[Navigation] Détecteur de radar spe. Moto??

Démarré par Dylaan, 09 Septembre 2011 à 10:05:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dylaan

Bonjour :)

Est-ce que certains d'entre-vous ont des détecteurs de radar de vos motos ?

En fait j'en cherche un qui puisse s'utiliser avec une oreillette Bluetooth :)

Actuellement j'utilise l'iPhone.. Mais ce n'est pas top, car c'est seulement par GPS, et non un détecteur :)


Merci beaucoup :)

cdm98

Citation de: Dylaan le 09 Septembre 2011 à 10:05:35
car c'est seulement par GPS, et non un détecteur :)

c'est juste INTERDIT.

donc tu n'auras aucune info sur le forum .

Olympmars83

Ben pourquoi ? Parce que c'est interdit on peut pas en parler ???

On fait pas du trafic là, si c'est en vente, c'est autorisé.  :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

polishglider

Citation de: Olympmars83 le 09 Septembre 2011 à 10:27:06
Ben pourquoi ? Parce que c'est interdit on peut pas en parler ???

On fait pas du trafic là, si c'est en vente, c'est autorisé.  :sifflet:
non les détecteurs sont interdits ... les appareils d'aide a la conduite sont autorisés eux ...

comme appareil d'aide a la conduite, tu auras Inforad Moto ... mais pas de bluetooth, uniquement un voyant sur le tableau de bord ... après il faut faire de la bidouille pour utiliser un logiciel Iphone ou Android et router les alertes sur le bluetooth. Ce genre d'appli existe sous Android mais je ne sais pas si c'est le cas chez la Pomme !

Kamares

Citation de: Olympmars83 le 09 Septembre 2011 à 10:27:06
Ben pourquoi ? Parce que c'est interdit on peut pas en parler ???

On fait pas du trafic là, si c'est en vente, c'est autorisé.  :sifflet:

l usage sur la route est interdit. a la base ça doit servir d anti collision aux bateaux je crois, (détectant les autres radars).
ça ne doit même pas fonctionner pour les pistolasers....

Olympmars83

#5
http   ://www.dexxxxxxxxxxxxxars.fr

:sifflet: :sifflet:


Et de toute façon même si c'est interdit, on peut en parler, na !!  >:D


Marie-Jeanne powaaaa !!!  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cdm98

Citation de: Olympmars83 le 09 Septembre 2011 à 10:27:06
Ben pourquoi ? Parce que c'est interdit on peut pas en parler ???

On fait pas du trafic là, si c'est en vente, c'est autorisé.  :sifflet:

non ça peut etre en vente mais pas autorisé sur la route...
ils vendent des pots dechicané, mais c'est précisé : interdit sur la route, competition only !!
c'est pareil pour les detecteurs...

les detecteurs sont d'ailleurs interdit à la vente en france !

les regles du fofo nous permettent d'en parler mais pas d'en conseiller sont utilisation !  :sifflet:

les detecteurs de radars, outre leur fiabilité douteuse (seulement les radars de type onde radar : inefficace sur les lasers !) ne peuvent détecter que ceux qui prennent vers l'avant. car detectent un "champ d'onde". donc par l'arriere, quand il détecte, c'est trop tard !

de plus : si vous vous faites choper avec : confiscation du matos. si fixé à la voiture : confiscation du véhicule .
c'est un DELIT !

voilà ,  en vrac.

Olympmars83

Ben en vrac, c'est déjà plus la même chose qu'au début  :biggrin: puique tu disais qu'il n'aurait aucune info.

Pour le fonctionement douteux, soit, j'en sais rien, j'en ai pas ni sur la moto , ni sur la voiture. Mais les proprio en sont contents généralement. (un de détecté, c'est toujours mieux que 0  :-D )

Et pour l'interdiction et la confiscation....

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur

#8
Et surtout une amende, qui monte jusqu'a 50 000 € ... La même que rouler sans plaque ... J'dis ça, j'dis rien  :sifflet: :sifflet:


PS : Pour ta video Olymp, c'est juste scandaleux ... Si le mec n'avait pas contesté aussi formellement, il aurait payé pour rien !? Je pensais même pas que le doute était possible avec des jumelles ...

Olympmars83

Sauf si t'as ta plaque avec toi dans le sac....

"Dsl mr l'agent, elle vient juste de tomber..."

info donnée par un digne représentant des MIB que nous garderons anonyme... :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

eric14400

Citation de: Olympmars83 le 09 Septembre 2011 à 12:09:29
Ben en vrac, c'est déjà plus la même chose qu'au début  :biggrin: puique tu disais qu'il n'aurait aucune info.

Pour le fonctionement douteux, soit, j'en sais rien, j'en ai pas ni sur la moto , ni sur la voiture. Mais les proprio en sont contents généralement. (un de détecté, c'est toujours mieux que 0  :-D )

Et pour l'interdiction et la confiscation....




Ah Ce reportage montre bien ce que je disais sur un autre poste:
" Et quand je faisais du contrôle vitesse (un gars à la mesure et un poste de deux ou trois a l'interception un peu plus loin) on me demandait d'identifier clairement le véhicule par son immatriculation si possible    (très dure à faire) afin qu'il n'y ai pas ambiguïté parce que la plus part du temps l'info transmise par radio c'est du style: ' une Peugeot 106 blanche 116 km/h"
1. quelques MIB ne connaissent pas les marques et modeles: il voit une 106 blanche alors que c'était une R5 blanche
2. des 106 OU R5 blanches y'en a des milliers. Poliment Mr l'agent je ne mets pas en doute vos compétences et vos constations mais j ai doublé une R5 blanche il y a quelques secondes, Pan le doute !
Et alors que le MIB est au niveau de ta fenêtre demande lui de confirmer ton imat'  si il ne peut pas, ben ce n'est pas toi qui était en infraction."

Donc je suis contre le principe de l'interception car
1 les MIB roulent a fond en slalom pour te rattraper ( grossomodo là c'est eux le danger)
2 Il y a une trop grosse incertitude sur le véhicule en question.

heureusement qu'il avait un avertisseur sinon il prenait sa prune. Bientôt on se fera niquer pour 3km/h.
Putain ça m'enerve.

j'ai le logiciel sur mon smart phone android ABONENTENDEUR, ou on signal aux autres utilisateurs tout les poinst de danger : radar, travaux, bouchon etc..mais en moto c'est pas évident de signaler en conduisant :o
Pour l'instant il ne m'a pas trop servi encore.

Olympmars83

Citation de: eric14400 le 09 Septembre 2011 à 12:36:10
Poliment Mr l'agent je ne mets pas en doute vos compétences et vos constations mais j ai doublé une R5 blanche il y a quelques secondes,

Oo:

ben c'est pire alors !!  <D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

#12
Citation de: Olympmars83 le 09 Septembre 2011 à 11:51:18
http  ://www.dexxxxxxxxxxxars.fr/

:sifflet: :sifflet:


Et de toute façon même si c'est interdit, on peut en parler, na !!  >:D


Marie-Jeanne powaaaa !!!  :-D

juste un extrait trouver dans leur conseil d'achat...

Citation6/ Evitez de commander votre détecteur de radars aux Etats-Unis, au Canada ou bien encore en Chine, à cela plusieurs raisons :
Tout d'abord, comme un tel produit est interdit d'utilisation et de possession en France, le paquet risque d'être saisi par les douanes lors de son entrée en Europe avec le détecteur de radars qu'il contient !

donc, non le lien ne reste pas sur le forum...  ;)

sinon pour répondre à la première question tout est dans ce topic : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13801.0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

eric14400

Citation de: Olympmars83 le 09 Septembre 2011 à 12:42:14
Citation de: eric14400 le 09 Septembre 2011 à 12:36:10
Poliment Mr l'agent je ne mets pas en doute vos compétences et vos constations mais j ai doublé une R5 blanche il y a quelques secondes,

Oo:

ben c'est pire alors !!  <D
:-D :sifflet:
elle a subitement ralenti ou c'est elle qui ma doublé :sifflet:

Olympmars83

Citation de: cpg le 09 Septembre 2011 à 12:43:40
Citation6/ Evitez de commander votre détecteur de radars aux Etats-Unis, au Canada ou bien encore en Chine, à cela plusieurs raisons :
Tout d'abord, comme un tel produit est interdit d'utilisation et de possession en France, le paquet risque d'être saisi par les douanes lors de son entrée en Europe avec le détecteur de radars qu'il contient !

donc, non le lien ne reste pas sur le forum...  ;)

:incline:  :incline:  :incline:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cdm98

#15
moi je respecte les limites de vitesse

et je le savais que modo allait sevir !!!  :sifflet:

Olympmars83

#16
 :ptdr: (attention je me moque pas, hein ? j'ai des doutes, c'est tout...  :sifflet:)

ah ben si tu modifies , ça veut plus rien dire..je parlais de respecter les vitesses  :biggrin:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cdm98

Citation de: Olympmars83 le 09 Septembre 2011 à 12:56:01
:ptdr: (attention je me moque pas, hein ? j'ai des doutes, c'est tout...  :sifflet:)

rigole pas mais ma monture (je rappelle que c'est une mamie de 1986) est incapable d'aller à de telles vitesses...  :sifflet:

(c'est grave comme ça tire pour une moto de 25 ans !!! apres 200 ça tire encore ! dingue !)

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)