Bouchons sur Autoroute

Démarré par Olympmars83, 22 Août 2011 à 14:34:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Citation de: pititfred le 22 Août 2011 à 14:11:08
question plus pour les gendarmes !

quand ferez quelques choses contre les squatteurs des voix de gauche et du milieu sur les autoroutes ?  :-D

j'ai trop de mal à leur apprendre à se rabattre.  :-D

(les bouchons viennent aussi a cause de ça !)

Pas trop d'accord. La cause principale des bouchons hormis les accidents, ce sont les péages.

On paye pour rouler...mais on peut pas rouler parce qu'il faut payer.

A quand une voie spéciale Motos ?
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

antho14zr7

Je prend le télépéage. Pratique t'a juste à rouler et tu reçoit la facture chez toi.

mickey

Tout d'abord merci d'avoir ouvert ce topic plutôt que de pourrir celui des mibs!

C'est vrai que serait bien un péage pour les 2roues  :)

cdm98

télépéage ... => et comme ça y a plus besoin  de personnels et donc plus de job d'été pour les étudiants !

cdm98

Citation de: Olympmars83 le 22 Août 2011 à 14:34:04
A quand une voie spéciale Motos ?

le gouvernement sarkozy l'a fait.. c'est la voie marquée "prison", à droite...

Shoryu

Citation de: cdm98 le 22 Août 2011 à 14:38:55
télépéage ... => et comme ça y a plus besoin  de personnels et donc plus de job d'été pour les étudiants !

C'est vrai que les bornes et les boîtiers se fabriquent et s'entretiennent tout seuls :sifflet:

antho14zr7

Après cela va peut-être changer sur le pont de Normandie il y a une voie spéciale pour les motos au péage.

cdm98

Citation de: Shoryu le 22 Août 2011 à 14:44:57
Citation de: cdm98 le 22 Août 2011 à 14:38:55
télépéage ... => et comme ça y a plus besoin  de personnels et donc plus de job d'été pour les étudiants !

C'est vrai que les bornes et les boîtiers se fabriquent et s'entretiennent tout seuls :sifflet:

c'est vrai qu'il y a beaucoup de jobs d'étudiants l'été dans la seule boite qui les construit...

les postes de péagers étaient un grand fournisseur de job d'été PARTOUT en france.

et puis ça fait vivre des familles aussi, et sans doute bien plus ceux créés par la boite qui fabrique les appareils automatiques.

ceci dit c'est chacun sa vie hein ?! moi je continue à passer volontairement aux caisses où il y a des personnes physiques.

en plus ça evite des erreurs : quand on est parti dans le sud, peage de crolles sens chambrey grenoble : tous passent à une borne auto avec CB, moi je passe à une cabine classique avec une vieille dame... je paie 2.5 € environ... un des collegues motards, avec son Varadero 1000 a payé 5 euros, au truc automatique... avec ses valises, son top case, il a été détecté comme une voiture !

Olympmars83

#8
 ???

C'est clair que les vieilles caisses automatiques sont Interdites aux motos (c'est marqué au dessus) mais pour ceux qui veullent aller plus vite pas de pb, ils payent comme des BAR.

Maintenant il y'a la détection auto qui fonctionne assez bien. Une fois j'ai été détecté come une BAR, j'ai sonné et ça a été corrigé de suite (on doit passer en Classe 5 et pas classe 1, à vérifier avant de payer évidemment)


Au niveau du télépéage, on peut donc s'abonner tarif moto ??? Suis un peu étonné là....Vais aller voir ça...

Edit : comme je m'en doutais, le télépéage est calculé sur une voiture. On peut bien sur s'en servir sur tous les véhicules mais quel inter^t ? Aucune réduction sur la plupart des abonnements et de plus y'a un abonement à payer; alors faut il payer plus cher pour rouler mieux ???

Et si vous prenez les voies Télépéage couplées aux autres voies je voi spas l'intere^t (moi ça me foutrait les boules si j'avais le télépéage)

Les Sociétés d'autoroute sont responsables de la plupart des bouchons lors des vacances. Je me répète mais elles nous font payer pour soi-disant rouler plus vite et en sécurité (statistiquement parlant) mais on roule moins vite quand on prend un bouchon CAR il faut payer...;un comble !!!!

Et qui peut me citer une portion d'autoroute payante où il ne devra pas ralentir à cause de travaux...  :sifflet: :sifflet:. Pourtant le prix est le même... On appelle ça du vol manifeste !!!
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur

Parce que en moto, tu fais la queue aux péages ? T'es pas un peu maso toi ?

Moi quand j'arrive a un péage, je passe entre deux files (comme dans un bouchons !) puis je vais direct aux caisses ... Si y'a plus d'avantages a etre en moto  :sifflet:

pititfred

Citation de: Olympmars83 le 22 Août 2011 à 14:34:04
Citation de: pititfred le 22 Août 2011 à 14:11:08
question plus pour les gendarmes !

quand ferez quelques choses contre les squatteurs des voix de gauche et du milieu sur les autoroutes ?  :-D

j'ai trop de mal à leur apprendre à se rabattre.  :-D

(les bouchons viennent aussi a cause de ça !)

Pas trop d'accord. La cause principale des bouchons hormis les accidents, ce sont les péages.

On paye pour rouler...mais on peut pas rouler parce qu'il faut payer.

A quand une voie spéciale Motos ?


les bouchons ne viennent pas que des péages et accidents, mais aussi des ralentissement !
Pourquoi ? phénomène provoqué par l'effet accordéon lors de forte circulation !
le 1er véhicule ralentis, les suivants ralentissent de + en +, et à un certains moment, les vehicules suivants s'arretent. d'où les bouchons.

et comme tout le monde est sur la (les) voie(s) les plus a gauche, celles-ci sont saturées, ça ne roule plus. Alors que si tout le monde se rabattait apres leur dépassement, l'autoroute en serait plus fluide ;)

pour faire 120 000 km année (seulement pro, je parle meme pas des km perso (+/- 40 000km) j'ai largement put constaté la chose ;)

cdm98

Citation de: nErur le 22 Août 2011 à 16:19:48
Moi quand j'arrive a un péage, je passe entre deux files (comme dans un bouchons !) puis je vais direct aux caisses ... Si y'a plus d'avantages a etre en moto  :sifflet:


hannnnn !!! c'est mal !! et c'est pas tres civique en plus !!! bouuuh!! honte à toi.

moi je prends pas l'autoroute à moto, sauf cas de force majeure... mais je ferais pas la queue non plus !!  :-D

paingrille

Je rejoints cela dit CDM ... je choisis toujours les caisse avec des etres humain ... pas tant pour le prix ... que parceque l'on vie dans un monde ou les rapports humains sont de plus en plus rares, et que c'est effectivement des jobs etudiants qui disparaissent ...

je fais d'ailleurs pareil dans les magasins qui ont de plus en plus de caisses automatique  >/:<


KFS-1

Citation de: nErur le 22 Août 2011 à 16:19:48
Parce que en moto, tu fais la queue aux péages ? T'es pas un peu maso toi ?

Moi quand j'arrive a un péage, je passe entre deux files (comme dans un bouchons !) puis je vais direct aux caisses ... Si y'a plus d'avantages a etre en moto  :sifflet:
parce que en moto, tu prend l'autoroute ? T'es pas un peu maso toi ?

:-D :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Ouais je sais, shame on me.... :-[

Mais y'a des cas de forces majeures comme monter à la Concentr' en Touraine à 1000km et 10h de route ou plus près monter cette année à la Concentr' dans le Cantal sous des trombes d'eau.

Par contre,  je fais la queue au péage...  :-[
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

paingrille

Citation de: Olympmars83 le 22 Août 2011 à 16:47:24
Par contre,  je fais la queue au péage...  :-[

Y'a pas de quoi rougir ... j'ai remonté la file une seule fois au peage ... un flic etait passé et m'avait dit "bah, vous attendez ? vous etes pas un peu malade ????"

Olympmars83

Autant je considère que remonter en interfile est utile à tout le monde donc je le fais, autant payer le péage me prend le même temps qu'à une BAR, donc je ne vois pas pourquoi je passerais devant.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

paingrille

Citation de: Olympmars83 le 22 Août 2011 à 16:54:18
Autant je considère que remonter en interfile est utile à tout le monde donc je le fais, autant payer le péage me prend le même temps qu'à une BAR, donc je ne vois pas pourquoi je passerais devant.

Tout à fait d'accord ... en plus c'est une question de respect ... Apres on ira se plaindre que les BAR nous aiment pas ...

Olympmars83

D'où l'interêt d'une file moto où on pourrait tous se doubler les uns les autres et se mettre sur la tronche pour le plus grand plaisir des Baristes englués dans les bouchons !!  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

ok avec vous en brelle on remonte pas la file pour payer.

au mc do, c'est pas parce qu'on a un cax a la main qu'on remonte la file d'attente jusqu' a la caisse, bah le peage, c'est pareil...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)