[casque] Demande un avis sur SHOEI QWEST

Démarré par eric14400, 09 Septembre 2011 à 11:17:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eric14400

Salut

  Je m'apprête à passer commande du Shoei QWEST le DIVERGE TC-2 plus précisément avec des options visière teinté etc...



Comme c'est un coup de coeur, je veux savoir si son prix est justifié et si je fais une boulette.
Si vous avez un QWest quels sont les défauts que vous auriez constater?

Y a juste un petit truck qui me plait pas c'est le système Boucle Double D de la jugulaire.
merci de vos conseil  ;).


captainsimm

En ce qui concerne le système de boucle double , c'est vrai que c'est un peu chiant au début, mais au final, c'est très confortable et pratique ;)

J'ai le même système sur mon Suomy

cpg

c'est un coup de cœur pour quels motifs ?..le confort? la qualité de fabrication?  le niveau de silence,?

non parce que commander un casque, si tu ne l'as pas essayé... Oo: Oo: Oo:

il y a un gros risque de surprise à l'arrivée... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kamares

Citation de: captainsimm le 09 Septembre 2011 à 11:25:47
En ce qui concerne le système de boucle double , c'est vrai que c'est un peu chiant au début, mais au final, c'est très confortable et pratique ;)

J'ai le même système sur mon Suomy

et c est même le système le plus sur car toujours bien réglé!

(un des trucs qui font que je ne change pas mon Shoei (Multitech) pur un Schubert C3)

eric14400

#4
Citation de: cpg le 09 Septembre 2011 à 12:55:01
c'est un coup de cœur pour quels motifs ?..le confort? la qualité de fabrication?  le niveau de silence,?

non parce que commander un casque, si tu ne l'as pas essayé... Oo: Oo: Oo:

il y a un gros risque de surprise à l'arrivée... :'(

Je l'ai essayé hier après midi. D'ailleur mon shark c'est un taille M alors qu'il me faut un S pour le shoei. j'ai rétréci de la tête  Oo:.

Le confort est super (comparé à mon shark en temps  >/:<). Une légèreté surprenante,
La couleur y'avait pas en magasin donc je l'ai vu qu'en photo sur le net. (photo si dessus)

Pour l isolation phonique j'a testé avec la radio du magasin (visière ouvert  -> musique faible
                                                                                       visere fermé -> musique très faible)
Apres pour le bruit, je me vois mal de demandé a faire un tour avec histoire de voir au niveau des turbulence et sifflement.
Je peu pas testé les aérations.
Apres la vendeuse était super mignonne ça déconcentre un peu.

D'ou mes interrogations sur le forum sur la qualité de l'intérieur (avec le temps est ce que les mousses s aplatissent?)
Au niveau du bruit est ce qu'il y a des sifflements?
Je m'interroge aussi sur la qualité de la visière anti-buée? 
Aussi les options. je  ne sais pas a quoi  m'attendre des visières teintées

En fait c'est toutes les question que je me pose étant donné que je suis déçu de mon ancien casque. Mon shark paraissait hyper bien. Mais en fait, mousse pas terrible au bout de 5 mois, bruyant, plein de bué.....)

Ca fait plein de d'interrogation et je n'investi pas tant que je n'ai pas des réponses, vu le pris du casque.


eric14400

Citation de: captainsimm le 09 Septembre 2011 à 19:21:22
J'ai trouve ca pour toi ;)http://acidmoto.ch/blog/?p=5360

Merci pour l'article "le silence par shoei" tout est dans le titre

intéressant, je vais chez maxess voir un ARAI pour faire des comparatifs.


dgin61

Pour amener ma pierre à l'édifice et être utilisateur de la marque( actuellement XR 1100), tu n'as aucun soucis à te faire pour la qualité des mousses, ces dernières ne bougent pas dans le temps, pour le pinlock aucun soucis particulier, je suis porteur de lunette, j'ai de la buée sur les lunettes en hiver mais pas sur la visière.

Pour les ventilations, généralement elles sont bien pensées, un peu bruyante dés que l'on dépasse les 130 km/h.

Voilà mon avis.

Un achat à faire en toute confiance.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

eric14400

Merci Dgin

A la lecture de la press l insonorisation est le p'tit point faible. Pour réduire le son sur qwest un journaleux dit qu'ils ont réduit le nombre des aérations.

Aussi l'intérieur n'est pas démontable sur le qwest seulement les joues. Le lavage est limité alors?

Merci pour ton avis.  :V:

dwarfy

C'est le gros point noir du Qwest que j'avais lu, les mousses non démontables, alors qu'il est quasiment au prix des casques haut de gamme qui eux ont les mousses démontables ...
*censuré*


Sujets Similaires (5)