j'aurai pas du...

Démarré par cpg, 21 Octobre 2006 à 17:46:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cornaire

#40
Il faut savoir aussi qu'il est beaucoup plus facile de rouler vite avec une sportive qu'avec un zr7. Une sportive accelère beaucoup plus facilement, freine beaucoup plus efficacement donc plus tard tout en conservant une marge de sécurité et surtout a un cadre beaucoup plus rigide que celui du zr7 ce qui met en confiance dans les courbes où le ZR7 a un comportement plus "aléatoire" dirons-nous. Ceci dit une sportive incite à aller plus vite que de raisonnable c'est pourquoi on assiste aussi à certain comportement "suicidaire"...

Mais pour rassurer ceux qui se sont crus mauvais un jour ou l'autre en se faisant dépasser (déposer?) dans une courbe, je peux leur affirmer qu'avec une moto plus rigide, plus maniable, plus légère, etc..., ils auraient été, eux aussi, plus vite sans prendre de risques et peut-être même sans forcer... Nos ZR7 sont de bonnes motos mais il ne faut pas perdre de vue qu'elles ont un moteur trés lourd, des suspensions agréables mais pas hyper performantes et un cadre un peut chewing-gumesque dés qu'on attaque un peu. Bref elles ne sont pas faites pour rouler super vite en courbe ou pour attraper les freins tard... Et si on veut quand même rouler vite sur une nationale bien viroleuse, c'est possible mais on est vite obligé de prendre plus de risques qu'avec une moto rigoureuse.

Je rajoute qu'il y a 4 ans je roulais sur une petite route viroleuse avec ma femme, on ne se trainait pas mais on roulait raisonnablement. Un gars en sportive qui emballait aussi sa copine nous a doublé  dans une courbe à droite, il est sorti tellement large qu'il a obligé la voiture qui venait en sens inverse à mordre dans l'accotement. J'ai à peine eu le temps de me dire qu'il était cinglé que deux virages plus loin, en sortant large à nouveau il s'est pris le terre-plein central qu'il n'avait pas dû voir et s'est tué devant nous. Je peux vous dire que j'ai souvent l'image de lui sur sa moto super chouette suivie de l'image de son corps au milieu de la chaussée qui me vient à l'esprit quand je me laisse aller à rouler au dessus de mes pompes et cela me rapelle à l'ordre !...
ZRiste en CB ;)

polishglider

J'ai souvent le tour quand je suis en BAR. Notamment sur l'autoroute. Ca fait un peu style "Le lievre et la Tortue". Bon certe la tortue n'est pas si mal (V40-Titanium) ... mais bien calé entre 130 et 140 ... petit régulateur de vitesse, conso a 4.5L/100 et roule ma poule ... quand tout a coup, un jeune avec un A au cul me dépose tranquillement ... je remballe ma fierté et reste sagement a ma vitesse, titine rale car elle aime pas se faire dépasser mais bon c'est un autre sujet. Et au péage suivant, hop le petit pierre et sa tortue prend la file de gauche, TELEPEAGE et resort du péage 25secondes plus tard. L'autre tache ???? oh il est bloqué dans la file du peage classic. Il me rattrapera 50km plus tard et se refera bouffer au péage suivant. Je pense que c'etais lui qui "n'aurait pas du ...."  :sifflet:

MAMOU

Ca a du bon le télépéage quand même...  :) :)
adonf'sapassepas!!!

Zèdo_78

C'est clair, quand tu prends souvent l'autoroute, c'est le mieux à faire, je pense...
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->


Sujets Similaires (5)