[URGENT pneu]

Démarré par BJBtheBEAR, 20 Août 2011 à 20:49:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BJBtheBEAR

Bonjour a tous !

Aujourd'hui j ai récupéré ma petite ER-5 apres un passage a l atelier et ils ont entre autre fait le kit chaine et la pression des pneus. Je suis reparti rouler cet apres midi avec ( mollo pour les nouvelles pièces) et je viens d arriver chez moi. Je béquille sur la centrale pour vérifier mOn niveau de LdR ( bah ouais il a fait chaud quand meme ) et la je me suis rendu compte qu il est apparu comme des rides sur le pneu arrière du cote gauche...

Ce ne sont pas des hernies, ça ressemble plus a des petites déchirures.

Est-ce que je dois changer le pneu, et surtout est ce c est dangereux ?

Je me demande si c est du a un surgonflage du pneu par l atelier...
Certains font le bien mais le font mal, d'autres se font juste bien mal :)

HotCmel

Il est vieux ton pneu ??? car il doit etre poreux si il n'est pas tout neuf
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

RomD

#2
De nombreux motards changent les pneus de leur moto tous les deux ans même s'ils ne sont pas totalement usés. Ne JAMAIS oublier que les pneus sont le seul organe qui relit la moto à la route.
Pour preuve, il y a une date de fabrication sur le flanc du pneu ce qui permet de le dater lors de l'achat de la moto. Par exemple: 2908 que l'on decompose de la manière suivante 29  -> 29 ème semaine
                                                                        08  -> année 2008
et donc dans cette condition, je fais baisser le prix de vente de la moto de 150/200€ même si les pneus en question paraissent neufs (parceque très peu roulé) parcequ'ils sont mort, le pneu est constitué de composants qui se degradent avec le temps d'où les risques qui vont avec... :sifflet:

HotCmel

Merci pour cette precision je ne connaissais pas l'histoire de la date  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

BJBtheBEAR

Je regrette de pas avoir su ça avant, je viens de racheter la moto il y a deux semaines... Je regarde la date des pneus de suite
Certains font le bien mais le font mal, d'autres se font juste bien mal :)

antho14zr7

+1 merci, je savais qu'il y avait une histoire de date. Mais maintenant je sais comment la lire.

BJBtheBEAR

3204 !!! J ai un gt501 de 2004 ! Nondidiou !!!


Bon, vous me conseillez quoi a l arrière du coup ? Sachant qu il me faut des gommes moyennement dures( et moyennement chères ) parceque je fais pas mal d autoroute (d ailleurs il était rectangle mon pneu, meme plus carre...)
Certains font le bien mais le font mal, d'autres se font juste bien mal :)

HotCmel

Tu as une photo pour que l on se rend compte de l'état ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

BJBtheBEAR

J ai essaye d en prendre une mais on voit pas grand chose... Je vais essayer avec un projecteur a cote
Certains font le bien mais le font mal, d'autres se font juste bien mal :)


Wimps

Merci pour le tuyau :) , bon à savoir entre autre pour l' achat d' une moto d' occaz

RomD

Citation de: Wimps le 20 Août 2011 à 23:39:35
Merci pour le tuyau :) , bon à savoir entre autre pour l' achat d' une moto d' occaz

ou même pour l'achat d'une BAR  ;) , en plus, c'est pas dit que les controles techniques n'en tiennent pas compte dans les années à venir...avec eux faut se méfier  :sifflet:

eric14400

Arf je savais pas. Mais c'est un peu comme les yaourts: quand la date, qui est écrite dessus, est passée depuis plusieurs semaines ben ça fait chié  <D

BJBtheBEAR

Citation de: RomD le 20 Août 2011 à 23:30:41
Tiens je t'ai même trouvé un lien: http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/automobile/themes/conseils_pneus/date_de_fab_fr.html

:V:

Excellent, merci beaucoup!

J ai reussi a prendre une photo convenable mais le transfert ne se fait pas -_- je vais essayer avec le lecteur de carte du portable de ma cherie quand je rentrerai du boulot la semaine prochaine, en attendant, becanne reste au garage :(
Certains font le bien mais le font mal, d'autres se font juste bien mal :)

cdm98

salut,

je roule en vfr de 1986... mon pneu c'est un michelin macadam... il doit etre d'origine je pense  :-D

en tout cas, je roule !

RomD

C'est cool, ça permet de conserver le côté vintage/retro de ton vfr  :sifflet:

cdm98

Citation de: RomD le 22 Août 2011 à 11:22:40
C'est cool, ça permet de conserver le côté vintage/retro de ton vfr  :sifflet:

c'est plus vintage à ce stade... ça fait plutot musée, genre momie de pharaon...

RomD

Citation de: cdm98 le 22 Août 2011 à 11:47:03
Citation de: RomD le 22 Août 2011 à 11:22:40
C'est cool, ça permet de conserver le côté vintage/retro de ton vfr  :sifflet:

c'est plus vintage à ce stade... ça fait plutot musée, genre momie de pharaon...

Ta vfr va atteindre une valeur inestimable à la vente, une véritable pièce de collection, un collector 100% origine  <D


Sujets Similaires (5)