettre moins d'huile parce que les ressort prennent plus de volume avec leurs spires plus serrées

J'approuve également !  :-D

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

captainsimm

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 16 Septembre 2011 à 15:02:11
progressif ou linéaire les ressorts ?

Alors il s'agit de ressort Progressifs Hyperpro

J'ai redémonter toute ma meule, cette fois-ci plus rapidement ( 2,5 heures :-D) et j'ai remis un peu d'huile après avoir pompé 50 fois chaque fourreau lol. il devait manquer 1-1.5 cm dans les deux. A l'arrêt quand je freine et que j'appuie sur le guidon comme un goret elle ne plonge ''plus'' que de moitié, est-ce normal ?

Maintenant c'est certe un peu plus dure mais je suis toujours pas entièrement satisfait dans la totalité  ( je suis un chieure je vous l'accorde :sifflet:), j'aurais pas du essayer cette maudite Zx6r :'(

Les solutions s'offrant à moi serait : - Rajouter un peu d'huile dans les tubes mais j'ai peur que mes joints spy n'apprécient pas le surplus de pression et se mettent à fuire
                                                     - couler du béton :-D
                                                     - m'y faire ( car c'est déjà mieux que l'origine)


rafale

Perso je remettrais un peu d'huile dans chaque tube.

Pour éviter de tout redémonter, tu prends 2 pots à yaourt vides, et tu verses exactement la même quantité d'huile dedans. Comme ça tu ne fais qu'ouvrir les bouchons supérieurs de la fourche.

captainsimm

Citation de: rafale le 16 Septembre 2011 à 20:31:06
Perso je remettrais un peu d'huile dans chaque tube.

Pour éviter de tout redémonter, tu prends 2 pots à yaourt vides, et tu verses exactement la même quantité d'huile dedans. Comme ça tu ne fais qu'ouvrir les bouchons supérieurs de la fourche.

Excellente idée  :)

Genre si je rajoute 50ml par fourreau ca va pas tout Peter ?


rafale

Je ne pense vraiment pas.

Je ne peux pas te l'affirmer, mais quand je vois que je mettais presque 500 ml par fourreau ... bon.  ;)

captainsimm

Citation de: rafale le 17 Septembre 2011 à 00:16:46
Je ne pense vraiment pas.

Je ne peux pas te l'affirmer, mais quand je vois que je mettais presque 500 ml par fourreau ... bon.  ;)

J'attaque les réglages de précisions la. Semaine prochaine

Merci encore à tous pour votre participation


Sujets Similaires (5)