le permis de nurbo...

Démarré par nurbo, 22 Juillet 2006 à 16:51:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antoine

allez courage ...................; :bravo:
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

cpg

#21
Citation de: nurbo le 28 Septembre 2006 à 15:13:14
Suite...

J'en suis à 12h de leçons ce matin (en fait il ne compte que 1h30 sur une séance de 2h à cause du trajet vers le plateau, et ça c'est cool de sa part) et j'ai eu trois grandes premières ce matin:
- premiere fois avec un passager (trop facile)
- premier moustique écrasé sur la visière sur le trajet retour  :-D
- premier salut de la part d'un autre motard  0(0 ça c'est trop fort! Du coup j'ai répondu, ça fait vraiment plaisir.

Le lent je le passe sans problème 3 fois sur 4, et le rapide je tourne à 24s, en baisse. (on se rapproche)

Et je prends toujours autant de plaisir sur la route (de plus en plus d'ailleurs, au fur et à mesure que la maitrise arrive)

Vivement vendredi prochain !


ASSASSIN !!!! 

[size=07pt]Pourquoi ...avant ils avaient le temps de t'éviter ?[/size]  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MAMOU

Bonne continuation !!! ;)
Et pour le moustique tu feras gaf la prochaine fois !!! <D
adonf'sapassepas!!!

nurbo

Leçon hebdomadaire ce matin... génial!
A ma grande surprise, je maitrise maintenant totalement le lent, aucune erreur pendant une bonne dizaine d'essais consécutifs.  :pastis: 8/)
Le rapide commence à venir: on a fait freinage d'urgence et rétrogradage ce matin, je tourne entre 22 et 23s.

Je sens que l'exam plateau ne va plus trop tarder, mon prof nous a convoqué samedi prochain à l'auto-école pour une interro sur les fiches et les vérifs ! Le mauvais coté, c'est que j'ai exactement une semaine pour tout apprendre (je sais, c'est ma faute, j'ai trainé). :sifflet:

Voilà. Sinon ce matin je me suis permis deux dépassements, et c'est le pied intégral comme ça pousse une moto, même la pauvre er-5 de l'auto-école. Vivement le permis (et ma ZR7S)!

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

cpg

[size=07pt]qu'est ce que ça va etre quand il va l'essayer la zr7... [/size]0(0     >:D  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

je vais bientot te croisé su les route alors  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

titi750

Félicitations pour tes progrès.

Bosses bien tes fiches, les vérifs et ... les panneaux à la fin des fiches.
Pour en avoir vu se planter aux panneaux, c'est vraiment trop bête, surtout après avoir obtenu que des A...

terminou

 :biggrin: ca me rappelle y a un an de demi quand je passais aussi mon permis  :-D

Il faut juste que tu geres bien le stress de l'epreuve du plateau. Y a des gens qui te regarderont, j'en ai encore mal au bide rien que d'y penser  :sifflet:

nurbo

Rapport au stress, j'ai toujours eu cette boule au ventre lors des exams (ça remonte à pas mal d'années quand même, le dernier) mais j'arrive toujours à gérer ça.  8/)
Le côté qui me fait un peu peur avec le plateau, c'est que ça ne fait pas appel qu'au mental mais c'est aussi un peu physique avec les réflexes ainsi que la gestion de la panique et ça c'est nouveau. Mais en arrivant bien préparé, ça devrait passer.

Sinon, j'ai un doute affreux: après le plateau, je dois encore me "taper" 12h de circu? :?: Sans être difficile, ça risque fort d'être très très ch***t. Faudra que je demande à mon mono s'il compte les trajets auto-ecole comme heures de circu, ou si les 12h c'est une règle un peu flexible ;), sinon je sens qu'on est pas arrivé (et que je vais exploser mes heures).

Ah et sinon: ayé, j'ai négocié avec ma p'tite femme un budget pour l'achat de ma belle dès l'obtention du papier jaune! 0(0
Je commencerai à rouler en hiver, tant pis. Faudra juste que je regarde la météo le matin avant de choisir si je prends la voiture ou la moto.

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

lauban

Hello, le stress du plateau .... quand j'y repense c'est hallucinant d'avoir stresse comme ca pour un exam qui ne remet rien en cause, pas la carriere, pas la sante , que dalle, et pourtant j'ai jamais autant stressé !!!
Bon courage et bosse bien les fiches et les panneaux. c trop con de plante a cause de ca
Pour la circul, les 12h sont obligatoires et doivent etre notées dans ton livret. L'examinateur exigera de voir ton livret pour ca lors de ton exam de circul, c'est donc a voir avec ton mono d'auto ecole si il accepte que ce que tu as deja fais en trajet soit noté dedans.
Vieux Motard que jamais !!!

cpg

pour la circu ne panique pas !!!  :biggrin:

C'est plutôt cool, a part la quand la radio est mal reglée et que ça se met à sifflet dans ta yeyette  :(

"Tournage" exagéré de la tête pour les controles visuels, bien marquer les ralentissements par un leger appui sur le frein arriere pour bien allumer le feux stop, controle visuel à chaque intersection, prendre les rond points selon les normes! Et bien sur rouler le plus souvent possible au maximum de la vitesse autorisée.

L'examen n'est pas un nouveau passage du permis auto mais plus une verification pour voir si tu es à l'aise sur la moto et que tu maitrises le vehicule.

Et pour ce qui est du choix moto ou voiture....bienvenue sur ta nouvelle page de demarage... <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titi750

#31
...

lauban

Citation de: cpg le 16 Octobre 2006 à 12:27:30
Et pour ce qui est du choix moto ou voiture....bienvenue sur ta nouvelle page de demarage... <D

+1 !!! J'ai jamais été aussi fana de la météo  :biggrin: d'ailleurs aujourd'hui grand beau temps !!
Vieux Motard que jamais !!!

nurbo

Ma p'tite news hebdomadaire...
... je passe le plateau le 7 novembre, càd dans deux semaines !! 0(0
Je m'inquiète pas, je passe le lent les doigts dans le nez maintenant (en ouvrant la visière, ça passe <D) le rapide je frôle les 22 mais il me reste deux semaines pour parfaire tout ça. Et aucun plot touché en 2h.
Et les fiches, ne savant pas qu'on avait la fiche avec le plan le jour de l'exam, j'ai tout appris par coeur comme un benet cette semaine, ce qui fait que du coup je suis incolable maintenant.

Yahoo ! :houra:

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

franck

cool le matin du plateau nous avons fait 2 fois chaque parcour et a chaque foi je l ai louper  :'(( alors qu en entrenement je les passer tousse haut la main)quand est arriver mon tour mon stress avait disparu  :sifflet:j etais sur de le loupé  :'(alors vogue et la niquel. :biggrin: la moralité mais toi dans les condition des entrenement  :sifflet:et dit toi que lexaminateur n ai pas la pour te planter :-* >:D

nurbo

 :'(
les élèves de mon auto école qui devaient passer le plateau mardi dernier ont été ajournés, à cause des conditions météo (bcp de vent mardi dernier...).
Résultat, mon passage du plateau est remis à date ultérieure puisqu'ils me piquent ma place.

Ca, c'est le côté pas cool. "en plus tu es limite sur le rapide, je préfère te faire passer plus tard" dixit mon mono  :-[

Le côté cool, c'est que je commence quand même les leçons de circu dès demain matin, donc au final ça ne devrait pas retarder l'obtention finale de mon permis. Et j'ai plus le temps de me sentir bien à l'aise à moto avant le plateau.

Bon, soyons optimistes, j'aurai plus de chances de l'avoir du premier coup comme ça... :-\ ça m'embête quand même que ma formation traine en longueur comme ça. J'aimerais bien avoir 2, 3, 4 leçons par semaine, mais mon mono est overbooké et du coup, l'hiver approche. Quand je pense que j'ai commencé en juillet  :'( :'(

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

passmoilsel

te tracasse pas, je sais que tu dois trouver le temps long pour le moment mais apres ce sera que du bonheur tu verras.

Je suis passé par là moi aussi. Inscription en avril 2005, obtention du permis en novembre 2005. Faut dire que je ne pouvais prendre des cours qu'une fois par semaine au mieux (le samedi)  car avec le boulot, je ne pouvais pas prendre de cours en semaine.

Et pis finalement, qd j'ai eu le permis, il c'est passé un truc encore plus dur, je n'ai pas eu de moto avant le mois de mars. Et là ben ces 4 mois ont ete super frustrant car ok j'avais le permis en poche mais bon je n'ai pas fais de moto du tout. Au moins avec les cours, j'en faisais !
J'ai presque regretté d'avoir mon permis si tot !! lol bien sur.

Prends ton mal en patience, profites bien des cours, moi perso j'ai adoré la formation, et ca va venir tres vite !

V

cpg

tout pareil : continue à profiter de tes leçons le bout est proche.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

franck

de toute facon voila l hiver ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)