comment apprendre à conduire...

Démarré par oggary, 15 Septembre 2011 à 21:52:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

oggary

Bonjour tout le monde,

je suis en train de passer le permis moto, je suis inscris dans une auto-école. Rien de plus normal vous devez pensez...

Cependant en lisant les fiches moto notamment la premiere qui indique les différentes façon d'apprendre a conduire.
On peut apprendre seul ou conseillé par d'autres motard ou par un moniteur moto diplomé.

Ma question est comment peut on apprendre seul à conduire tout en restant conforme a la réglementation ? c'est à dire comment conduire sa moto sans être titulaire du permis A pour ne pas se prendre une prune / suspension permis et immobilisation du véhicule ??

Comment font ceux qui s'inscrive au permis en candidature libre ?

Hé oui car ca y est je suis allé chercher hier ma petite kawette toute neuve >:D donc s'il est possible de commencer a la conduire tout en me perfectionnant pour les epreuves du permis ca serait le top !

cdlt.

ToUfOu29

Citation de: oggary le 15 Septembre 2011 à 21:52:53
Bonjour tout le monde,

je suis en train de passer le permis moto, je suis inscris dans une auto-école. Rien de plus normal vous devez pensez...

Cependant en lisant les fiches moto notamment la premiere qui indique les différentes façon d'apprendre a conduire.
On peut apprendre seul ou conseillé par d'autres motard ou par un moniteur moto diplomé.

Ma question est comment peut on apprendre seul à conduire tout en restant conforme a la réglementation ? c'est à dire comment conduire sa moto sans être titulaire du permis A pour ne pas se prendre une prune / suspension permis et immobilisation du véhicule ??

Comment font ceux qui s'inscrive au permis en candidature libre ?

Hé oui car ca y est je suis allé chercher hier ma petite kawette toute neuve >:D donc s'il est possible de commencer a la conduire tout en me perfectionnant pour les epreuves du permis ca serait le top !

cdlt.
Hello,

Super bonne idée ça !!! (pour mettre ta kawette toute neuve par terre plus rapidement). Sincèrement, contente toi des cours ... Tu auras bien l'occasion de la faire tomber une fois le permis en poche.

Sinon, je pense que sur ton terrain privé, ça ne pose pas de pb pour ton permis. Pour l'assurance en cas de bobo, par contre, je ne dis pas ...

:v:
ZR7 N de 1999

kapa93

Une seule solution: sur parking prive je pense.
Car interdit sur route et même sur circuit ils demandent le permis il me semble.
never mind the bollocks !!!

bud94

+ 1 pour le parking privé et + 10 pour le risque de la mettre par terre et ensuite  :'(

dwarfy

Pas mieux que les autres, il te faut obligatoirement un terrain privé, car celui-ci n'est pas soumis au code de la route.

Un parking de supermarché le dimanche, c'est autorisé, mais il te faut l'autorisation du magasin pour ce couplà.

Et à nouveau, pas mieux que les autres, si tu veux foutre ta bécane en vrac, écoute un autre motard ...
Je ne critique pas le motard qui prendra de son temps pour toi, je dis juste qu'apprendre à conduire à quelqu'un c'est un métier, et si tu veux apprendre en étant carré, contente toi des cours.

Etant moniteur AUTO (pas moto), j'ai eu des gens qui venait après avoir "appris" avec des amis, suite à la nouvelle loi qui permet d'apprendre avec n'importe qui tant que vous louez un véhicule à double commande.

Les gens pensent faire des économies, mais au final, c'est pire, car il faut réussir à briser les mauvaises habitudes prises.

Ensuite, je ne sais pas pour la moto, mais la règlementation pour passer son permis en candidat libre en voiture est ultra compliquée :

dépot d'un dossier COMPLET pour une date de code 6 mois après.
Puis il faut avoir obtenu le code pour pouvoir déposer un dossier de demande de date d'examen.
Dans ce second dossier, il faut une photocopie de la carte grise du véhicule à double commande que vous amènerez le jour du permis ... (balaise ça) et tu as une date 8 mois après.
Si échec, ben c'est comme un premier dossier niveau délai ...

je voulais apprendre à une amie à conduire et qu'elle le passe en candidat libre, on a abandonné l'idée, trop long, contraignant etc ... (bon aprèsj'ai pas dit que je l'ai pas booster ;) )
*censuré*

oggary

Ok ! je vous remercie pour toutes ces précisions !

je ne pensais pas que c'etait aussi contraignant de s'inscrire en candidat libre.
mais surtout de pouvoir conduire seul.

c'est étonnant car dans les fiches on peut y lire qu'apprendre a conduire seul c'est : la liberté, pas de contraintes (et faible coût) faut qu'on m'explique ^^ parce que, uniquement tourner en rond sur un parking, je vois pas trop d'intérets...

poussin

Les livres de formation moto école sont sympas mais parfois, c'est un peu "Bienvenue au Pays de Mickey".
Il y a des conseils à appliquer, et d'autres VRAIMENT pas. Je n'ai pas d'exemple sous le coude mais si on devait appliquer tout ce qu'il y a dans le livre, on serait tous des poireaux, hésitants et surtout ... par terre !

Le moniteur lui, ne te donnera que des bons conseils (normalement)  :pouce:

:V: Bonne chance ;)

KFS-1

un bon plan pour progresser a moindre cout (0 frais en realité) c'est d'etre "eleve test" pour les formations des moniteurs moto-ecole...

ma femme a eu l'occase de faire ca, 10h de bonus, non inscrite dans le carnet, plus ses 20h obligatoires, son moniteur officiel comprenait pas comment elle arrivait a autant progressé entre 2 leçons...  :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Ce qui est d'autant plus marrant d'ailleurs c'est le jour du permis même : comment tu amènes ta moto de candidat libre sans permis ???  <D <D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

dwarfy

Citation de: KFS-1 le 16 Septembre 2011 à 11:43:14
un bon plan pour progresser a moindre cout (0 frais en realité) c'est d'etre "eleve test" pour les formations des moniteurs moto-ecole...

ma femme a eu l'occase de faire ca, 10h de bonus, non inscrite dans le carnet, plus ses 20h obligatoires, son moniteur officiel comprenait pas comment elle arrivait a autant progressé entre 2 leçons...  :-D

Quand je suis devenu moniteur auto école, j'ai aussi eu des élèves cobayes (ben oui on les appelle comme ça) et je peux te dire qu'heureusement qu'ils ne m'ont pas toujours écouter !!! Car j'en ai dit des conneries !!!!!

Mais c'est vrai que ça peut-être un ptit plus ;)
*censuré*

nErur

Citation de: Olympmars83 le 16 Septembre 2011 à 14:17:31
Ce qui est d'autant plus marrant d'ailleurs c'est le jour du permis même : comment tu amènes ta moto de candidat libre sans permis ???  <D <D


J'te rassure, le jour du permis, un des mecs de mon auto-école s'est ramené avec ... son Z, et le plus drole, c'est qu'il a raté son permis ( aux fiches !!! ), et qu'il est reparti avec son Z ... devant les yeux des inspecteurs, qui ont l'air de même pas s'en apercevoir ...

dwarfy

Les IPCSR ne sont pas flics, ça ne les regarde pas ce que font les gens en dehors de l'examen.
*censuré*

nErur

Evidemment, mais moi je verrais ça, je serais furax. Deja j'irais lui faire la morale, et je lui dirais que c'est pas la peine de revenir dans ce centre d'examen, parce que je l'attendrais au tournant  :sifflet:

dwarfy

C'est vrai, et pourtant j'ai connu des conducteurs sans permis, hors la loi, qui conduisaient 100 foismieux que des idiots ayant le permis...

Et l'IPSCR se doit de n'être qu'objectif, la preuve, un jour d'examen, j'en ai presque engueler un car il a donné son permis à une nana.
On a débattu pendant 5mn sur le pourquoi du comment, il était d'accord avec moi mais n'avait aucun motif pour lui refuser ...

Bref, fin du HS :)
*censuré*

eric14400

+750 prends pas ta kawa neuve pour faire le clown sur le plateau moto.

aussi (parce que j'ai eu un bon moniteur) rien ne vaut les conseils du mono. Car plus qu'un motard expérimenté, il connais les erreurs des débutants car il y est souvent confronté.  c'est seulement en fin de formation que j'allais sur le parking privé avec l' XJ d'un pote pour s'entrainer.

Citation de: oggary le 16 Septembre 2011 à 09:04:44
je ne pensais pas que c'etait aussi contraignant de s'inscrire en candidat libre.
....
c'est étonnant car dans les fiches on peut y lire qu'apprendre a conduire seul c'est : la liberté, pas de contraintes (et faible coût)

Beaucoup de truck dans les fiches sont bien théorique, et ça c'est vrai dans le monde parfait de OUIOUI  Oo:


Sujets Similaires (5)