Annonce de vente de MA moto dans un autre département

Démarré par dwarfy, 02 Septembre 2011 à 15:11:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dwarfy

Je vais faire un petit résumé de cette histoire dans un topic à part.

Comme certains ont pu le lire sur le forum, RomD a vu des photos de ma moto dans une annonce de vente du site leboncoin dans le département de l'Eure, alors que j'habite dans le Territoire de Belfort et que je garde ma moto ...

Voici l'annonce de vente :


Suite à ceci, je suis donc passer au commissariat où j'ai attendu 2h avant de pouvoir déposer une main courante ...
On m'y a affirmé que je serais recontacté par le service compétent ... J'attends toujours ... Désolé pour les MIBs qui font bien leur boulot, mais là, pour moi, ça veut presque tout dire ...

En conclusion, aider son prochain légalement est long, et inefficace ...

Bon, et bien agissons :

En noir ce sont mes mails, en bleu les réponses, et en rouge les commentaires

Le 3 août :
Citation
Bonjour, serait il possible d'avoir quelques photos supplémentaires de face, du côté droit etc ...

Elle a l'air assez propre, mais je préfère avoir des photos supplémentaires avant de vous déranger pour venir la voir.

Cordialement

Le 8 août :
Citationje vous envoi ca des que possible

le 13 août :
pas de message, juste une série de 6 photos, d'une zr7 bleue, mais pas la mienne ...
Différence évidente :
- pas de pare carter
- collecteur d'échappement dégueu
- cligno avant non d'origine
- cligno arrière goutte d'eau bleu
- pas de selle confort
- plaque d'immatriculation jaune

- poignée de frein avant tordue, sans doute du à une chute

Le 13 août :
CitationMerci pour les photos !


Dans l'annonce, il y a un saut de vent sur la moto, les clignotants sont ceux d'origines dans l'annonce, et sur vos photos, à l'avant ils sont blancs et à l'arrière ce sont des types goutte d'eau si je ne me trompe, et la plaque d'immatriculation est une nouvelle sur la photo de l'annonce (blanche avec le numéro de département) alors que sur vos photos elle est jaune.

Du coup, avez vous toujours le saut de vent ? quels sont les clignos montés actuellement sur votre moto et la plaque est elle une nouvelle ou une ancienne ? (car du coup, si c'est une nouvelle, pas besoin d'un changement d'immatriculation).

Cordialement

Le 14 août :
Citationdesolé,j ai mis des photos de mon zr7 d origine mais je la vend comme sur la 2e serie merci
Hum ... pourquoi pas, les photos de mon zr7 étaient quand il était encore d'origine, sauf que ... le truc le plus choquant et surtout impossible ...

Ancienne moto en nouvelle plaque d'immatriculation et nouvelle avec une ancienne jaune ?!  Oo:

Allez, soyons fou, continuons à jouer le débilou  <D


Le 15 août :
CitationOk, pas de soucis,

serait il possible de venir la voir et de l'essayer ? Car elle a l'air bien propre donc çà me dit bien.

Cordialement

Le 15 août :
Citationle weekend ou le soir en semaine?

je m'en fous moi, je viendrais pas ...


Le 15 août :
Citationuniquement le week-end pour moi, j'aurai un peu de route en plus.

Si jamais nous sommes d'accord sur la vente, vous acceptez quels types de paiement ?

Le 15 août :
Citationque du liquide

J'adore !!!!!! Ca sent la bonne arnaque avec les 2 ou 3 mecs qui t'attendent, te foutent sur la tronche et se casse avec le cash ...


Le 16 août :
CitationCa me va.

Le week-end du 27-28 août ça vous irait ?

Si oui, pouvez vous me donner votre adresse ?

A bientôt !

Je suis assez crédible  :-D

Le 16 août :
Citationoui pour le 28 c est le 24 rue des hautes rives a pont saint pierre bonne soirée

Le 27 août :
Citationbonjour,ver qu elle heure allez vous passer demain ?merci et bonne journée.

je n'avais pas d'accès internet alors forcément ...

Le 30 août :
CitationBonjour,

je suis désolé, j'ai eu un gros soucis familial et du coup j'ai complètement oublié tout le reste ...

Je tiens sérieusement à m'excuser, j'espère que comme je n'avais pas répondu à votre email, vous n'aviez pas bloqué votre journée.

Qui a dit mytho ???!!!  :sifflet: <D

Le 31 août :
CitationBen si mais bon ce n'est pas grave j'espére que pour vous non plus.
Est-ce que vous voulez la voir quand même?

Ben non j'ai jamais voulu ... Puis bon, je commence à saturer de jouer à ça ...

Le 31 août :
CitationEn réalité non ...

Mais je vous explique pourquoi ...

Votre annonce est louche pour plusieurs raisons :

- tout d'abord vous mettez des photos d'une moto dans l'annonce, puis quand on vous demande des photos de la moto, vous en envoyer qui sont différentes.
- vous me dites que l'état de la moto actuellement est celui de la 2eme série de photo ... Pourquoi pas, sauf qu'il y a des incohérences, comme la plaque d'immatriculation, vous passez d'une nouvelle plaque à une ancienne ... Impossible.
- ensuite, par rapport aux photos de l'annonce ... Et bien il y a vraiment un truc qui me chagrine ... C'est que ce sont les photos de MA moto, dans MON garage ... On peut mettre voir mon armoire où sont mes affaires de moto, et les jantes de ma voiture ...

Au début je me suis dit, pourquoi pas, il n'avait pas de photo de sa moto, et du coup il en a pris sur le net ... Mais quand vous m'avez répondu que c'était bien la votre et que vous l'aviez modifié ... Gros hic.

Avez vous une explication ?

J'attends votre réponse pour savoir comment je dois réagir ...

Le 31 août :
Citation
en effet j'ai pris des photos sur le net pour faire mon anonce car je n avais pas d apareil tout simplement je m excuse d avoir pris votre vehicule comme mienne mais c est la 1er zr7 propre que je trouvai donc voila depuis ce temps vous avez constater que j ai changé l anonce merci

Le 31 août :
CitationOk, ça semble véridique, désolé, mais quand j'ai vu ça, je voulais savoir s'il s'agissait d'une arnaque.

Surtout quand vous avez dit que c'était bien votre moto en photo dans l'annonce.
Et que vous aviez fait vous même les modifications ...
En plus, accepté que du cash ne donne pas confiance...


Désolé d'avoir joué un double jeu, mais connaissant des gens ayant été arnaqué, je voulais en savoir plus avant de porter plainte.

Voici l'annonce actuelle :


La photo fait partie du pack de 6 qu'il m'avait envoyé.
Le numéro de téléphone est le même, mais le nom est passé d'un mec à une nana ...

Toujours une arnaque ???
Ou pas...

A vous les studios !!!
*censuré*

cdm98

salut,

donne un vrai rdv... et apporte tout ça au condés, vont peut etre agir cette fois.


kapa93

never mind the bollocks !!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur


poussin


RomD

Bien joué Dwarfy
ça se précise, ça sent l'arnaque!!!

dwarfy

*censuré*

cdm98

pour le principe, pete lui la gueule. <D

en plus il se fout de toi : "la 1ere zr7 propre que je trouve !!!" tu vois il est de mauvaise foi, elle est pas propre la tienne !!  :-D


bon dans le doute, pourquoi pas. ça se tient. ça n'en reste pas moins indélicat de sa part, si ce n'est louche...

pititfred

mouai, moi on me demande que du liquide, j'y vais pas !

dwarfy

Citation de: pititfred le 02 Septembre 2011 à 17:16:53
mouai, moi on me demande que du liquide, j'y vais pas !

Complètement d'accord ...

Je me déplace pas avec autant de sous sur moi.

Citation de: cdm98 le 02 Septembre 2011 à 17:09:39
pour le principe, pete lui la gueule. <D

en plus il se fout de toi : "la 1ere zr7 propre que je trouve !!!" tu vois il est de mauvaise foi, elle est pas propre la tienne !!  :-D


bon dans le doute, pourquoi pas. ça se tient. ça n'en reste pas moins indélicat de sa part, si ce n'est louche...

Trouducul !!!  <D

Et je veux bien lui péter la gueule pour le principe mais c'est trop,loin de chez moi.



Au passage, que ce soit avec le premier nom, ou le deuxième, ça ne me donne personne à Pont Saint Pierre sur les pages blanches ...
Mais là encore, il existe la liste rouge ...
*censuré*

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

jeanyves1976

remarque y reste un petit moyen de voir si il est réglo quand il dit avoir pris sur le net la photo de ta moto, comme il t'a envoyé les 6 photos, vérifie la date de création de celui-ci dans les propriétés y reste à comparé avec la date de création de la première annonce ...  :sifflet:

jeanyves1976

Citation de: dwarfy le 02 Septembre 2011 à 17:27:24
Citation de: pititfred le 02 Septembre 2011 à 17:16:53
mouai, moi on me demande que du liquide, j'y vais pas !

Complètement d'accord ...

Je me déplace pas avec autant de sous sur moi.


mmm wai vous vous payez par chèque je suppose, en belgique rien de çà donc mise à pars le cash pas trop le choix... mais bon je vais pas seul non plus, rien que pour le fait de la faire essayer par quelqu'un d'autre histoire d'avoir un autre avis sur le comportement :)

cyrille76

Donne nous la plaque pour qu'un MIB identifie le proprio et l'adresse, voir si çà correspond à ton annonce.

captainsimm

demande à des copains de t'accompagner histoire de vous expliquer en bonne et due forme >:D

dwarfy

Comme je l'ai dit avant, c'est trop loin de chez moi, sinon j'y serais allé, avec des potes, c'st sur, etpas les mains vides...

Pour la vérification de la plaque d'immatriculation, je ne suis pas sur qu'en dehors d'une vérification lors du travail, ce soit légal ... Maintenant, si un MIB veut bien le faire, on passe par mp ... Rien sur le forum.
*censuré*

dwarfy

Je me permets de faire un doublon ...

Je viens de regarder la plaque d'immat...

La moto est immatriculée dans le Pas de Calais, et non dans l'Eure...

Ce n'est pas une preuve, mais ça en rajoute tout de même.....
*censuré*

RomD

Juste qu'il me semble qu'il y a un plafond maximum pour les règlements en espèces.
Et 3 500€ c'est déjà une belle somme (je croyais même qu'elle était en vente à 4 000€), en tout cas, ça reste un poil trop cher pour une zr-7 aussi propre soit elle... >/:< à ce prix là tu te payes quasi une Z 750 durant la saison d'hiver

dwarfy

La première annonce était à 3500€ quand tu me l'as montré, et maintenant à 3300€ ...

J'ai regardé en France, et au final, les gens vendent des zr7 chères je trouve ... Mais bon, s'il y a des acheteurs, pourquoi baisser ?
*censuré*


Sujets Similaires (5)