[Roadbook]Les routes à ne pas louper (carnet de route nord ouest)

Démarré par Wimps, 11 Septembre 2011 à 01:14:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wimps

Topic en cours de construction

Ce topic à pour but de faire découvrir toutes les portions de routes ou il est susceptible de ce faire plaisir à moto
Comme nous n' avons pas tous la même façons de rouler , les portions de routes seront différemments colorées.
Chaque couleur indiquera un différentiel de vitesse par rapport à la limitation en vigueur sur la route concernée.




Comment ajouter une portion de route à la carte?

Avant tout vous devez avoir était parrainé pour pouvoir modifier cette carte , pour ce faire communiquez votre adresse mail Gmail à quelqu'un aillant accés à la carte , il ce chargera de vous parrainer.
Cette carte n' est pas publique mais le parrainage est une sécurité en plus pour éviter qu' un inconnu la modifie.

Une fois parrainé vous recevrez un email avec un lien pour modifier la carte , pour ce faire;

Cliquer sur et sélectionnez "Tracer une ligne le long des routes" dans le menu déroulant. Le curseur prend la forme suivante :

Placez le curseur à l'emplacement désiré et cliquez pour commencer à tracer la ligne. Si vous souhaitez annuler la création de cette ligne, appuyez sur la touche Echap.

Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur les points par lesquels doit passer la ligne.

Pour terminer, double-cliquez sur le dernier point de la ligne.

Ajoutez un titre et une description , vous avez la possibilité et je vous y encourage , de joindre une photo de la route à votre texte , pour ce faire cliquez sur et entrez l' adresse url de votre image.

Pensez à modifier la couleur de votre tracé, en cliquant sur la palette de couleurs située en haut à droite de la fenêtre d'informations.


  • Vert : Même au dessus des limitations ça passe tranquille.
  • Bleu : Vaut mieux respectez la limitation (raison diverses , à préciser dans la description)
  • Rouge : Il est difficile d' atteindre la vitesse maximum autorisé.
Cliquez sur OK pour enregistrer la ligne , voila votre portion de route favorite est signalé merci!!!

Si vous avez une idée pour améliorer ce topic , parlons en ;)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey


raoul

bonne initiative !

pour t'aider tu as des topics qui existent déjà :

[Roadbook Moto] - Sources d'information pour les itineraires moto : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1070.0.html

[Roadbook Moto] Guide des cols routiers à moto : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11019.0.html

[Roadbook] Les road book et itineraires GPS : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,6606.0.html


ou des topics locaux :

[Roadbook] Carnet de routes du sud est... : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,7422.0.html

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Wimps

En effet c' est plutôt ouest ma région^^

Cependant avec ce type de carte on peut rajouter autant de portion de route que l' on veut sur une seule carte , je pensais donc a une seul carte pour la france ou chaque membres pourrait ajouter des routes de sa région ou ailleurs , mais je me rappeler plus du topic de cpg pour la region sud/est.
Du coup je sais pas si je dois juste m' occuper de ma region ou de toutes ???

En attendant je vais essayer d ajouter des routes sympa pour le nord/ouest!
et merci pour les liens ;)

raoul

Citation de: Wimps le 11 Septembre 2011 à 12:23:59
En effet c' est plutôt ouest ma région^^

c'est corrigé  ;)

Citation de: Wimps le 11 Septembre 2011 à 12:23:59
Du coup je sais pas si je dois juste m' occuper de ma region ou de toutes ???

En attendant je vais essayer d ajouter des routes sympa pour le nord/ouest!
et merci pour les liens ;)

en effet ça peut être pas mal de commencer pour ta région et si l'idée fonctionne alors il faudra essayer de motiver localement les membres pour reprendre ce principe de carte dans les autres régions (ça me semble compliquer de collecter ce genre d'info si on ne connait pas la région et ses routes)


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Wimps

Topic mis à jour.

Et je me demande , je pense qu ' il serait mieux de demander à ceux qui ajouteront des routes , de ne pas ajouter de roadbooks , à moins que 100% des routes de celui ci soit intéressante.
Comme ça celui qui regardera la carte pourra ce faire son propre roadbook à partir des routes renseignées sur la carte non?

raoul

Citation de: Wimps le 13 Septembre 2011 à 23:07:55
Et je me demande , je pense qu ' il serait mieux de demander à ceux qui ajouteront des routes , de ne pas ajouter de roadbooks , à moins que 100% des routes de celui ci soit intéressante.

la difficulté est là ... comment tu évalues l'intérêt d'un roadbook ?

perso le seul critère d'évaluation d'un tracés , c'est une carte michelin pour voir si c'est une route "touristique" surlignée de vert

par exemple pour moi une route à ne pas louper c'est par exemple ça :



et l'exemple de la route verte sur la carte google ne me donne pas du tout envie de venir découvrir (trop droit)
alors que c'est surement une très belle route pour ta région

=> d'où l'intérêt de faire une carte par grande région pour une question de cohérence

et sur la question de l'évaluation de l'intérêt d'une route , peut être demander d'envoyer au moins une photo pour se faire une idée

par exemple si je dis que la route vers le col des Garcinets vaut le coup



c'est plus parlant si j'y joint une photo



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Wimps

Vu la différences des routes entre ma région et la tienne c' est sur que la classification des routes ne serait pas cohérente.. merci pour les conseils , j' ai ajouter un truc pour les photos  ;)

raoul

c'est pour ça que c'est plus logique de faire ça par grande région  ;)

et pour la carte google regarde bien comment ça marche , j'avais ajouté des photos sur la carte des cols routiers mais maintenant les photos n'apparaissent plus  :?:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Wimps

Suite à ma ballade en suisse normande ce weekend j' ai ajouter deux trajets , le premier très viroleu , le second un peu moins mais d' une beauté  :-*
Certain reconnaitront peut être la ballade conseillé dans le guide michelin , car celui que j' avait prévu était sympa mais on a du changer suite à une crevaison , et on est passer par les 3/4 de ces routes , sur deux jours.
J' ai pas beaucoup de photos car avec la chaleur qu' il à fait on c' est pas beaucoup arrêtés pour ça , mais quand même:



HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

bzh35

effectivement, je suis deja passer par la suisse normande et c'est vraiment magnifique....belle région et beau revetement

:photo: :photo:

rafale

St-Sauveur / Marigny
Une arsouille mémorable ... ça tourne tout le temps (pour la région) ... une des meilleurs routes du département. Gaffe en haut de la ligne droite dans le sens St-Sauveur -> Marigny ça tourne sec à gauche juste après.


anthony 50

 0(0 oh oui j'en garde de bons souvenirs de ce petit bout de chemin !

antho14zr7

Dans le même genre t'a BELVAL GARE - CERISY LA SALLE - CANISY - ST LO  :gign:  :motard: 

Gaffe travaux en ce moment à CERISY LA SALLE


Sujets Similaires (5)