Bouchons sur Autoroute

Démarré par Olympmars83, 22 Août 2011 à 14:34:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdm98

 Oo: Oo:

z'etes pas sérieux là ?

je me desolidarise totalement de votre mouvement refractaire.

<D

timstripes

Citation de: nErur le 22 Août 2011 à 16:19:48
Parce que en moto, tu fais la queue aux péages ? T'es pas un peu maso toi ?

Moi quand j'arrive a un péage, je passe entre deux files (comme dans un bouchons !) puis je vais direct aux caisses ... Si y'a plus d'avantages a etre en moto  :sifflet:

aH ?!!?  Parce que tu roules à moto, toi ?  Oo:

olivier

Citation de: Olympmars83 le 22 Août 2011 à 14:34:04
A quand une voie spéciale Motos ?

Bientôt  ;) , en expérimentation depuis déjà pas mal de temps sur l'A13 et l'A14, (je te les ai montré la dernière fois que tu es venus)

Citation de: antho14zr7 le 22 Août 2011 à 14:46:19
Après cela va peut-être changer sur le pont de Normandie il y a une voie spéciale pour les motos au péage.

Et en plus gratuite  :)

Citation de: KFS-1 le 22 Août 2011 à 17:10:03
ok avec vous en brelle on remonte pas la file pour payer.

au mc do, c'est pas parce qu'on a un cax a la main qu'on remonte la file d'attente jusqu' a la caisse, bah le peage, c'est pareil...

+1 Pour une fois que tu ne dis pas une connerie  :sifflet:
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

mickey

Citation de: KFS-1 le 22 Août 2011 à 17:10:03
ok avec vous en brelle on remonte pas la file pour payer.

au mc do, c'est pas parce qu'on a un cax a la main qu'on remonte la file d'attente jusqu' a la caisse, bah le peage, c'est pareil...

+1

rafale

Citation de: Olympmars83 le 22 Août 2011 à 14:34:04
A quand une voie spéciale Motos ?

Ca existe. Mais pas partout.

C'est pratique car il n'y a jamais la queue, l'automate est à hauteur, et le prix est forcément le tarif 2 roues.

Sauf que ... quand y'a un événement motard à proximité, les bleus ouvrent les barrières pour inciter les motards à passer gratuitement et contrôlent systématiquement toutes les motos.
Au retour du grand prix cette année, je roulais avec un type en VFR devant moi. On se fait sortir par les flics juste après la barrière. Et il prend une prune pour une plaque un peu trop petite. Dans l'absolu .... c'est pas illogique qu'il prenne une prune, sa plaque est trop petite ... il a joué .... il a perdu. Mais qu'est ce que c'est vicieux de prendre 45€ à quelqu'un après avoir ouvert une barrière de péage.

cdm98

Citation de: rafale le 22 Août 2011 à 22:24:00
je roulais avec un type en VFR devant moi.

rectification  : le type en vfr a accepté que tu le suives et a ralenti pour que tu puisses suivre..

Citation de: rafale le 22 Août 2011 à 22:24:00
(...) Et il prend une prune pour une plaque un peu trop petite.
ohhh les enc... ça se fait pas ça!! jamais!! pruner un type en vfr, c'est dégueulasse !

<D

nErur

Citation de: mickey le 22 Août 2011 à 19:02:27
Citation de: KFS-1 le 22 Août 2011 à 17:10:03
ok avec vous en brelle on remonte pas la file pour payer.

au mc do, c'est pas parce qu'on a un cax a la main qu'on remonte la file d'attente jusqu' a la caisse, bah le peage, c'est pareil...

+1


Nan, parce que avec un casque, c'est chaud de doubler tout le monde au McDo. Alors qu'en moto, c'est facile de passer devant. J'vois vraiment pas pourquoi j'devrais attendre comme tout le monde. Ils ont la clim', ils sont bien assis, ben nous on passe plus vite. A chacun ces avantages et inconvénients, nan ? A chacun ces spécificités ! C'est pas ce qu'on est sensé revendiquer ?

Alors la file motard, je suis 100% pour, mais d'ici la, comptez pas sur moi pour crever 30 min à un péage, j'ai chaud, je passe !  :-D

cdm98

pour une fois que je suis d'accord avec toi !

HotCmel

Ma petite experience sur autoroute, vous le savez tous je suis fan  :-D

- Comme le dit Rafale, certaines autoroutes sont gratuites, par contre je n'ai vu ca qu'en Normandie pour l'instant

- Pour les telepeages ca marche aussi pour les motos, ils vous donnent un brassard et vous inserez votre badge dedans, lors du passage il detecte automatiquement que vous etes en moto (sont forts les mecs)

Voila  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

RomD

Citation de: HotCmel le 22 Août 2011 à 22:57:45

- Comme le dit Rafale, certaines autoroutes sont gratuites, par contre je n'ai vu ca qu'en Normandie pour l'instant


Sont trop fort ces Normands !!!  :-D

rafale

Ce que je voulais dire c'est que lors de grand événements moto, les flics ouvrent la barrière moto des péages (habituellement payants) ... pour mieux nous cueillir derrière.  :sifflet:

Ceci dit, il est vrai que l'A84 est gratuite, du moins de Caen à .... heummm Nantes je crois.
Bref ... on divague !


Vague.

NICO15

La question d'origine ne concernait-elle pas les squaters de files du milieu. Des types en général qui ne roulent pas vite et que l'on doit doubler en faisait des excès de vitesse.

Ce comportement  est verbalisable (je ne sais plus combien...) mais on ne peux malheureusement placer un gendarme derrière tous les blaireaux en caisse...

Et pis moi je ne prends jamais l'autobeurk !!!!

Olympmars83

Citation de: nErur le 22 Août 2011 à 22:46:24


, ben nous on passe plus vite.

Et comment tu fais ??? S'arrêter, sortir la CB, la mettre, la retirer, la ranger, ça prend autant de temps en BAR qu'en bécane. Et encore quand j'ai ma passagère qui s'occupe de tout ça, sinon enlerver et remettre les gants, c'est même plus long qu'en BAR... :-\



Citation de: NICO15 le 23 Août 2011 à 07:15:29
La question d'origine ne concernait-elle pas les squaters de files du milieu.


Non, non, l'origine des bouchons en général. Et c'est moi même qui ait orienté la discussion sur les péages puisque je suis convaincu que ce sont eux à l'origine de 90% des bouchons. Moi les gars au milieu je les double exprès par la droite (en moto) pour leur monter leur connerie. Mais faut avouer qu'ils ne se rabattent pas pour autant ensuite...  :-[



Citation de: HotCmel le 22 Août 2011 à 22:57:45
Ma petite experience sur autoroute, vous le savez tous je suis fan  :-D

- Pour les telepeages ca marche aussi pour les motos, ils vous donnent un brassard et vous inserez votre badge dedans, lors du passage il detecte automatiquement que vous etes en moto (sont forts les mecs)


Mais t'es sur que ça paye au tarif moto ?... En tout cas sur les autoroutes VINCI qui gèrent le Sud de la France, c'est bien marqué sur le site uniquement pour les véhicules de tourisme.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

sur le reseau area (rhone alpes) le telebadge passe en tarif moto, mais faut passer dans une file ou il y a un autre moyen de payement et non limité en gabarit...

CitationVous circulez avec un véhicule de classe 5 (moto)

Au péage, réduisez votre vitesse et dirigez-vous vers une voie sans limitation de hauteur comportant au moins le signal « t ».

Pour la bonne application du tarif, les véhicules moto doivent se suivre les uns derrières les autres, en respectant l'interdistance de 4 m par rapport au véhicule ou à la moto précédente.
site area - Faq telepeage
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Oauis c'est donc moyen si on doit faire la queue avec les autres.... Et toujours ces putains de frais d'abonnement.

Ce sont des solutions destinées à faire plus de fric, pas à fluidifier le trafic, dommage...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

ou sinon, passer a 2 moto aux files tele badge, payer au tarif auto et partager les frais avec le collegue...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 23 Août 2011 à 09:56:28
ou sinon, passer a 2 moto aux files tele badge, payer au tarif auto et partager les frais avec le collegue...

ben à 3 alors...

:dehors:

HotCmel

Citation de: Olympmars83 le 23 Août 2011 à 09:33:43
Oauis c'est donc moyen si on doit faire la queue avec les autres.... Et toujours ces putains de frais d'abonnement.

Ce sont des solutions destinées à faire plus de fric, pas à fluidifier le trafic, dommage...

Il faut juste se mettre dans des files telepeage ou il n y a pas d interdiction aux motos.

Ca met arrivé d 'avoir le tarif voiture alors que j'étais en moto je les ai appeler et il m ont corrigé la somme

Citation de: Olympmars83 le 23 Août 2011 à 09:33:43
Oauis c'est donc moyen si on doit faire la queue avec les autres.... Et toujours ces putains de frais d'abonnement.

Ce sont des solutions destinées à faire plus de fric, pas à fluidifier le trafic, dommage...

Pour ce qui est de l abonnement ca ne coute pas un bras non plus, tu paies 2€ par mois si tu t en sert dans le mois en cours et 10€ par an je crois , pour ma part j ai pris un abonnement anuelle car je suis régulièrement sur Paris

Pendant les vacances cette année j'étais bien content de l'avoir quand je voyais tout le monde se taper la queue et moi qui passer tranquille sur le coté tout pour 2€  :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kamares

Citation de: nErur le 22 Août 2011 à 22:46:24
Citation de: mickey le 22 Août 2011 à 19:02:27
Citation de: KFS-1 le 22 Août 2011 à 17:10:03
ok avec vous en brelle on remonte pas la file pour payer.

au mc do, c'est pas parce qu'on a un cax a la main qu'on remonte la file d'attente jusqu' a la caisse, bah le peage, c'est pareil...

+1
Nan, parce que avec un casque, c'est chaud de doubler tout le monde au McDo. Alors qu'en moto, c'est facile de passer devant. J'vois vraiment pas pourquoi j'devrais attendre comme tout le monde. Ils ont la clim', ils sont bien assis, ben nous on passe plus vite. A chacun ces avantages et inconvénients, nan ? A chacun ces spécificités ! C'est pas ce qu'on est sensé revendiquer ?

Alors la file motard, je suis 100% pour, mais d'ici la, comptez pas sur moi pour crever 30 min à un péage, j'ai chaud, je passe !  :-D

je suis entièrement d accord avec nErur, ça fait partie des avantages de la moto comme les remontées de files ou le fait de se garer facilement par exemple.
c est marrant comme c est dans les habitudes ici en Grèce, on le fait sans problème et très peu de BAR râlent..
Bon après, il faut être bien préparé, la monnaie et remise des gants rapide parce que si tu traines tu peux comprendre que ça crie un peu derrière!

De toutes façons l autoroute est une vaste arnaque (ici comme en France) et ne devrait pas être gérée par des sociétés privées qui n ont que le profit comme objectif mais comme un service public!


Olympmars83

Citation de: HotCmel le 23 Août 2011 à 10:41:21
Pendant les vacances cette année j'étais bien content de l'avoir quand je voyais tout le monde se taper la queue et moi qui passer tranquille sur le coté tout pour 2€  :sifflet:

Je sais mais par principe, je vois pas pourquoi payer plus cher alors que le service rendu est au minimum le même (automatisation donc rentabilité augmentée pour eux)

Dans ce style y'a la mensualisation GMF des contrats qui est payante (alors que c'est pour eux une garantie d'être payés en temps et heure) et dernièrement mes proprio qui me demandent de bien vouloir payer par virement (environ 1,5€ le virement à la Poste)
"Vous me réduisez le loyer de 1,5€ ?
-Ben non , pourquoi ?
- Alors vous attendrez mon chèque, comme d'hab, dsl"


Quelqu'un a parlé de Mac Do : chez eux, la borne automatique est plus rapide ET gratuite. Tout le monde est gagnant !
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)