[Essai] Triumph Bonneville 900

Démarré par cpg, 08 Juillet 2011 à 11:41:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg


Comme deja dit je ne suis pas un expert en Mecanique ni en theorie...tout ce que je peux faire c'est vous parler de mon ressenti...

donc Pendant que le Tigre se fait refaire une beauté pour ses 30000 km, la concession met à ma disposition une Triumph Bonneville 900 pour m'occuper pendant l'après midi..

Cela tombe bien j'ai des courses à faire en ville... :-D

Premiere étape trouver le contact sous l'oeil joueur du gars de la Concession.... Oo: Oo: Oo:

Ben oui ..il est sur le coté gauche du phare....normal quoi..... :sifflet:  :biggrin:

ensuite je m'installe sur la machine...ouch!! la vache je vais chopper des crampe la dessus ... j'ai l'impression de ressembler à une grenouille... :-\

Contact, démarreur............................................... Oo: Oo: Oo: Oo: c'est quoi ce bruit de Dax....?? ?? ??  <D

un petit coup de gaz et j'ai l'impression d'avoir les pistons qui battent dans ma poitrine...  :-*

Ok , première, et je me lance sur la rocade...

la première surprise, la légèreté... j'ai l'impression d'avoir un cyclo entre les jambe...impression accentuée par l'avant complétement dénudée de la machine et la taille basse de sa tête de fourche et la longueur disproportionnée des rétros ronds.

Demi tours au premier rond point pour repartir en direction du centre ville.

ha d'accord.... il suffit de penser "tourne" pour qu'elle tourne...ok c'est cool ça.... <D <D <D

La voie est dégagée...petit coup de gaz...ha oui ....!!!  deja....!!! ha quand même ....!!!  bon ben ce n'est définitivement pas un cyclo...mais bien une moto.... Oo: Oo: Oo:

Alors entendons nous bien ...je ne parle pas d'une multistrada....mais par rapport à l'impression donnée en s'asseyant dessus c'est vraiment une belle surprise...

attention le feux arrive il va falloir freiner..ha ben non ...pas tant que ça en fait...Faut quand même faire gaffe à pas passer par dessus le guidon a la coupure des gaz... Oo: Oo: la vache le frein moteur....!!!!

finalement la solitude du seul disque à l'avant ne pose pas de problème.. et en plus le chant mélodieux de l'échappement au rétrogradage accompagne de façon très agréable cette forte décélération ..  :-* :-* :-*

Je suis également surpris de me sentir très confortable sur la moto malgrès la position d'assise très basse pour moi..les pieds touchant au sol à plat avec les jambes fléchies...

Alors je n'aurais pas fait beaucoup de trajet route lors de mon après midi mais du déplacement urbain et périphérie et franchement j'ai trouve cette machine idéale pour ce genre d'utilisation ...on se sent parfaitement en sécurité a son guidon, la position assise basse offre une grande commodité pour les arrêts fréquents, Sa grande maniabilité permet de se dégager très facilement des bouchons en ville, son look particulier oldies  ne laisse pas indifférent,

C'est une machine que je pourrais facilement conseiller en première monture pour un jeune permis qui cherche une grosse cylindrée sans pour autant vouloir se faire des frayeurs...

Pour finir voici les caractéristiques (cliquez l'image si vous avez du mal a lire...)


en espérant n'avoir pas été trop ennuyeux ... ;)


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Citation de: cpg le 08 Juillet 2011 à 11:41:11
[Essai] Triumph Benneville 900
<D <D Tu parles d'un lapsus! "La Bonneville c'est surtout un (camion)Benne(de)ville!" :ptdr:

Bon en tout cas, merci pour cet essai. C'est vrai que c'est toujours agréable le couple d'un Bi-cylindre. Par contre, est-ce que quelqu'un sait ce que c'est un bi "à 360°"? Pour moi 360° ça fait un tour donc ça fait un bête bi en ligne, non? ???  :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

tomdiabolus

merci pour ton retour sur cette machine.

ça doit être sympa à conduire ce genre de moto, mais uniquement ville ou alors pour une petite balade bucolique, (Exemple pour les parisiens, faire un tour en vallée de chevreuse) pas pour une grosse virée.


NICO15

Perso, j'adorais déjà cette machine, et ton essai confirme mon envie d'en essayer une. Merci pour ce partage ;)

timstripes

Merci pour le cr, mais ne laisse pas tomber le tri ;)

Il paraît que le moteur offre peu de sensations, est-ce vrai ?

cpg

Citation de: timstripes le 08 Juillet 2011 à 13:09:26
Merci pour le cr, mais ne laisse pas tomber le tri ;)

Il paraît que le moteur offre peu de sensations, est-ce vrai ?

aucune chance que j'abandonne la tiger pour l'instant...

je ne l'ai essayé qu'en usage urbain donc pas d'avis précis, mais oui il est clair que ce n'est pas une machine conçu pour l'arsouille..mais qui permet surement de belle balades tranquilles  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

merci pour cet essai !

j'aime bien cette bonneville et le style de conduite qui va avec ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

davidles

Citation de: Happy_Wizard le 08 Juillet 2011 à 12:18:10
Citation de: cpg le 08 Juillet 2011 à 11:41:11
[Essai] Triumph Benneville 900
<D <D Tu parles d'un lapsus! "La Bonneville c'est surtout un (camion)Benne(de)ville!" :ptdr:

Bon en tout cas, merci pour cet essai. C'est vrai que c'est toujours agréable le couple d'un Bi-cylindre. Par contre, est-ce que quelqu'un sait ce que c'est un bi "à 360°"? Pour moi 360° ça fait un tour donc ça fait un bête bi en ligne, non? ???  :?:

tu confonds l'angle entre le cylindres et le calage des pistons...

là, on parle d'un bicylindre parallèle à 360° : les cylindres sont donc en ligne (comme sur un Versys  :-D), mais le calage des pistons est différent. Ici, ils montent et descendent en même temps, l'étincelle ayant lieu alternativement au PMH de chaque cylindre ; alors que sur le sus-cité Versys  :-D l'un est en haut lorsque l'autre est en bas (calage à 180°), ce qui est plus classique sur les bicylindres

le calage à 360° est plus rare (notamment sur les BMW F800 Rotax) car induit plus de vibrations, et induit généralement un arbre d'équilibrage supplémentaire ; par contre, il est censé apporter plus de caractère au moteur

rien à voir, donc, avec l'angle des cylindres (parallèle, en V, en L...)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

macdugels

En voilà une bonne réponse, j'ai tout compris ! merci !

benoitzr7

mon concess Triumph m'a également passé une Bonnie en guise de véhicule de courtoisie pendant la révision de la Speed.... et mon ressenti est exactement le même que toi... sur tous les points!
Seul bémol elle était encore en rodage donc j'y suis allé molo sur la poignée de gaz surtout que la bête n'a pas de compte tours...
après la street, la Bonnie, avec un peu de chance une dayto 675 à la prochaine révision  >:D ???

Happy_Wizard

Citation de: davidles le 22 Juillet 2011 à 18:52:56
Citation de: Happy_Wizard le 08 Juillet 2011 à 12:18:10
Citation de: cpg le 08 Juillet 2011 à 11:41:11
[Essai] Triumph Benneville 900
<D <D Tu parles d'un lapsus! "La Bonneville c'est surtout un (camion)Benne(de)ville!" :ptdr:

Bon en tout cas, merci pour cet essai. C'est vrai que c'est toujours agréable le couple d'un Bi-cylindre. Par contre, est-ce que quelqu'un sait ce que c'est un bi "à 360°"? Pour moi 360° ça fait un tour donc ça fait un bête bi en ligne, non? ???  :?:

tu confonds l'angle entre le cylindres et le calage des pistons...

là, on parle d'un bicylindre parallèle à 360° : les cylindres sont donc en ligne (comme sur un Versys  :-D), mais le calage des pistons est différent. Ici, ils montent et descendent en même temps, l'étincelle ayant lieu alternativement au PMH de chaque cylindre ; alors que sur le sus-cité Versys  :-D l'un est en haut lorsque l'autre est en bas (calage à 180°), ce qui est plus classique sur les bicylindres

le calage à 360° est plus rare (notamment sur les BMW F800 Rotax) car induit plus de vibrations, et induit généralement un arbre d'équilibrage supplémentaire ; par contre, il est censé apporter plus de caractère au moteur

rien à voir, donc, avec l'angle des cylindres (parallèle, en V, en L...)
Cool, je me coucherai moins bête ce soir. Merci pour l'info; c'est vrai que sans tes explications, je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse y avoir un intérêt à ne faire qu'une explosion toutes les 2 rotations. Mais du coup, c'est un bicylindre qui peut prendre 2 fois plus de tours, non? :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)