[ZR-7 Embrayage] Embrayage qui patine ou pas ?

Démarré par captainsimm, 06 Septembre 2011 à 20:33:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

captainsimm

Hello

Avant toute chose j'aimerais préciser que je me suis déjà renseigné sur le forum ^^

Donc je crois que c'est bon : mon embrayage patine mais un peu et je me demande si c'est normal à seulement 35'000 km...

Voilà comment ça se passe , je suis en en deuxième à 4000trm, je coupe les gaz puis en un instant remet à fond => l'aiguille des tours minutes fait un petit bond puis monte sans aucun soucis.

Je me demandais si c'était dû à mon "vieil" embrayage ou parce que ma titine manque de puissance avec ses 34 dadas ce qui entrainerait ce bon des Trm... Une idée ?

Merci d'avance,

antho14zr7

Peut-être l'huile? C'est la même que d'habitude ?

T'a regardé la garde d'embrayage?

T'es sur que tu n'a pas la main sur le levier d'embrayage quand cela te le fait ?

kekenn

35 000 a mon gout c'est normal, c'est a 30 000 que celui de mon ancien zr avais laché, a 40 000 celui du zx7r, et a 12 000 celui de la ducati (pour cette dernière c'est normal puisque embrayage a sec)


Wimps

La mienne à 38000 est me fais la même quand je descend 2 rapport avec essorage.. embrayage qui commence à montrer des signes de fatigue d ' après le mécano.

captainsimm

Citation de: antho14zr7 le 06 Septembre 2011 à 20:41:40
Peut-être l'huile? C'est la même que d'habitude ?

T'a regardé la garde d'embrayage?

T'es sur que tu n'a pas la main sur le levier d'embrayage quand cela te le fait ?

L'huile c'est la même depuis 5000km donc je pense pas que le problème vienne de la

Pour la garde, tu parles bien de la molette réglable au guidon ? Je l'ai mise sur 1 depuis bien longtemps et je ne l'ai jamais changé

Et non je n'ai pas la main sur l'embrayage lors de la main d'oeuvre: j'accelere seulement .

captainsimm

Bon aussi faut dire que l'embrayage, si c'est bien lui le pb, montre seulement des signes de fatigue lors des reprises violente.

Je n'ai pas observe de patinage lors de roulage normal. Faut voir ce que cela donne en arsouille.

Lorsque ce sera pire, j'envisagerai peut être un changement des disques d'embrayge...

kekenn

N'attend pas trop, j'en connais plus d'un qui ont attendu que sa patine en fonctionnement normal et qui ont connu les joie de la poussette  :sifflet:

Nomalement, dès que sa patine, arsouille ou pas, il faut le changer avant qu'il n'y ait + de dégat (moteur)

captainsimm

Citation de: kekenn le 06 Septembre 2011 à 23:00:27
N'attend pas trop, j'en connais plus d'un qui ont attendu que sa patine en fonctionnement normal et qui ont connu les joie de la poussette  :sifflet:

Nomalement, dès que sa patine, arsouille ou pas, il faut le changer avant qu'il n'y ait + de dégat (moteur)


Le problème c'est que la ça patine presque pas...juste quand je fais exprès...
Pour une utilisation "normale" c'est RAS

nErur

Citation de: kekenn le 06 Septembre 2011 à 23:00:27
N'attend pas trop, j'en connais plus d'un qui ont attendu que sa patine en fonctionnement normal et qui ont connu les joie de la poussette  :sifflet:

Nomalement, dès que sa patine, arsouille ou pas, il faut le changer avant qu'il n'y ait + de dégat (moteur)


Mouais, dans 80% des cas, réglage de la garde, graissage de câbles, et plus de problèmes de patinages  :sifflet:

antho14zr7

ça peut faire quoi comme dégâts dans le moteur?

cpg

tu l'as testé en mettant la roue contre un mur pour voir si le moteur cale ou pas ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

captainsimm

Citation de: cpg le 07 Septembre 2011 à 09:51:32
tu l'as testé en mettant la roue contre un mur pour voir si le moteur cale ou pas ?

non mais je vais essayer tout de suite.
Mais avant je vais me lancer dans un graissage du cable ( comme conseillés sur d'autres postes) et un réglage de la garde.

Mais je doute que que le moteur tourne lorsque la moto soit à l'arret ( en première )

captainsimm

Si je freine de l'avant c'est pareil que contre le mur au fait ? ???

mecanoman211087

#13
Pour le frein, évite, si ca decroche d'une milli seconde, tu va te planter ...

Contre un mur c'est le mieux...


Bon, je soutiens que selon moi c'est pas normal d'user un embrayage si vite, n'importe quel garagiste expérimenté te le confirmera.

...Enfin...dans le cas ou tu ménage ta monture ...


J'ai changé le mien à près de 100.000 et toutes les cotes étaient largement dans les tolérances.

Parfois je me demande si c'est moi l'extra terrestre ou si c'est vous les gros bourrins  <D .

A bon entendeur bien sur hein, le prenez pas mal  :biggrin:

---------------------------

Methode;

Après m'être assuré que mon huile est bien choisie et en bon etat, je commanderai un joint de carter d'embrayage (dans un premier temps) pour le demonter et le contrôler .

S'il est bon, OK remontage et vidange d'huile par une autre marque d'huile, certaines huiles ont de meilleurs additifs anti-friction que d'autre (profiterai pour faire l'entretient même si en avance).

Si les côtes sont mauvaise, tu sais à quoi t'en tenir .

@ ton service !



25 ans

captainsimm

alors j'ai fait l'essai avec le frein: même  pas cassé la gueule :-D
Et la moto calle sans aucun problème, ça patine pas un poil....


domnav

J'ai la même chose sur ma moto. Je viens de faire la révision et le phénome ce fait moins sentir, mais existe encore un peu.

Mon cable d'embrayage va être changé, donc je verrais si ca corrige ou non le problème.

Ma moto a 37000 kms, et effectivement, ça me parait peu pour changer d'embrayage... mais je ne connais pas la conduite de l'ancien propriétaire....

kekenn

la prochaine fois je vais dire de regarder le jeu au soupape quand sa patine... Sa me fait rire moi,et forcemment yen a toujour 1 qui sors du lot, The motard, qui avec ses 350 000 km au compteur n'aura jamai vidanger car c'est normal. Bref,avant de dire que sa patine faudra s'en assurer la prochaine fois puisque sa na pas l'air le cas aparemment...

thomas45800

alor moi mon embrayage je l'ai changer a 36000 km et sa me fesais pareil que toi captainsimm voir un peut plus  donc j'ai posé la moto par terre coté gauche en protégan le sol bien sur j'ai ouver le carter perso le joint a cassé mais jai mis de la patte a joint après le temp de commandé l'embrayage donc après j'ai démonté les disque tres simlple a faire crois moi j'ai verifié le jeu donc il était mort surtout le premier disque garnis et le dérnier.

par la suite j'ai comandé sur acess moto.fr livraison impec et tres bon embrayage et les ressort impec sa patine plus du tout j'ai changé mon joint de carter et fait la vidange et filtre a huile je te le conseil de le fair car quand ton embrayage est mort il produit des saleté limaye etc.. et le moteur n'aime pas du tout puis graissage du cable fait tout sa et ta belle roulera de plus belle
brûle ta gomme pas ton âme

captainsimm

En tout cas merci à vous tous pour vos réponses : c'est toujours avec grand plaisir que je vous lis :biggrin:

Je regarderai cette histoire de disques un peu plus tard, quand mes maigres deniers me le permettront, car avec les pipes d'admissions, ressort hyperpro et nouvelles paire de botte, ca a douillé sévère :-D

Je vais vais profiter de mon temps libre pour m'instruire quant au changement de ces maudits disques

Motardement :)

domnav

Citation de: kekenn le 07 Septembre 2011 à 20:06:42
la prochaine fois je vais dire de regarder le jeu au soupape quand sa patine... Sa me fait rire moi,et forcemment yen a toujour 1 qui sors du lot, The motard, qui avec ses 350 000 km au compteur n'aura jamai vidanger car c'est normal. Bref,avant de dire que sa patine faudra s'en assurer la prochaine fois puisque sa na pas l'air le cas aparemment...

Je ne dis pas que ce que tu nous conseilles est faux, je suis juste étonné par le faible kilométrage que tient un embrayage...
Aprés s'il faut le changer, changeons!


Sujets Similaires (5)