[ZR-7 Tete de fourche] double H7 sur ZR7S

Démarré par metallicaorion, 14 Septembre 2011 à 17:09:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

metallicaorion

Bonjour à tous,

Alors avant toute chose voici ma petite création :

une tête de fourche d'une seule pièce avec double optique lenticulaire H7. (je n'arrive pas à mettre de photo)


Mais le soucis .... car il y a un soucis, c'est que les charmantes ampoules H7 sont mono filament et donc ne peuvent pas basculer de "feux de croisement" à "feux de route" (les socles sont définitifs pas possible de changer ce sera H7 ou rien)
J'hésite donc entre deux possibilités : soit abandonner les feux de route (je roule pas souvent de nuit mais bon ça m'ennuie un chouya quand même) et tout laisser sur croisement.
OU ALORS n'avoir q'un H7 allumé en feux croisement et les deux H7 allumés en feux route..... (est ce que ça va faire une différence conséquente.....je pense à l'appel de phare......? )

La question est donc comment faire pour transformer la sortie du faisceau de phare de la ZR7S (1 fil ROUGE /NOIR, 1 fil ROUGE/JAUNE, et une masse) de telle manière que j'ai un H7 en code et deux H7 en phare. (j'ai la rmt sous les yeux mais j'ai tout de même un doute sur l'idée de simplement ajouter une dérivation au fil rouge/noir avec mon deuxième H7 dessus).

Merci d'avance pour vos conseils avisés sur le meilleur type d'éclairage à retenir ainsi qu'une soluce sur les branchement à effectuer.

A bientôt.
Metallicaorion

Happy_Wizard

Pour être passé de la ZR7S (ampoule H4) à la Z750S (ampoules H7) je peux te dire 2-3 choses:
-sur une amoule H4, tu as 3 pates de connection; sur une H7 il n'y en a que 2
-avec ma double optique actuelle, je n'ai qu'un côté qui s'allume quand je suis en croisement; l'autre sert pour le feu de route
-en plus de la différence de socle, il y a aussi une différence de jeux de miroirs qui fait qu'une ampoule H4 (plus longue qu'une H7) n'aurait pas sa place dans une optique prévue pour du H7.

Enfin, à ta place je testerais un montage avec dédoublage de la masse pour avoir 2 circuits: un avec ton fil Rouge/noir et une masse qui parte vers une ampoule et l'autre avec ton fil Rouge/jaune et une deuxième masse qui parte vers l'autre ampoule. -> il y a fort à parier pour que ça fonctionne tout simplement comme ça. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Wimps

Je serais curieux de voir ce que ça donne sur la moto!

nErur

Citation de: Happy_Wizard le 14 Septembre 2011 à 18:07:15
Pour être passé de la ZR7S (ampoule H4) à la Z750S (ampoules H7) je peux te dire 2-3 choses:
-sur une amoule H4, tu as 3 pates de connection; sur une H7 il n'y en a que 2
-avec ma double optique actuelle, je n'ai qu'un côté qui s'allume quand je suis en croisement; l'autre sert pour le feu de route
-en plus de la différence de socle, il y a aussi une différence de jeux de miroirs qui fait qu'une ampoule H4 (plus longue qu'une H7) n'aurait pas sa place dans une optique prévue pour du H7.

Enfin, à ta place je testerais un montage avec dédoublage de la masse pour avoir 2 circuits: un avec ton fil Rouge/noir et une masse qui parte vers une ampoule et l'autre avec ton fil Rouge/jaune et une deuxième masse qui parte vers l'autre ampoule. -> il y a fort à parier pour que ça fonctionne tout simplement comme ça. ;)

Tout pareil ! J'ai une double optique, xénon d'un côté, H7 de l'autre. J'ai fais comme Happy (Rouge/jaune pour une ampoule, Rouge/noir pour la deuxième)

mecanoman211087

Beau boulot en tout cas ! j'attend de voire ca monté sur la meule !  :biggrin:
25 ans

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

metallicaorion

Salut ! et merci pour vos réponse.

J'ai ce matin tenté - en vain - d'effectuer les branchements que vous m'avez conseillé.... Après avoir retourné le problème dans tout les sens et avoir tenté les branchement les plus incongrus possible ..... J'ai SOIT les deux H7 branchés en code comme en phare, SOIT un seul en code et un seul en phare.......

En gros j'aimerais réussir à n'avoir que le gros lenticulaire en croisement (un H7) et que l'autre vienne s'additionner en feux de route (double H7).....

Je ne comprend pas pourquoi je n'y arrive pas...... sur le papier ça m'a pourtant l'air très simple.....

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le système installé sur la Z750 pour basculer de 1 à 2 feux..... ou toute autre méthode je suis carrément preneur....

Merci à vous.

KFS-1

normal que tu ai l'un ou l'autre.
sur le zr7, en code tu allume 1 filament de l'ampoule h4 et en phare l'autre mais en eteignant le premier.

pour ton montage, il te faut 2 relais.

l'un piloter par l'alumage de la moto (fils de feu de croisement l'autre par le passage plein phare.

c'est le montage que j'avais fait sur mon zr7.

ci joint le shema:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

metallicaorion

Salut et merci beaucoup pour ton schéma de montage ! c'est du luxe !
Bon je m'y suis testé ce matin..... j'ai respecté scrupuleusement ton schéma et bilan....j'ai toujours un feu en code et l'autre en phare.....
Aurais tu une énième solution pour moi? ..... le montage est propre (cosse à sertir, fil 1,5....relié direct à la batterie avec deux fusibles 15A sur le même câble).

Je comprend pas.... Oo:


KFS-1

arf, doit manquer un fil dans mon montage. il te faut sur le circuit de plein phare, 2 fils, un par ampoule...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

metallicaorion

Bonjour !

Suite à une relance bien justifiée de Happy_Wizard, voici des photos de cette tête de fourche une fois montée.

D'ailleurs elle est tombée depuis ! :D Et elle est à vendre au plus offrant ! quelques reprises en fibre de verre et un bon coup de peinture.... (merci de transférer en section vente si possible...)

A plus sur les routes !

gyomsako

Salut,

Je vais faire un peu de HS, mais j'ai beaucoup vu ces rétros à clignos intégrés sur les différents sites de ventes en ligne et j'avais doute quant à la fixation  spécifique du ZR7S... C'est vraiment bien adaptable du coup ? Par où as-tu fait passer les fils ?

Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

cdm98

ah ouais, c'est un style...

sinon, pourquoi pas, une ampoule en croisement, une ampoule en route ?

celle du centre en route par exemple, et celle déportée pour le croisement...

nan ?

metallicaorion

Hum le lenticulaire est assez pratique pour ça, en croisement le central, et en route les deux (la petite offre une lentille avec une belle diffusion du spectre) du coup l'appel de phare se ressent clairement !!!

Pour les rétro ça se fixe correct, sans non plus être PARFAITEMENT esthétique, ça fait bien illusion. Par contre qu'est ce que c'est fragile !! du plastique bon marché ! Quand aux fils tu les fait passer entre l'araignée et la coque plastique ça passe....


gyomsako

Bien fait de ne pas les prendre et de racheter un origine alors  :biggrin:
Merci pour l'info
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Happy_Wizard

Bah moi ce qui me dérange le plus avec ces "adaptables", c'est que j'ai l'impression qu'ils sont toujours prévus pour des brêles qui ont des fixations vers l'extérieur alors que les Kawas on des fixations plutôt vers le haut. Du coup, à chaque fois que j'en vois ça me fais penser à un lapin. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

ZR7-2B

Salut à tous.
Une petite photo de ma tête de fourche.
Une lentille pour le code et une pour le phare
Quand on aime, on ne compte pas ... les kilomètres.

KFS-1

perso, AMHA, le phare d'origine va mieux au zr7 que tous ces adaptables...

la tdf de z750 lui va bien aussi, mais les aretes vives tranches avec les belles courbes du zr7
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Nono94

Le plus beau phare pour le ZR7 est celui d'origine...
Les autres  >/:<
Ou peut etre les double tout petit style triumph...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...



Sujets Similaires (5)