La première fois... une journée que j'oublierai pas

Démarré par many, 04 Septembre 2011 à 22:28:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

many

Je savais pas ou poster non plus (pas envie de faire un sujet pour ca)

Mais voila il fallait que je le dise car en ce bel après midi belge....

J'ai fait mes premiers tours de roue en moto ::-D

La moto est resté 1mois 1/2 dans le garage, j'attendais d'avoir enfin mon équipement au complet (suis allé chercher les bottes hier... full cuir made in alpinestar)

Bon ok, j'ai pas encore le permis (c'est pas bien je sais, je suis un criminel) alors je suis pas allé bien loin (pas non plus de plaque) un ptit km allé un ptit km retour plusieurs fois...

La première fois pas très rassuré un ptit 30km/h maxi avec qq frayeur car l'accélérateur est très sensible et en première les reprises sont infernales :P au bout de 400m j'ai enfin comprit qu'en passant la 2ème le frein moteur infernal de la 1° disparaissait. Un tit état des lieux et quel bonheur de chevaucher la belle rien a voir avec les essais statiques, On se sent bien, les jambes serrants légèrement le réservoir, l'homme ne fait plus qu'un avec sa machine... Puis après juste comme ca j'ai voulu faire le kéké  (pour une fois qui avait personne me suis dit on va faire rugir) sauf que j'ai relaché l'embrayage un peu tot... grosse frayeur :) je fini les qq (trop peu) 100ène de mètre et fais demi tour... une vraie galère, une sportive sur les routes de campagne bofbof. et bien sur une voiture dans le dos qui a cru que j'étais un pilote et donc a insisté pour que je passe devant :/ du coup pour pas faire mon chiant je suis monté à 50km/h avec toute l'assurance d'un gosse dans un avion de chasse...

2ème cession on monte à 50/60km/h et là ca fait un peu peur quand on sent que la moto ne demande qu'une seule chose: "Partir!!!" bah nop un tit coup de 5ème histoire de rouler pépère et que les accel soient plus douces :)

Au bout de la 4ème cession me suis fait un tit 70 et c'est le coeur gros que j'ai du me résigner à rentrer avec une seule envie, se faire une balade d'une journée complète :D

Voila mon dépucelage en "motocyclette" :D je suis un peu crispé sur les commandes (j'ai essayé en relachant et c'est de suite plus agréable), la route ne m'aurait pas permis d'aller plus vite... Je n'ai pas passé les 5000tr/min et on dit que les 600 se conduisent dans les tours?? (14000tr/min pour la ninja sinon rien) Bref pour l'instant j'ai du faire toutes les ptites erreurs d'un débutant : calé car resté en 5ème à l'arrêt, commencer le demi tour avec la béquille etc. mais bon sang (je me répète) quel bonheur!

Par contre , bon je vais passer pour le bleu mais de toute manière c'est déjà fait, ça a été un flot de sensations permanent... chaque mouvement m'a fait frémir... on ressent tout absolument tout de suite, de 30 à 60 (même si j'y suis allé très doucement) on se sent décoller à peine la poignée effleurée, avec la crainte (encore une fois) de prendre trop d'appui sur la pédale d'accél (déjà vu des vidéo ou le débutant fait faire 4 tours en l'air à la moto suite à un mauvais appui). Le corps qui part en arrière l'impression qu'on est arraché des commandes mais on tient bon tout en faisant attention a pas mettre plein gaz, la moto qui n'en fini pas d'accélérer (c'est relatif on est encore qu'à 70/80) autant de sensation que jamais je dis bien jamais je n'ai eu dans une BAR (même à 300cv et le soit disant "coup de pied au cul" du turbo mais rien a voir avec ma tite ninja). L'impression (BAR inside) d'être à 110 mais non on est encore à peine à 60 bref que de plaisir

J'ai quand même un commentaire d'ancien conducteur de BAR: "bande de petits égoistes vous auriez pas pu le dire plus tôt?" ;)

Voila alors les mots de la fin: Vivement le permis (même provisoire) l'assurance la plaque et à moi les tites balades :)

Au (très) grand plaisir de vous voir bientot sur les routes ;)

Hebus

Merci

Merci de nous faire partager tes impressions avec autant d'emotion
Merci de nous rappeler ce que nous avons ressenti

Amuses toi bien (et fais gaffe quand meme  ;) )
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

je sais pas, mais ca m'a rappele des choses.... qui remontent a loin  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

olivier

Citation de: Hebus le 06 Septembre 2011 à 10:08:30
je sais pas, mais ca m'a rappele des choses.... qui remontent a loin  :-D

Tres, tres loin même  :sifflet:  :dehors:
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Hebus

1976 pour etre exact  0(0
et encore, ca c'est la date du permis (125 malheureusement), mais j'ai commence avant  >:D

c'etait quand meme une bonne epoque  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

eric14400

Citation de: many le 04 Septembre 2011 à 22:28:37

une vraie galère, une sportive sur les routes de campagne bofbof.

T inquiète jeune Padawan, il viendra un temps ou tu enchaînera les virolos des routes de campagne, tu fera frotter le genou. je viens de passer le cap de mes premiers et jouissifs  7000 bornes toujours des supers sensations. Je commence à prendre des angles sympatiques :o.

Amuse toi bien, mais méfie toi tu as une machines assez puissante quand même.

Taeron

Fais gaffe Many : plus on roule, et plus on prend son pied ! ;)

Merci pour tes impressions, ça fait plaisir de lire une expérience "fraîche"  :)


Sujets Similaires (5)