[Z 1000 Phare] Probleme kit xenom

Démarré par lolo5181, 26 Août 2011 à 11:35:22

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lolo5181

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et vient d'acquérir un z1000 année 2009 et je rencontre un petit soucis avec mon xénon qui s'éteint au bout de 30 secondes et impossible de le rallumer.

Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme ?

Quelqu'un saurait t'il comment faire pour acceder à l'ampoule du phare

Merci de votre aide

Laurent
lolo

polishglider

hop un petit tour par la case présentation ... ça fait pas de mal... :sifflet:

pour ton soucis, je pencherais pour le ballast qui ne tient pas la charge ...

lolo5181

 :( désolé c'est une premiere pour moi
lolo

KFS-1

j'ai ce soucis des fois. moi je coupe le contact et redemare et c'est bon. au ralenti, ton alternateur ne fourni pas assez de jus pour que le balast tienne le phare allumé...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

Citation de: lolo5181 le 26 Août 2011 à 11:39:04
:( désolé c'est une premiere pour moi
faut pas ...

faut bien commencer à un moment ou un autre...

:-D

le ballast est l'élément électronique qui permet a l'ampoule de s'allumer (sans lui, ton circuit électrique ne pourrait pas alimenter cette dernière, à la manière des tubes fluo qui ne s'allument que ce s'il y a un starter !!).

soit ton circuit de charge est fatigué, auquel cas ton alternateur/régulateur ne fournissent pas assez de jus pour alimenter ton ballast, soit le ballast est fatigué ...
Ça le fait a tous les régimes moteur ? ou seulement au ralenti ?

lolo5181

J'ai deja essayé plusieurs fois mais rien a faire, il se rallumera que si je laisse la moto se reposer un peu, puis je vais redemarrer la moto et le xenon va s'éteindre au bout d'une minute
lolo

lolo5181

a tous les régimes aussi bien au ralenti qu'en roulant
lolo

KFS-1

dans mlon cas c'est different
le matin tu demare, sa s'allume puis s'eteind.
moi je laisse tourner le temps de m'equiper, j'enfourche la bete, je coupe , redemare et part. et la plus de soucis des que je roule...
une fois le xenon chaud, plus de problemes...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

lolo5181

je fais exactement la meme chose mais il ne se rallume malheureusement pas
lolo

KFS-1

arf, dommage...

verifie tes cosses  de connexion, des fois qu'il y ait un faux contact du a un fil couper a causes des rotations de guidon et des cables trops tendus... (experience vecu sur le zr7)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

lolo5181

Moto acheté avec le kit xenon je ne sais pas comment accéder au phare par contre  :-\
lolo

KFS-1

faut deposer la tete de fourche pour ca...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tribalsroses

Moi j'ai eu le même souci avec mon kit Xénon, c'était le balast qui était HS. Je l'ai fais réparer en garanti et j'ai vendu mon kit xénon par la suite.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

lolo5181

Faut tout démonter mais ou sont les visses ?
lolo

KFS-1

faut virer le tour de compteur, les vis sont dessous...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

je pense que le ballast est sous la selle, ou sous le réservoir ... il faut suivre les câbles qui partent du phare ...

lolo5181

Bon ben je vais essayer ça, merci a tous
lolo

polishglider


lolo5181

lolo

KFS-1

tu n'as qu'a creer un topic dans la section presentations...
:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


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