Comment connaitre l'année de son Zr-7 ?

Démarré par captainsimm, 30 Août 2011 à 20:49:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

captainsimm

Hello tout le monde !

J'aurai une petite question à vous poser. Aujourd'hui, je suis allé chez Dafy Moto pour commander des ressorts Hyperpro pour ma fourche avant et le vendeur m'a demandé l'année de ma belle, chose à laquelle je ne pouvais répondre...

Par réflexe, j'ai bien entendu regardé ma carte grise, qui n'indiquait que la mise en circulation : le 3 mars 2001...Alors s'agit-il d'un modèle de 2001, ou d'une fin de série de 2000 ?

merci d'avance pour vos réponses, qui à n'en pas douter, sauront éclairer ma lanterne

cpg

peut etre la plaque sur le cadre sous le reservoir
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey

Citation de: captainsimm le 30 Août 2011 à 20:49:01
Hello tout le monde !

J'aurai une petite question à vous poser. Aujourd'hui, je suis allé chez Dafy Moto pour commander des ressorts Hyperpro pour ma fourche avant et le vendeur m'a demandé l'année de ma belle, chose à laquelle je ne pouvais répondre...

Par réflexe, j'ai bien entendu regardé ma carte grise, qui n'indiquait que la mise en circulation : le 3 mars 2001...Alors s'agit-il d'un modèle de 2001, ou d'une fin de série de 2000 ?

merci d'avance pour vos réponses, qui à n'en pas douter, sauront éclairer ma lanterne

mars 2001 c'est un modèle 2001 (j'en suis pas sure mais bon presque)

captainsimm

Citation de: cpg le 30 Août 2011 à 21:21:03
peut etre la plaque sur le cadre sous le reservoir

T'es sûre qu'il y a une plaque sous le réservoir ? Il ne me semble jamais l'avoir vue...

captainsimm

Citation de: mickey le 30 Août 2011 à 21:36:25
Citation de: captainsimm le 30 Août 2011 à 20:49:01
Hello tout le monde !

J'aurai une petite question à vous poser. Aujourd'hui, je suis allé chez Dafy Moto pour commander des ressorts Hyperpro pour ma fourche avant et le vendeur m'a demandé l'année de ma belle, chose à laquelle je ne pouvais répondre...

Par réflexe, j'ai bien entendu regardé ma carte grise, qui n'indiquait que la mise en circulation : le 3 mars 2001...Alors s'agit-il d'un modèle de 2001, ou d'une fin de série de 2000 ?

merci d'avance pour vos réponses, qui à n'en pas douter, sauront éclairer ma lanterne

mars 2001 c'est un modèle 2001 (j'en suis pas sure mais bon presque)

Justement il faut être sûre a 100%, sinon je risque de perdre 150 euros bêtement :-D

captainsimm

@cpg

J'ai vue la fameuse plaque pour la première fois en 2 ans ^^
Mais l'année de production n'y apparaît pas sauf erreur, il fait déjà nuit et j'y ai pas vu grand chose

HotCmel

Ce ne sont pas les meme modeles de 1999 à 2003 ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cdm98

si ton zr7 est un N :
si il a un phare rond il date de 1976.

si c'est un S : si il a 2 roues il date de 1976 aussi...

voilà . <D

désolé.

grace au numero sur ta carte grise tu peux retrouver le millesim... demande à kawa il t'expliquera.


captainsimm

Citation de: HotCmel le 30 Août 2011 à 22:07:27
Ce ne sont pas les meme modeles de 1999 à 2003 ???

Ben faut croire que non, puisque ce sont pas les même ressorts de fourche.

captainsimm

Citation de: cdm98 le 30 Août 2011 à 22:22:32
si ton zr7 est un N :
si il a un phare rond il date de 1976.

si c'est un S : si il a 2 roues il date de 1976 aussi...

voilà . <D

désolé.

grace au numero sur ta carte grise tu peux retrouver le millesim... demande à kawa il t'expliquera.

kawa du forum ou kawa le concessionnaire  :-D

nErur

On s'en fou du millesimpe, ils sont identiques, à par deux trois conneries ... Si tes feux sont toujours allumé (pas de positions off sur le commodo), c'est un > 2001. Si t'as le commodo ou tu peux choisir "off", "veilleuses" ou "normal", c'est un <2001


Par contre, pour la fourche, rien ne change. En fait, je sais même pas pourquoi on parle de deux millésime, vu que les deux sont identiques ...

rafale

Pour l'interrupteur des veilleuses c'est pas 2003 plutôt ?  :sifflet:
J'avais déjà cité les quelques différences entre les modèles avant 2003  et les 2003/2004 dans un autre topic.

Bref, la question n'est pas là. Et sur la plaque signalétique en bas du cadre ? (à droite je crois)
Et la gravure du cadre, à l'avant de la colonne de direction ?

captainsimm

Citation de: nErur le 30 Août 2011 à 22:39:16
On s'en fou du millesimpe, ils sont identiques, à par deux trois conneries ... Si tes feux sont toujours allumé (pas de positions off sur le commodo), c'est un > 2001. Si t'as le commodo ou tu peux choisir "off", "veilleuses" ou "normal", c'est un <2001


Par contre, pour la fourche, rien ne change. En fait, je sais même pas pourquoi on parle de deux millésime, vu que les deux sont identiques ...


Sur le commodo j'ai un mode off, ça voudrait dire que c'est un <2001
Par contre pour cette histoire de ressort de fourche faudra que je redemande a dafy, moi aussi ça me parait bizarre

captainsimm

Citation de: rafale le 30 Août 2011 à 23:10:52
Pour l'interrupteur des veilleuses c'est pas 2003 plutôt ?  :sifflet:
J'avais déjà cité les quelques différences entre les modèles avant 2003  et les 2003/2004 dans un autre topic.

Bref, la question n'est pas là. Et sur la plaque signalétique en bas du cadre ? (à droite je crois)
Et la gravure du cadre, à l'avant de la colonne de direction ?

Sur la colonne de direction il n'y a que le numéro de série, pour le reste faudra que je regarde demain...

Mais si je commande des ressorts hyperpro pour un modéle >2001 et que le mienne serait un 2000, ca jouerait quand même ? Je demande parce que ca ferait un peu chère la boulette

captainsimm

D'autant plus que sur des sites internet, il y a deux modèles de ressort hyperpro : un qui va de 99-2000, et l'autre de 2001-2003, ce qui m'inquiète un peu..

KFS-1

en 2001 est apparu le zr7S, qui lui a des ressort differents du zr7N (du au poids de la tete de fourche) et une viscosité d'huile differente.

mais pour les zr7N, t'embete pas, les ressorts n'ont jamais changer... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mickey

Citation de: KFS-1 le 31 Août 2011 à 09:35:17
en 2001 est apparu le zr7S, qui lui a des ressort differents du zr7N (du au poids de la tete de fourche) et une viscosité d'huile differente.

mais pour les zr7N, t'embete pas, les ressorts n'ont jamais changer... ;)

Voilà qui est une réponse claire!  :)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

captainsimm

Citation de: KFS-1 le 31 Août 2011 à 09:35:17
en 2001 est apparu le zr7S, qui lui a des ressort differents du zr7N (du au poids de la tete de fourche) et une viscosité d'huile differente.

mais pour les zr7N, t'embete pas, les ressorts n'ont jamais changer... ;)


merci beaucoup ca me rassure =)

pour le fin mot de l'histoire, je suis allé chez Kawasaki et ils ont réussit à me dire que ma moto datait de 1999, alors qu'elle a été immatriculée 2 ans après sa production.

En tout cas merci de vous être intéressé à mon problème et d'y avoir répondu  :)

cpg

et donc ? il faut faire comment alors pour le savoir ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)