[Versys 650 Comportement] Probleme de tenue de route versys 2010

Démarré par FLOTWIN, 29 Août 2011 à 02:22:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FLOTWIN

Salut a tous!
Voila j'ai un souci avec mon versys de 2010,il a 3000 bornes et depuis que je l'ai je trouve qu'elle a une tenue de route qui est plus que médiocre!
Je suis allé par deux fois au concessionaire pour leur faire part de mon mécontentement,et a chaque fois j'ai eu le droit a des réglages plus different les uns des autres! Oo:
La première fois(révisions des 1000 bornes) il ma régler l'amorto sur la position la plus dure (position 7 en précharge) sans toucher aux autres réglages! résultat c'est comme avant a part que j ai mal au cul :-\!
Deuxieme fois j'y retourne apres un ras le bol immense(la moto glissais avant arriere en meme temp) le mécano me règle cette fois la détente de la suspension(d'apres lui sa remontait beaucoup trop vite) et ensuite la fourche en réglant la détente si je me souvient bien.
Résultat! toujour le cul engourdis et en plus c'est toujour une savonette( route sèche ) :(
donc voila j'aimerais savoir si cela vient des pneu ( sportmax d221 ) ou d'un réglage de la partie cycle?
d'apres kawa le probleme viendrait aussi en grande partie des pneus mais le probleme c'est qu'il n'ont pas eu de mauvais retour donc ils ne peuvent pas confirmer!
Je sais juste que beaucoup de personne ont été déçu par ses pneu!
merci de m'aider et désoler pour ce tas de question mais rouler avec cette machine est devenu vraiment flippant >/:<











cpg

salut a toi et bienvenue ici..

Pour te répondre je crois que les experts auront besoin de quelques renseignements de plus ..

ton gabarit, ton expérience moto, ton historique au niveau des machines, ton style de conduite, le type de route que tu empruntes, le modele de ta versys est il avec Abs, les glisses arrivent elles au freinage, en entrant dans le virage, en sortant de la courbe , a la remise des gaz ? l'état d'usure de tes pneus...

et le reponses vont surement arriver..

par contre je sais qu'il y a un topic sur le réglages des suspensions du versys...


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

FLOTWIN

Oui désoler c'est vrai que j'ai omis plusieur détail :sifflet:
je fait 110 kilos,je roule plutot sur de la départementale ou des cols !
les glissades surviennent en entrer de courbes quand je balance pour mettre sur le flanc et des fois quand je suis en courbe je sens qu'elle part ! :(
Sa fait un an que je fais de la moto et j ai eu deux transalp avant d'avoir le versys (un 600 et un 650) malgres des suspat beaucoup plus molles je n'ai eu aucun soucis avec les transalp! Oo:
Ma versys n'a pas d'ABS et les pneu ont 3000 bornes!
merci de ta réponse rapide en tout cas sa fait plaisir :biggrin:

mickey

Justement, à la lecture de ton dernier message je dirais que tes suspensions sont peut être trop dures à l'arrière.
Une petite question: quand tu entre en courbe, tu glisse ou tu as la sensation de glisser?
C'est peut être le changement de moto qui te fais cet effet.... (l'avant est moins raide suite aux réglages de ton mécano donc c'est bon)
Attends tu quelques kms avant de prendre tes angles (pneus chaux ou froids)?
Ca le fait sur tous les virages ou toujours les mêmes?
:V:

Kamares

effectivement les pneus d origine sont pourris, mais pas au point que tu le décris! Beaucoup les ont emmenés au bout en trouvant que la versys tenait la route (par contre, quand tu les changes tu redécouvres une nouvelle moto c est clair!)
- vérifier les pressions
- remettre les réglages suspensions comme prévus a l origine (deja même si c est pour une personne de 80kgs, c est assez dur). Tu les as dans le manuel (attention a la mauvaise traduction en Français, regarde l anglais c est mieux)
- progressivement essayer quelques réglages adaptés a ta conduite
- changer de mecano!





mickey

Citation de: Kamares le 29 Août 2011 à 09:37:21
effectivement les pneus d origine sont pourris, mais pas au point que tu le décris! Beaucoup les ont emmenés au bout en trouvant que la versys tenait la route (par contre, quand tu les changes tu redécouvres une nouvelle moto c est clair!)
- vérifier les pressions
- remettre les réglages suspensions comme prévus a l origine (deja même si c est pour une personne de 80kgs, c est assez dur). Tu les as dans le manuel (attention a la mauvaise traduction en Français, regarde l anglais c est mieux)
- progressivement essayer quelques réglages adaptés a ta conduite
- changer de mecano!

+1 pour les suspensions, les réglages et le mécano!
En revanche, les D221 sont aussi pourris que ça!?!?  Oo: (Je ne les connais pas)


tomdiabolus

J'en profite que cela parle pneu...
En discutant avec un motard confirmé, je lui faisais part que depuis l'accident, j'avais une appréhension en virage.
Il m'a suggeré de faire un stage de perfectionnement pour me ré-approprier la moto, mais aussi de changer de pneu.

A la lecture des commentaires du maxi-test (Merci Kamares  ;) ) ça confirme ses dires et aussi mon ressenti.

Maintenant quelle monte de pneu choisir ?
Michelin, Pirelli, Dunlop... ?????

Perso mon usage de la moto "en ce moment" c'est maison-boulot maison soit un tout petit trajet. Donc pas vraiment d'arsouille de prévues...

Vous conseillez quoi  ?

cdm98

Citation de: tomdiabolus le 29 Août 2011 à 12:25:44
Maintenant quelle monte de pneu choisir ?
Michelin, Pirelli, Dunlop... ?????

j'en ai essayé quelqu'uns.

ceux que j'ai adoré ont été les michelin pilot power . un accroche de fou !

metzeller mez 4 sympa aussi, moi sportifs mais plus endurants.

dunlop m'ont fait tres peur sous la pluie !!!

bref pour moi : power (pilot power ou power pure.)

Kamares

il y a aussi le Diablo Rosso qui est bien apprécié des versystes grecs.

par contre, et je ne sais pas si c est conseillé ou dangereux, ils le prennent souvent avec un indice de vitesse plus faible. (cela ferait chauffer le pneu plus vite).

d origine c est W?
Pneu avant
   120/70ZR17M/C (58W)
Pneu arrière
   160/60ZR17M/C (69W)
cela correspond a 270km/h, un peu au dessus des pompes de la Versys!

jack_capvil

Je l'ai équipée en Dunlop Roadsmart et le changement est radical par rapport à la monte d'origine.

J'ai un peu galéré pour trouver les bons réglages mais maintenant c'est OK. Il est vrai que je ne pèse que kg ce qui est très différent du problème posé.

rafale

Les Versysiens, si vous êtes bien sur vos meules, donnez :

- votre poids
- le modèle de vos pneus
- vos réglages suspensions

ça serait intéressant de voir si y'a des choses qui reviennent souvent et qui fonctionnent bien.  :)

FLOTWIN

Salut tout le monde!
désolé de pas avoir repondu avant mais j'ai eu un petit soucis d'internet! :(
en tout cas sa fait plaisir de voir qu'il y'a eu plein d'échange pendant mon absence! :-[
Enfin bref depuis peu j'ai descendu d'un cran la suspension ( position 6) puis augmenter de 2 clics par rapport aux réglage d'origine la détente de la suspat!
Pour la détente de la fourche j'ai remis un demi tour de plus aux réglages d'origine mais je n'ai pas toucher a la précharge du ressort qui je pense est bien d'origine!
J'ai peu rouler depuis mais bon je suis plus ejecter de la selle a chaque bosse c'est déja bien! <D
Ensuite pour les pneu j'ai remarqué qu'il fallait beaucoup chauffer les flancs parceque sinon c'est holiday on ice,faut y aller molo dans les premier virage quoi y aller progressivement apres sa va un peu mieu, mais bon sa reste tres moyen quand meme!
Hier un de mes potes a changer ses pneu sur une er6 et il m'a dit qu'il revivait!(comme quoi les pneu d'origine sont vraiment limites)!
En tout cas pour ma part je pense que mes prochain pneu seront des pilot road 3 je n'ai entendu que du bien dessus et puis le systeme bi-gommes est vraiment pas mal!


mickey

Citation de: FLOTWIN le 04 Septembre 2011 à 00:01:20
En tout cas pour ma part je pense que mes prochain pneu seront des pilot road 3 je n'ai entendu que du bien dessus et puis le systeme bi-gommes est vraiment pas mal!

J'ai quelques premiers retour régionaux sur les PR3 (que je voulais poser pour l hiver), ils ne sont pas bons.
Pendant l'usure les structures changent et l'adhérence est bien plus mauvaise. "Des savonnettes" qu'ils disent ! :'(
Ces retours sont sur routes sèches ou humides. Les critiques sur routes mouillées (magazines) sont plutôt bonnes.
Si quelqu'un a des avis sur le PR3 (Je n'ai pas vérifié si un topic a été créé sur ces gomards...)

davidles

perso, j'ai eu des Metzeler Roadtec Z6, excellents

maintenant je roule en Michelin PR2, aucun problème non plus (le pneu avant a déjà 17000 bornes...)

je pèse 80kg, mes suspattes sont toujours réglées à peu près comme la préco d'origine (on va dire que je durcis d'un cran la précontrainte arrière, pour avoir une assiette correcte, et détends très légèrement l'hydraulique avant-arrière car je roule souvent sur des routes un peu bosselées) ; maintenant que j'ai un EMC à l'arrière, j'ai gardé la précontrainte réglée d'usine (amorto adapté à mon poids) et détendu d'un cran l'hydraulique

pneus toujours gonflés comme dit mr Kawasaki (2,25 avant, 2,5 arrière)

amha, Kamares a tout dit, en revenant aux réglages d'origine et en vérifiant la pression de tes pneus, tout devrait rentrer dans l'ordre

par ailleurs (c'est un avis perso) je n'ai aucune confiance en les retours des utilisateurs (et encore moins des journaleux) sur les pneus... généralement, les gens savent mieux donner un avis que... de les gonfler correctement...  :sifflet: de nos jours, il n'y a pas de mauvais pneu, mais aucun pneu ne peut aller contre les lois de la physique non plus  :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

FLOTWIN

Pour ma part la pression des pneu est bonne donc bon ! Oo:
Ensuite biensur qu'il ya des mauvais pneu c'est obligatoire c'est comme tout  il faut qu'il y est du plus mauvais pour dire qu'il y en a des meilleurs!
La difference commence par le prix par la qualité des gommes etc....
Mais bon après c'est sur tout les gouts sont dans la nature et pui tout le monde n'a pas la meme façon de conduire!
Mais ce qui est sur en tout cas c'est que 95% des personnes qui ont un versys (reprenez moi si je me trompe quand meme) n'ont pas remis les memes pneu que l'origine une fois qu'ils étaient usés! Pour plusieurs raison c'est sur mais certainement pas pour le prix en tout cas!(enfin je pense)

Kamares

même s il n y a plus vraiment de mauvais pneus, clair que quand tu changeras tu redécouvriras la Versys.
même si dans le fond je suis d accord avec davidles...


atprod

salut à tous pour moi réglages d' origines taille et poids d'origine  :-D1.70 m pour 70 kg

AR ROADSMART ---------131.50 euros
AV BT 021-------96,00 euros

seul remarque sur freinage d'urgence à l' AV glisse c'est arrivé 2 fois et quand ca arrive ca fou les nerfs , je pense monté un autre pneu à l'AV
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

Piw_69

Citation de: atprod le 22 Septembre 2011 à 22:08:13
salut à tous pour moi réglages d' origines taille et poids d'origine  :-D1.70 m pour 70 kg

AR ROADSMART ---------131.50 euros
AV BT 021-------96,00 euros

seul remarque sur freinage d'urgence à l' AV glisse c'est arrivé 2 fois et quand ca arrive ca fou les nerfs , je pense monté un autre pneu à l'AV


Si tu changes de pneu AV, essayes un roadsmart, tu ne seras pas déçu je pense... je serais tenté de dire de tuer le pneu actuel en étant prudent (vu qu'il te fait des surprises)... vérifies que tu as bien 2,25, pas de déformation du pneu ou autres dégâts... vu le prix des pneus, si il est en bon état... autant le finir!

skyline2b

Salut

je suis un peu comme toi 1,90 pour 99 kgs

Pour ma part ayant eu ces pneus de M..... les d221 de dunlopp .
FRAYEURS SUR FRAYEURS !!

a quant ca partait de l avant a quant de l arriere voir des deux a 40km/h  Oo:

Pour exemple depart de la plaine a midi debut juillet , 37°c bitume bouillant je part de chez moi pour monter a 700 m d altitude 4 °c d ecart et la moto a glissé au premier virage au col !!

Du coup j ai changé les deux pour du michelin PR2 . Et je revis
Mon beau frere a un er6 en D221 sur mon conseil il a changé et il n en reviens pas de la difference.

Chez le concessionnaire Kawasaki il m indiquait aussi ne pas avoir de retour particulier sur les pneus d origine.
Mon oeil ouai , tu vas pas dire toi vendeur que tes produits sont pourries .
De toute facon comme dis plus haut chacun a sont avis et le defend avec ses arguments plus ou moins pertinent.


Sujets Similaires (5)